Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
T'aurais pas envie d'écrire ton histoire en forme de livre ? En tout cas j'aurais envie de le lire. Ton parcours illustre très bien le brassage d'air des gouvernements successifs. Une partie des chômeurs est vraiment la matière première de l'usine à gaz qui s'appelle "insertion".
Salut diety. J'y pense fortement à raconter tout cela, mais d'une part faut parvenir jusqu'à l'editeur et les milieux de l'edition dont aussi ripoux que ceux de la politique. d'autre part à un moment ou à un autre , il va bien falloir trouver une voie ou un truc qui permettent de dénoncer toute cette esbrouffe de grands mots (maux) :Contrat d'avenir (ici , ça se gargarise sur FR3 région parce que 3 pauvres gus sortis des cites vont becher les jardins d'une fondation pour 700 €)Insertion, et autres bla bla alors meme que les projets mondiaux de ceux qui nous dirigent sera de reserver quelques emplois de technocrates et de scientifiques pour continuer à faire fonctionner LEUR MONDE;>Le militantisme politique, j'ai aussi dejà donné et je n'ai pu y rencontrer que des luttes de pouvoir, aussi petit soit-il! Alors que faire.... Du moins j'y reflechis, à un moment une idée viendra bien....Il faudra bien eclairer ceux qui croient encore que Pole-Emploi et ses Sbires et annexes sont chargées de trouver du travail à des chomeurs.Et Dire aux politicards que l'on est pas dupes de leur cinema social.
En tout cas je te remercie d'avoir evoquée cette solution.
Je partage ton avis, ça suffit de faire dépenser de l'argent à l'Etat (aux autres) pour des prestatations répétées et similaires.
Il y a 3 millions de chômeurs et 190 000 offres sur le site de Pôle Emploi (15 novembre 2012)
Je suis chômeur depuis 6 ans, j'ai 54 ans. J'ai fait 5 prestations.
J'ai demandé à ma soeur il y a 2 jours "A ton avis, il y a combien d'offres d'emploi sur le site de Pole Emploi ?"
Elle m'a répondu "1 million cinq"
Voilà déjà : répéter cela autour de vous. Et la population comprendra qu'il est inutile de payer chaque 9 mois des prestations identiques ou similaires aux 3 millions de chômeurs.
le lobbying c'est ça à notre niveau.
3 millions qui parlent à 20 personnes, c'est 60 millions de personnes touchées. Chacun fait sa part.
Alors pour les fêtes de fin d'année cadeau pole emploi.
Ils organisent les orientations des chômeurs par zone géographique et (en gros) par trois categories : les légers (le conseiller fera un coucou par téléphone 1 fois mois) les moyens (suivi de plus près, attention faudra justifier ! ) puis les lourds (là l'artillerie : suivi de près, avec des convocations rapprochées, et des constats de recherches à prouver + + + ) Aller on rigole bien en cette fin d'année .... mais il me semble que l'on nous dit souvent depuis quelque temps que 2013 sera difficile !
Lufagi a écrit :Alors pour les fêtes de fin d'année cadeau pole emploi.
Ils organisent les orientations des chômeurs par zone géographique et (en gros) par trois categories : les légers (le conseiller fera un coucou par téléphone 1 fois mois) les moyens (suivi de plus près, attention faudra justifier ! ) puis les lourds (là l'artillerie : suivi de près, avec des convocations rapprochées, et des constats de recherches à prouver + + + ) Aller on rigole bien en cette fin d'année .... mais il me semble que l'on nous dit souvent depuis quelque temps que 2013 sera difficile !
Mais NON , voyons! François s'occupe de nous:
Hollande maintient l'objectif d'"une inversion" de la courbe du chômage fin 2013
Le président François Hollande a maintenu vendredi son objectif d'inverser la courbe du chômage à la fin de l'année 2013 malgré les mauvaises perspectives économiques de l'Insee pour l'année prochaine, reconnaissant que "ça va être dur pour les Français" http://actu.orange.fr/france/hollande-m ... 58444.html
Il faut dire aussi que si on est a 30% de chomeurs fin 2013, il sera difficile de faire pire... Une fois de plus, il ne prend pas beaucoup de risques, il parie juste sur le fait qu'à la fin de l'année prochaine la crise sera bien "mûre" et que ça ne pourra plus s'aggraver...
Bonjour ! y en a t-ils parmi vous qui ont déjà des nouvelles concernant le nouveau dispositif de suivi PE ? Dans ma région c'est pour l'instant silence radio ; pas de convoc à l'horizon pour l'instant ! Je souhaite en savoir un peu plus car personne n'en parle , bizarre ! On dirait que c'est un secret d'état ; sans doute pour mieux nous piéger . Merci si certains en savent plus .
Je pense que les premières convocs auront lieues qu'à partir de février . J'espère ! Je ne suis pas pressé . J'ai surtout hâte de savoir dans quel suivi je vais me trouver . Le suivi renforcé ça craint , c'est tout les 15 jours apparemment !
J'ai eu échos que les rendez vous chez Popole ont été supprimés pour ceux qui sont entre 25 et 45 ans. Que les séniors allaient être suivis ainsi que les djeuns par des rdv par mois ou renforcés.
Pour ma part ca se confirme car depuis mon inscription au PE pas de RDV à l'horizon, pis des que j'ai eu un pépin et que je me suis rendu chez PE, ils ont compté cela comme un entretien de suivi que j'ai reçue via courrier "projet professionel blabla".
chaque agence va définir sa "stratégie" de convoc selon le type de suivi : renforcé, guidé ou dématérialisé.
il n'y aura plus de règles nationales, le DG ayant estimé que chaque bassin d'emploi pouvait faire sa popotte et n'a donné aucune consigne.
donc dans certaines agences l'accent sera mis sur ceux proches de l'emploi avec un petit problème, ou encore les jeunes, ou encore les vieux, ou ceux qui n'ont aucun problème, ou ceux qui en ont tellement que ça déborde... etc.