rubrique courrier disparue dans espace pôle-emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: rubrique courrier disparue dans espace pôle-emploi

Message par Invité »

Comme j'habite en Bretagne, et que je viens d'aller sur le site pour faire mon marché (du travail), je tombe d'abord sur une annonce alléchante sur la page d'accueil : Bretagne Saumon recrute 130 personnes etc... "sachant que beaucoup de CDD se transforment en CDI" etc... mais c'est Noël dans le Finistère !
Sauf que en cherchant dans les offres, il n'y a pas d'offres chez Bretagne Saumon... il faut dire l'annonce en question date du mois d'octobre et de toutes façons c'était du saisonnier, probablement de l'intérim court, puisqu'on consomme beaucoup de saumon pendant les fêtes.

C'est un bug ? Ou de l'intox ? meuh non, qu'est-ce qu'on va chercher, c'est un oubli, rien du tout, une mise à jour qui n'a pas été faite, ahlala faut être positif, voyons. :mrgreen:
Chiz

Message par Chiz »

faut être positif,
- Evidemment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

J'en remets une couche (de béton cette fois) : toujours sur la page d'accueil de PE, on recherche en urgence 170 coffreurs bancheurs pour construire le TGV en Poitou-Charente.
Bon, voyons les offres, je tape "coffreur-bancheur", ah ! j'ai le choix entre coffreur-bancheur et bancheur-coffreur... je me tâte... on coffre avant ou on coffre après ? ...le lieu "Poitou-Charente" (ou Charente-Poitou ?) :wink:
résultat : : 7 offres comme coffreur-bancheur, dont 6 en intérim (l'une d'entre elles demande 5 personnes), la plupart dans le bâtiment ; et dont une qui n'est pas un boulot, puisque c'est une formation. Bref, ils sont où les 170 postes ?
Encore un bug. :|

Le dicton du jour : Bugs en décembre, Noël le 25.
Chiz

Message par Chiz »

Quand on habite en Bretagne et qu'on est saucissologue, on ne va pas chercher en Charentes-Poitou un job de coiffeur branché ou de coffreur bancheur ! voyons ... :wink:

PS : En 2013 les formations SERONT du boulot ...
VictorYouGo

Message par VictorYouGo »

@Chiz,
Pas pour moi, j'ai l'impression que c'est du 'forcing' vers un métier moins bien payé qui est lié, à peine, au métier dont je cherche.
Pour les 'statistiques' c'est comme auparavant (Le conseilleur n’appuie que sur les postes proposé par pole emploi en employant la maximum de mauvaise foi) Ils ne prennent pas en compte les offres qui se trouvent sur les sites professionnelles.

Il y a tellement de chômeurs que plutôt que de faire face à la vérité Pole Emploi essaie d'automatiser la vérité.
Il faut pas rentrer dans leur jeux d'automatisation si possible. Pour moi le cauchemar est de ne communiquer avec eux que par ordinateur, car l'ordinateur est censé de toujours avoir raison.
Leur système est plein de bugs, les postes qui sont intéressants ne se trouvent pas sur le site pole emploi.
Chiz

Message par Chiz »

Merci VictorYouGo.
les postes qui sont intéressants ne se trouvent pas sur le site pole emploi.
A la décharge de PE,ces postes là sont souvent déja pourvus et quand ils se libèrent, on donne souvent de la promo en interne, éventuellement en cascade et ça débouche pour une offre pour un 2/3 ans d'expérience.

Combien d'appelations de postes existent-ils pour ton/votre code ROME ?
patdu49

Message par patdu49 »

J'ai eu même "bug", du lien des "courriers" non dispos, comme par hasard, juste au moment de mon courriel de demande de renouvellement ASS.

Donc vigilance.

Comme j'ai pas d'imprimante ( trop cher pour mon utilisation, encre etc ) je me fais envoyer les docs (demande renouvellement et déclaration impots) par le service "lettre en ligne de la poste" ça me coute 2.62€ ... pour 6 pages ( 3 recto verso) ...
Comme ça je dérange personne et pas besoin de me déplacer etc ..
panlou

Message par panlou »

Chiz a écrit :Quand on habite en Bretagne et qu'on est saucissologue, on ne va pas chercher en Charentes-Poitou un job de coiffeur branché ou de coffreur bancheur ! voyons ... :wink:

PS : En 2013 les formations SERONT du boulot ...

hs: Oui exactement ! pas ou peu de formations qualifiantes, mais des prestas bidons à gogo qui mènent nul part :? ou sont les chômeurs ? à ben... en prestations occupationnelles va dire pour 2013 notre cher sinistre MR Sapin de Noël , bien en phase avec le P-DG de pôle -emploi MR Bassères nommé par un certain Nicolas Sarkozy ( deux amis énarques Messieurs Sapin et Bassères ) même dans un camp politique différent ça se respecte!! ) fin hs
maguy

Message par maguy »

deux amis énarques Messieurs Sapin et Bassères
Je suis en train de me poser une question existentielle à propos de ces "grandes" écoles...

Il faut être très c.. quand on y entre, ou bien est-ce le discours ultra-libéral dispensé à base de gonflage de tête, de cynisme, d'eugénisme presque, qui rend c... ?

D'accord, à la base il faut des parents friqués, mais au sortir, qu'a-t-on ? Des inutiles, phraseurs, imbus d'eux-mêmes qui n'ont d'autre mérite que celui d'avoir eu les moyens de rester des années sur les bancs d'une école, de se créer des réseaux d'influence, du copinage avec renvoi d’ascenseur. Je me demande même si ils ne choisissent pas leur futur parti politique en tirant au sort, puisqu'en fin de compte, tout revient au même :evil:

On leur apprend à être des "élites" (de quoi ?), à ne se fréquenter qu'entre eux, à ne se reproduire qu'entre eux et ça parle au nom du peuple. J'ai dû rater un épisode...
paulactu

Message par paulactu »

bonsoir

Pour en revenir au sujet du fil, j'ai vu passer l'info aujourd'hui sur les problèmes PE.FR et les courriers en particulier. Quand j'ai quitté l'agence une partie seulement de l'espace candidat était opérationnel
Invité

Message par Invité »

Quand on habite en Bretagne et qu'on est saucissologue,
Chiz, c'est une idée géniale, je vais de ce pas modifier mon CV.
Faut être innovant, original (avec modération), et donner envie au recruteur d'en savoir plus, pour que le CV sorte du lot, qu'on se le dise. :wink:
Attention ne confondons pas saucissologue et saucissophage, ce dernier qualificatif s'appliquant à tout breton de souche. :mrgreen:
Chiz

Message par Chiz »

Chiz, c'est une idée géniale, je vais de ce pas modifier mon CV
Heu :oops: ...alors je vais corriger mes lettres de motivation pour que ma capacité de production d'une idée géniale les années bissextiles soit portée à la connaissance du Marché ! :wink:
Invité

Message par Invité »

Mais absolument...! Veux-tu que je te fasse une lettre de recommandation ? :wink:
"Le Général et moi-même avons l'honneur, Monsieur le Directeur et très cher ami, de recommander à votre bienveillante attention..."
Chiz

Message par Chiz »

Adoptée! :P oui, ça me plait bien cette lettre de recommandation. Merci. Si le Général pouvait aussi me recommander sur Viadeo .... :wink:
Psidou

Message par Psidou »

Bonjour,

Le service ne fonctionne plus aujourd'hui, pas moyen de contacter un technicien sur la hotline du fameux 09...

Surcharge d'accès... et ce n'est que le début 2013, alors comment ça sera en milieu d'année ?
Répondre