Réorientation obligatoire ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Chiz

Re: Réorientation obligatoire ?

Message par Chiz »

- Mais c'est un métier ! :lol:
maguy

Message par maguy »

Fouteuse de merde, option ironique. Tu m'étonnes que plus personne ne s'y frotte, je les lasse tous.
denis971

Message par denis971 »

maguy a écrit :Fouteuse de merde, option ironique. Tu m'étonnes que plus personne ne s'y frotte, je les lasse tous.
:lol: :lol: :lol:
Sequoia

Message par Sequoia »

Mais comme en même temps je suis un "contrôleur" de PE je vais m'éviter de perdre du temps en arrêtant ici cet échange stérile
Voilà on en revient à ça. Si vous évitiez de perdre votre temps, vous ne nous feriez pas perdre le notre.
steevy75

Message par steevy75 »

maguy a écrit :Fouteuse de merde, option ironique. Tu m'étonnes que plus personne ne s'y frotte, je les lasse tous.
Bonsoir,

Quel est ton secret ? tu maintiens un P.P.A.E de bergère en plein Paris ou de gardienne de phares à Chambéry ? tu prends tous tes rendez-vous vers 11h30 et tu amènes l'apéritif ?

Sincèrement, je ne comprends pas comment le directeur ne t'a pas viré de Pôle-emploi après 15 prestations...
à un moment, ils n'on jamais utilisé le motif d'absence de recherche ou une formulation équivalente ?
willemijns

Message par willemijns »

> Désolé, mais justement, je n'ai pas envie qu'on me situe.
> Ce forum est public. Et très certainement lu par des contrôleurs de Pauvre Emploi.
> J'ai pas envie de subir des représailles.

Il est un secret de polichinelle de savoir que certains chomeurs vont tout faire pour eviter des réorientations...
maguy

Message par maguy »

Sequoia a écrit :
Mais comme en même temps je suis un "contrôleur" de PE je vais m'éviter de perdre du temps en arrêtant ici cet échange stérile
Voilà on en revient à ça. Si vous évitiez de perdre votre temps, vous ne nous feriez pas perdre le notre.
@ Sequoia
Je ne peux pas vous laisser dire des choses pareilles.

Paulactu "perd" son temps libre à venir bénévolement (ainsi que mabulle et Eths62) afin de répondre aux questions angoissantes que se posent les chômeurs, surtout les primo accédants.

Ils ont dépatouillé des situations qui paraissaient inextricables et donné des arguments, textes officiels à l'appui afin d'informer les DE.

Et je rappelle qu'ils viennent sur leur temps libre, dimanches compris de façon bénévole pour informer, aider les DE.

Votre attitude est infantile, vous en êtes encore au stade colère. Ce n'est pas bien constructif et surtout vain. Vous cherchez un bouc émissaire.

Grandissez un peu.

Mettre tous les agents PE dans le même panier, c'est un peu comme la légende urbaine qui veut que tous les chômeurs se la coulent douce et ne cherchent pas de travail. Exemple encore donné récemment sur la télé publique si vous lisez l'article en page d'accueil.
Sincèrement, je ne comprends pas comment le directeur ne t'a pas viré de Pôle-emploi après 15 prestations...
à un moment, ils n'on jamais utilisé le motif d'absence de recherche ou une formulation équivalente ?
Oh, si, une précédente agente PE m'avait dit qu'elle ne voyait plus ce qu'elle pouvait faire pour moi et qu'elle préférait me désinscrire...

Ai-je jamais été en retard ou ai manqué un seul RV chez PE ou les presta ? Est-ce que je ne recherche pas activement un emploi ?

Réponse gênée : heuu.. non, rien à reprocher (mon pire défaut).

Ce jour-là, trouvez une excellente raison autre que me faire porter la responsabilité de votre impuissance à m'"aider", car comme vous le savez, je suis très bien informée de mes droits et devoirs.

Discussion close. C'était il y a plusieurs années et je suis toujours inscrite. Tout ceci sans élever le ton (quoique plus sec) en restant polie et calme. La colère pour moi est non seulement un aveu de faiblesse mais surtout fait perdre ses moyens.

