Ca fait un sacré loyer, ça

Je reviens d'une famille où je donne du soutien scolaire par l'intermédiaire d'une boîte. On a discuté un peu, la mère m'a raconté ce que ça leur coûte, c'était très cher (j'ai oublié, entre 36 et 41 euros pour une heure). Puisque le ménage n'est pas imposable il n'y a pas de réduction d'impôts. Les ménages "modestes" sont donc doublement pénalisé. Si t'as plus de fric tu paies moitié moins cher.Ils doivent aller les chercher avec les dents les offres d'emploi pour faire une heure de ménage par semaine ou les offres pour aller donner une heure de cours à un gosse de la classe moyenne supérieure payée à coup de CESU avec la réduction d'impôt associée.
Je connais ça.Je reviens d'une famille où je donne du soutien scolaire par l'intermédiaire d'une boîte.
Cela nous est même présenté comme une "chanche" - de l'emploi "non délocalisable". C'est ça des milliers voir des dixaines de milliers "d'emplois".Et cela me fait m'interroger.
C'est considéré comme l'avenir de l'emploi en France.
Exact. C'est ce qu'il fait.Le fait que le service soit déductible des impôts (si tu en paies) permet à l'intermédiaire de pratiquer des prix élevés.
Pour se faire un demi ou un 2/3 smic, tu dois courir comme un fou, tu perds beaucoup de temps dans les déplacements. J'ai des cours ou j'ai 2 heures de déplacement pour une heure de travail. Si on prend le temps des déplacements en compte, on est largement en dessous du smic. Dans l'exemple 1h de travail et 2h de déplacement, et un salaire horaire entre 12 à 15, fais le calcul.L'intermédiaire est gagnant à tous les coups, celui qui fait le travail, je ne suis pas sûr qu'il puisse en vivre correctement, ces professions, de par leur nature, ont une faible productivité.
Je crois que j'ai deviné quel était ton mandataireConséquence : pratiquement personne n'utilise ces dossiers brillants dont la conception graphique a dû coûter une fortune pour impressionner le client.
Certains mandataires font intervenir une indemnisation du trajet (aller seulement) dans la rénumération.Pour se faire un demi ou un 2/3 smic, tu dois courir comme un fou, tu perds beaucoup de temps dans les déplacements. J'ai des cours ou j'ai 2 heures de déplacement pour une heure de travail.
Sur le site de pole emploi uniquement, qui n'est pour l'instant qu'une page d'accueil. Sur le site de l'anpe il y a bien les nombres. Je suis d'ailleurs étonné que les sites de l'anpe et des assedic existent toujours. Jusqu'à quand ? Que peut-on faire pour boycoter celui de pole emploi, à part ne pas passer par lui mais aller sur les sites anpe et assedic directement ?tristesir a écrit :Ce samedi 25 avril, 11h, il est impossible de lire le nombre d'annonces d'emploi.