mardi 24 mars 2009
Les salariés de l’usine 3M Santé de Pithiviers (Loiret) retiennent leur directeur depuis mardi après-midi, a-t-on appris auprès de la préfecture, en signe de protestation contre un plan de suppression de 110 emplois sur 235. Lire la suite l’article "S’ils veulent réorganiser leur site de production, ils doivent assumer leurs responsabilités et payer plutôt que de les faire supporter à la collectivité", a déclaré à l’Associated Press Jean-François Caparros, délégué FO du site. "Nous voulons renégocier les indemnités de départ, nous demandons un congé de mobilité d’une durée de 24 mois, une prime de transfert et des garanties pour les salariés restants", a-t-il précisé.
En décembre dernier, la direction 3M France, qui désire arrêter la fabrication de produits de santé d’ici septembre 2009, avait expliqué que "le site, qui fabrique des aérosols, des comprimés et des patches transdermiques en sous-traitance, est confronté depuis plusieurs mois à d’importantes surcapacités de production en raison d’une baisse constante de la demande des clients".
"L’entreprise fait des bénéfices", a pourtant assuré M. Caparros, ajoutant : "Nous sommes déterminés car nous n’avons plus rien à perdre".
Les salariés de 3M Santé sont en grève illimitée depuis le 20 mars. En France, le groupe américain 3M compte près de 2.700 salariés répartis sur 11 sites de production. La multinationale est notamment connue pour son ruban adhésif Scotch et les produits
Les salariés de l’usine 3M de Pithiviers retiennent leur dir
Les salariés de l’usine 3M de Pithiviers retiennent leur dir
Les salariés de l’usine 3M de Pithiviers retiennent leur directeur
Re: Les salariés de l’usine 3M de Pithiviers retiennent leur dir
Ce sont des délégués syndicaux qui l'ont "libéré".
Re: Les salariés de l’usine 3M de Pithiviers retiennent leur dir
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 5eMxhMNpKQNEW YORK (AFP) — Le PDG du groupe industriel 3M George Buckley a été rémunéré au total 12,9 millions de dollars en 2008, dont plus de 2,8 millions de dollars de primes de performance, selon un document de la société adressé aux actionnaires daté de mercredi.
Cette rémunération est le quadruple de celle attribuée au deuxième dirigeant le mieux payé, le directeur financier Patrick Campbell (3,9 millions).
Re: Les salariés de l’usine 3M de Pithiviers retiennent leur dir
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... ries_.htmlFrançois-Henri Pinault, le président du groupe de distribution et de luxe PPR, a été retenu mardi en fin d'après-midi dans un taxi, rue de Javel, dans le XVe arrondissement de Paris, par des salariés du groupe en colère, avant que les forces de l'ordre n'interviennent, a-t-on appris de source policière.
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... s_sal.htmlQuatre cadres de Caterpillar France étaient retenus mardi en fin de matinée dans les bureaux du siège français du groupe américain à Grenoble (Isère) par des membres du personnel. Ces derniers souhaitent la reprise des négociations sur le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) mis en place dans le cadre de la suppression de 733 emplois dans les deux usines françaises, a-t-on appris auprès des syndicats.
Re: Les salariés de l’usine 3M de Pithiviers retiennent leur dir
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... nyKQrbu52wDes cadres d'une entreprise de fabrication d'adhésifs industriels sont retenus depuis mardi soir par des salariés qui protestent contre un plan social, a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes.
"La séquestration se poursuivait ce matin" sur le site Scapa France de Bellegarde-sur-Valserine, a annoncé la gendarmerie de Nantua (Ain), confirmant une information du quotidien régional Le Progrès, sans plus de précision sur le nombre de personnes retenues au sein de l'usine.
Cela ne s'invente pasBellegarde-sur-Valserine

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... respe.htmlSéquestration des patrons: Sarkozy promet de faire respecter la loi