Le tout est de rester dans les clous et de rester correct dans sa façon d'être. Cela calme les ardeurs en face, surtout de jeunes qui essaient de se faire leurs dents de lait sur les DE. Oui, cela existe aussi. Mais personne ne m'a jamais insultée, ni même élevé le ton. Je ne parle qu'avec des gens "civilisés" sinon je les remets à leur place et leur rappelle gentiment les règles basiques de la politesse.

Il arrive que l'on tombe sur des méchants ou des sadiques, mais il faut savoir que c'est l'attitude du DE aussi qui conditionne celle ou celui en face. Si on est larmoyant ou en colère, il y a toutes les chances pour que l'agent PE devienne agressif.

Il faut garder à l'esprit que PE n'est en rien responsable du nombre et de la qualité des annonces passées.

@Steevy : je ne suis pas bergère mais j'habite Paris et non, je ne choisis pas mes heures et n'apporte ni l'apéro ni les petits fours pour le thé :lol:
Chiz

Message par Chiz »

Il faut garder à l'esprit que PE n'est en rien responsable du nombre et de la qualité des annonces passées
Pour la qualité des annonces, ne pourrait-on espèrer qu'il s'autorise (ou soit autorisé) compte-tenu de sa mission de service public à ne pas diffuser des annonces qui ne comporteraient pas certaines informations ? Et pour le nombre, dégager PE ne toute responsabilité est aller vite en besogne. Il n'y a pas si longtemps, la direction de PE parlait de part de marché pour les annonces (avec une définition de la part de marché plutôt contestable).
maguy

Message par maguy »

Ne pas se tromper d'ennemi, ne pas se tromper de combat.
Pour la qualité des annonces, ne pourrait-on espèrer qu'il s'autorise (ou soit autorisé) compte-tenu de sa mission de service public à ne pas diffuser des annonces qui ne comporteraient pas certaines informations ?
Effectivement, je me demande dans quelle part ils ont accès aux annonces et que peut-être ce sont des sous-traitants qui saisissent en ligne sans savoir ce que les annonces ont d'illégal.
Chiz

Message par Chiz »

Je ne parlais même pas des annonce illégales mais simplement d'annonces mal rédigées (ou mal découpées pour ne pas dépasser le nombre de caractères autorisé par l’application),dénuées d' informations pertinentes quand elle n’en contient pas des erronnées. Par exemple Mabulle nous a expliqué récemment qu’une offre validée au smic horaire pouvait signifier que l’employeur n’avait pas donné de salaire.
Invité

Message par Invité »

Par exemple Mabulle nous a expliqué récemment qu’une offre validée au smic horaire pouvait signifier que l’employeur n’avait pas donné de salaire.
Tu peux donc postuler à toutes les offres au SMIC en mettant dans ta lettre que ces farceurs du Pôle se sont gourrés en indiquant le salaire... :wink:
Chiz

Message par Chiz »

Tu peux donc postuler à toutes les offres au SMIC en mettant dans ta lettre que ces farceurs du Pôle se sont gourrés en indiquant le salaire...
Mais si j'écris ça, je vais avoir droit à un atelier qui va m'expliquer que c'est à moi de savoir deviner ce qui n'est pas écrit. :wink:
Invité

Message par Invité »

Mais si j'écris ça, je vais avoir droit à un atelier qui va m'expliquer que c'est à moi de savoir deviner ce qui n'est pas écrit. :wink:
Exact, l'atelier est supervisé par Madame Irma-voit tout-sait tout. :wink:
Sequoia

Message par Sequoia »

....échange stérile
Votre attitude est infantile... vain...Grandissez un peu.
Pt1 mais je suis chez les grands donneurs de leçons.
Des virtuoses de la morale absolu.

By by... j'ai pas envie de causer plus longtemps ici...
Chiz

Message par Chiz »

By by ça veut pas dire par(s) par(s) ? :oops:
Répondre