Droits Assedics Perdus ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
aiphes

Droits Assedics Perdus ?

Message par aiphes »

bonjour

voici l'état de ma situation:
en decembre 2006 je demissionais d'un CDI (39h)que j'occupais depuis le 01/06/06 : droits au chomage possible mais seulement à compter de juin 07 car inscris en Février 07 et il y avait alors un délais de 4 mois pour pouvoir activer ces droits.

en Mai 07 je trouve un nouveau CDI (35h): donc je ne touche rien des droits assedic précédents;logique

en Février 09 : je demissionne de ce CDI pour rejoindre un autre

en Mars 09 : fin du dernier CDI(35h) en periode d'essai du fait de l'employeur

aujourdhui a nouveau inscris aux assedics ils ne veulent rien me donner car j'ai démissionné sans avoir 3 ans d'ancienneté et semble oublié les droits de 2007...

ma question est simple : les droits sont ils comme les forfaits téléphone ? cad si on ne les utilises pas ils ne sont pas reportables et sont donc perdus ...auquel cas je vais devoir encore attendre ou retrouver un CDI avant les fameux 4 mois

merci
superuser

perte d'emploi volontaire

Message par superuser »

Le problème, c'est que vous avez démissionné. Sauf rares exceptions, l'Assedic n'indemnise pas ceux qui démissionnent.

Par contre, si vous retravaillez ne serait-ce que quelques jours et que votre fin de contrat n'est pas assimilable à une "perte d'emploi volontaire", l'Assedic vous prendra à nouveau en charge sur la base de vos droits non utilisés.
koala

Re: Droits Assedics Perdus ?

Message par koala »

.
Dernière modification par koala le 02 mai 2009, modifié 1 fois.
aiphes

Message par aiphes »

la rupture pendant la periode d'essai du fait de l'employeur n'ouvre pas de droit ? étrange car ce n'est pas ce que m'a laisser entendre l'agent assedic qui à recu mon dossier...d'ou mon étonnement...ensuite pour les droits antérieurs non ouverts je vais fouiller voir si j'ai un papier qui me dis qu'il faut attendre 4 mois...
dans le cas contraire cette periode de 2006 peut elle etre recollée avec la periode 2007-2009 ?

détail,ce sont 2 assedic differentes qui gerent mon dossier : en 2007 c'etait celle de corse et maintenant celle de marseille,d'ou aussi le probleme peut etre...
superuser

Message par superuser »

La rupture de la période d'essai à l'initiative de l'employeur est considérée comme perte d'emploi involontaire et donne droit à indemnisation. Même si l'emploi antérieur s'est soldé par une démission.
aiphes

Message par aiphes »

c'est la ou je ne comprends plus :
autant je suis ok su le fait qu'il faille 3 ans de cotisations pour etre indemenisé suite à demission d'un cdi
autant je comrpends mal le fait des 91 jours de travail necessaires suite a rupture de periode d'essai pas employeur...sachant qu'un essai depasse rarement 2 mois pour un non cadre...soit 60 jours

comme je ne suis pas dans le cas d'une suite immediate de demission , pourquoi l'assedic ne veux pas cumuler les deux periodes de travail ? car j'ai demissioné pour un autre cdi,pas pour faire des grasses mat ou aller à la pêche :) comme l'administration semble le penser... même si il me reste le RMI comme voie de garage ...ça fout les boules
koala

Re:

Message par koala »

superuser a écrit :La rupture de la période d'essai à l'initiative de l'employeur est considérée comme perte d'emploi involontaire et donne droit à indemnisation. Même si l'emploi antérieur s'est soldé par une démission.
Attention, c'est sous condition, il me semble qu'il y a justement une histoire avec la double démission qui interfère. Il me semble qu'il ne faut pas que la démission qui précède ait elle-même été précédée d'une autre démission.
koala

Message par koala »

.
Dernière modification par koala le 02 mai 2009, modifié 1 fois.
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Antoine

Re:

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
aiphes

Message par aiphes »

je vais aller aux assedics me renseigner ..faut il prendre rdv ?
Répondre