La haine du pauvre est bien vivace

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

stm_artin

Re: La haine du pauvre est bien vivace

Message par stm_artin »

serabeth a écrit : Il y a une conscience de classe, mais le chômeur ne fait pas partie de leur classe, même si elles sont dans la classe des chômeurs entre deux missions.
C'est la lutte des classes d'en bas. C'est plus facile de s'en prendre aux chômeurs qu'aux employeurs. Un employeur, ça peut vous jeter à la rue. Il vaut donc mieux cirer les pompes du maître en se faisant le relais de sa pensée.
Sauf que, le jour ou ces domestiques se font quand même jeter à la rue, ils se retrouvent avec leurs anciens petits camarades sur le dos. On les voit malgré tout continuer à tenir ce discours. C'est d'autant plus absurde qu'ils s'insultent eux mêmes. N'avons nous pas là un magnifique exemple d'aliénation?
Lhorant

Message par Lhorant »

J'ai bossé un petit moment à la marée, et je dois dire que la haine du fainéant est bien vivace chez les ouvrières principalement, moyenne d'âge 45 ans. J'éviterai d'être grossier en rapportant leurs commentaires et vérités générales. C'est vrai qu'avec en moyenne 35 ans d'étripage de poisson pour quelques unes d'entre elles, elles n'ont jamais connu le chômage : c'est même une fierté pour elles. Si je résumes leurs visions : chômage = jeunes = immigrés = fainéants. Elles sont même persuadés qu'avoir le RAS c'est Byzance.

Je ne cache pas qu'il y'ait eu des tensions : la plupart du personnel masculin est passé par Pôle Emploi. J'ai travaillé avec des hommes de divers horizons, ayant eu pas mal de galère. Je m'entendais bien mieux avec ses équipes. J'y ai passé 10 mois, au moins je maîtrise le couteau, le léver de filet et découpe de squales et autres mais bon, secteur aussi en crise qui n'embauche même plus d'intérimaires. Du coup, discours rengaine habituel : "les jeunes ne veulent d'un métier difficile!" Je ne crois pas que j'aurais pu changer la pensée de cette dame de 60 ans.
Invité

Message par Invité »

Je vois qu'on a le même genre de phénomènes femelles comme collègues... :lol:
Il faut dire qu'elles passent leur vie entière sans instruction au départ et sans rien connaître en dehors du supermarché, de leur logement et de l'usine.
Leurs loisirs ce sont les magazines de faits divers et la starcacadémie... :?
Je l'ai déjà dit : je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais en Bretagne plus tu souffres au boulot plus t'es fier ! :(
tristesir

Message par tristesir »

mais en Bretagne plus tu souffres au boulot plus t'es fier !
C'est le résultat d'une longue entreprise de décérébration au service des très riches (et aujourd'hui du capital).
Ce qui est révolutionnaire est d'apprendre aux gens à devenir fainéants :lol: (et c'est pas gagné contrairement à ce qu'on nous raconte dans les média)
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

J'évolue professionnellement avec des collègues en majorité ingénieur (sans l'être moi même). En fait il sont pareil, mis à part que leur univers c'est le boulot, le poney ou le foot de leurs enfants, leur week end Thalasso à Djerba ou les plages de je ne sais quelle ile chaude !
Question culture c'est pas forment plus elaboré, souvent la télé et les loisirs tel que jeux videos. La mentalité vis à vis des pauvres c'est bien souvent "du boulot il y en a pour tout le monde", s'il sont pauvres "c'est parce qu'ils le valent bien, ils fument trop, faut pas leur donner des sous, ils seront incapable de le gerer !". Pauvre, c'est bien évidement idiot pour eux. et je passe sur le reste
bebert

Message par bebert »

Ce qui est révolutionnaire est d'apprendre aux gens à devenir fainéant
Pas besoin, pour ça je suis autodidacte... :lol:
YetiYeta

Message par YetiYeta »

