Manque un bulletin pour dossier d'allocation chômage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
aceg

Manque un bulletin pour dossier d'allocation chômage

Message par aceg »

Bonjour à tous,

J'ai été embauché de fin septembre jusqu'à cette semaine. L'urssaf semble ne pas vouloir envoyer mon bulletin de salaire pour les quelques jours du premier moi. Mon employeur utilisait le Tese. Il me disait qu'ils étaient très irréguliers pour l'envoi du bulletin. Or, j'ai mon dossier de d'allocation qui attend d'être complété et je ne sais pas si je peux oublier les quelques jours de travail qui correspond à une faible cotisation. Il parait qu'il est très long d'obtenir quelque chose suite à un demande de bulletin en retard par courrier, qui n'est plus sur le site de l'urssaf et qui n'est qu'une impression. J'attends en plus le bulletin de novembre et décembre. En fait, je n'ai que le bulletin de d'octobre, et j'ai bien perçu mes salaires, quand même. PE sait déjà que j'ai touché quelque chose pour la petite semaine de septembre. Que dois-je faire ?
toit_de_chôme

Re: Manque un bulletin pour dossier d'allocation chômage

Message par toit_de_chôme »

Pas compris ce post. Vous avez travaillé pour l'URSSAF et vous n'avez pas reçu de bulletin de salaire et/ou le certificat de travail ?
paulactu

Message par paulactu »

Pas clair le message

:shock: Et POLE EMPLOI n'a pas besoin des bulletins de salaire pour une demande d'allocations mais de l'attestation employeur.

A moins que vous soyez "inscrit" sans avoir perdu votre emploi :shock: ce qui n'est pas normal

Cela nécessite des éclaircissements quoi :D
aceg

Message par aceg »

Bonsoir,

J'ai mis fin à un CUI car j'avais décroché un emploi, d'où la demande d'allocation et il y est demandé si j'exerce une activité salariée, donc oui, et qui s'est terminée entre temps.

Et puis non, je n'ai pas travaillé à l'URSSAF mais mon employeur, ou moi, devait recevoir le bulletin de septembre, j'ai reçu le suivant et les autres vont venir, ainsi que l'attestation un jour.

Ma question, en fait, est si je peux risquer de bloquer ce dossier le temps de parvenir à obtenir mon bulletin pour les quelques jours travaillés en septembre, à peine une semaine ?
paulactu

Message par paulactu »

Si au moment de la demande d'allocation vous aviez une activité salariée, vous devez fournir le bulletin de salaire effectivement et votre dossier n'avancera pas d'un iota tant que POLE EMPLOI n'aura pas la pièce demandée.

PS : que vient faire l'urssaf dans tout ça si ce n'était pas votre employeur :shock: :shock:
aceg

Message par aceg »

http://www.letese.urssaf.fr/tesewebinfo ... ation.html

Au bas de la page il est bien précisé que l'urssaf édite les bulletins de paie. Bon il est vrai que mon patron aurait dû imprimé ce bulletin car je pense qu'il doit être du pareil au même. Il semble que septembre ne figure plus dans son historique, dans son compte Tese.
paulactu

Message par paulactu »

Alors cher internaute soyez un peu plus explicite, car même si je suis habituée à lire entre les lignes, il manquait des infos pour comprendre... en plus j'ai cassé ma boule de cristal ce matin :D

Voyez vous, le TESE est une particularité de paiement des salaires, c'est loin d'être le cas des millions de salariés qui eux reçoivent un bulletin de salaire émis par le service compta/paie de l'entreprise dans laquelle ils travaillent
aceg

Message par aceg »

Que vous ayez cassé votre boule de cristal est une bonne affaire, elle vous empêchait de lire la troisième phrase de mon message qui mentionne textuellement le Tese :D
Bon, il est difficile parfois de se mettre à la place de celui ou celle qui lit. :D

Donc, ma question est toujours si je peux risquer de bloquer ce dossier le temps de parvenir à obtenir mon bulletin pour les quelques jours travaillés en septembre, à peine une semaine ?

Je vais contacter le centre (car c'est centralisé, toujours pareil) de traitement pour essayé de relancer, mais je ne suis ni le patron ni tout seul à essayer, à mon avis.
Je peux me contenter de quelques pistes.

merci pour votre travail, collégialement.
paulactu

Message par paulactu »

Vous êtes mignon mais ne comprenez pas bien ce que je dis :? En fait j'appuyais sur le fait que, dès le premier message, il fallait donner des détails afin qu'on s'évite d'avoir à poser des questions pour vous comprendre :? :?

Pour le reste de votre message, j'ai déjà répondu : PE ne traite que des dossiers complets
Invité

Message par Invité »

Le TESE, Tire Emploi Service Entreprise, ça semble être l'équivalent pour une entreprise, du CESU (Chèque Emploi Service Universel) pour les particuliers employeurs. C'est ça ?
"Le Titre emploi service entreprise (Tese) est un dispositif destiné à simplifier les formalités sociales liées à l'emploi de salariés et à faire gagner du temps aux employeurs dans la gestion administrative de leur personnel." extrait de http://www.letese.urssaf.fr/tesewebinfo ... ation.html

Donc si l'URSSAF, qui est débordée comme on sait, n'arrive pas à faire ce boulot (l'employeur étant trooop occupé lui-même), le salarié n'a qu'à attendre pour que ses droits soient traités... :evil:
Répondre