Quelle chance Bébert !
Parce que c'est pas avec les livrets de compétences de l'école qu'on apprend l'être...
J'aimerais bien apprendre ! Apprendre à ouvrir mon angle alpha, à diverger des intérêts dominants, comme le suggère Frédéric Lordon dans la vidéo à la une d'Actuchômage. :roll:
bebert

Message par bebert »

YetiYeta a écrit :Quelle chance Bébert !
Parce que c'est pas avec les livrets de compétences de l'école qu'on apprend l'être...
J'aimerais bien apprendre ! Apprendre à ouvrir mon angle alpha, à diverger des intérêts dominants, comme le suggère Frédéric Lordon dans la vidéo à la une d'Actuchômage. :roll:
Oui, j'ai de la chance... Je dois être plus vieux que toi, je ne sais pas ce que c'est qu'un livret de compétences scolaire, encore moins un angle alpha, et les intérêts dominants sont les miens, vu que je ne m'enquiert pas de ceux des autres...
romain23

Message par romain23 »

serabeth a écrit :Je vois qu'on a le même genre de phénomènes femelles comme collègues... :lol:
Il faut dire qu'elles passent leur vie entière sans instruction au départ et sans rien connaître en dehors du supermarché, de leur logement et de l'usine.
Leurs loisirs ce sont les magazines de faits divers et la starcacadémie... :?
Je l'ai déjà dit : je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais en Bretagne plus tu souffres au boulot plus t'es fier !

:(
Je l'ai déjà dit : je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais en Bretagne plus tu souffres au boulot plus t'es fier !

S'il y avait quand Bretagne, on pourait faire quelque chose pour les guerir! mais, je crains que ce soit desormais la mentalité française! J'ai passé 10 ans en Auvergne, et les reflexions vis à vis des chomeurs et autres "assistés" sont terribles à vivre!Meme dans les manifs soi-diant de gauche, on te rejette, c'est pour dire!
De toute façon, l'abrutissement des masses est inscrit au programme des medias depuis les 30 glorieuses......
maguy

Message par maguy »

Meme dans les manifs soi-diant de gauche, on te rejette, c'est pour dire!
Oui, nous sommes des "chômeurs professionnels". Véridique, entendu dans une manif de la part d'un "camarade", ça fait toujours plaisir :P
tristesir

Message par tristesir »

Je ne sais pas ce qu'est un angle alpha mais je sais ce qu'est un angle beta, c'est un angle idiot :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Meme dans les manifs soi-diant de gauche, on te rejette, c'est pour dire!
C'est vilain de faire les poches des gens dans les manifs :lol:

Blagues à part, il ne faut tout de même pas généraliser. C'est écrit sur ton front que tu es au chômage?
On a une odeur particulière quand on est chômeur, que les "vrais travailleurs" identifient? 8)
Invité

Message par Invité »

C'est écrit sur ton front que tu es au chômage?
Si tu veux te faire entendre en tant que chômeur, tu ne vas pas t'en cacher ?
Pour ne pas vous faire jeter par certains travailleurs qui se lèvent tôt, pensez à emporter une clef de douze et parfumez vous à l'huile de vidange. :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Si tu veux te faire entendre en tant que chômeur, tu ne vas pas t'en cacher ?
Y a ici seulement qu'une pauvre manif' tous les ans contre le chômage et la précarité. C'est anecdotique par rapport au nombre de manifs' chaque année sur tout (ou contre tout) ce que tu veux. 8)
Cette manif' est une sorte de rappel pour qu'ils n'oublient pas de payer la "prime de Noël" :D
jym

Petite chronique de la haine ordinaire

Message par jym »

Si vous voulez vous faire une experience, entrez dans une boutique ou une supérette avec un bonnet :mrgreen: et observez la tronche du préposé(e) à la caisse, on vous enjoint de dégager vite fait; les couleurs sombres (style SDF)excitent le plus :mrgreen:

Évitez la cravate (le vison)en même temps, ça fausse le résultat :mrgreen:
Répondre