Faites des études et devenez... un punching ball !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Re: Faites des études et devenez... un punching ball !

Message par carl »

Ils sont considérés...comme des pushing ball
Je confirme ! 8)

Quand j'ai commencé, en tant que vacataire, j'ai été insulté pas certains élèves et même menacés de mort. Quand tu fais des remplacement de courté durée (moins d'un mois) les élèves se croient tout permis, la hiérarchie ne te soutient pas et les collègues t'ignorent.

Quelques temps, après avoir fait mon remplacement de 3 semaines, j'ai été affecté à l'année. La, j'ai sentie la différence. Soutien de la hiérarchie et des collègues. Même les élèves se montrent plus respectueux.

Depuis, je refuse systématiquement toutes propositions de remplacement de courte durée. C'est surement pour cela, que depuis un an, je n'ai reçu aucunes propositions de postes.
Mais bon,je préfére sauvegarder ma santé mental.
tristesir

Message par tristesir »

Même les élèves se montrent plus respectueux.
Ils te cognent dessus en t'appelant monsieur au lieu de bouffon? :lol:
carl

Message par carl »

tristesir a écrit :
Même les élèves se montrent plus respectueux.
Ils te cognent dessus en t'appelant monsieur au lieu de bouffon? :lol:
Oui, tout à fait ! :D :D :D

Tous les jours, il y'a une agression dans un établissement scolaire.
A tel point, qu'un forum de prof, à ouvert une rubrique spécial (lien ci-dessous).

http://www.neoprofs.org/f92-violence-sc ... ncivilites
carl

Message par carl »

Allez hop ! C'est repartit pour la désinformation : Le gouvernement annonce qu'il va recruter 43 000 profs. Ce qu'oublient de mentionner ceux qui font le relais de cette information, c'est que ces recrutements se feront sur 5 ans. De plus, toutes les disciplines ne sont pas concernées.
C'est principalement , les maths, la physique les langues et les lettres modernes qui seront les grands gagnants. Pour le reste, aucun poste en plus.

Le problème, c'est qu'avec cette annonce, mes proches me comprennent pas pourquoi je suis toujours au chômage, alors que le "gouvernement recrute massivement des profs". Ma conseillère Pole emploi va à coup sûr, si mettre aussi.

A chaque fois, il faut expliquer, que toutes les disciplines ne sont pas concernées et qu'en plus il faut un master pour passer le concours. En interne, il n'y a quasiment aucun poste supplémentaire. À la longue, cela devient fatigant et stressant.
tristesir

Message par tristesir »

et qu'en plus il faut un master pour passer le concours.
Y a pas une session prévue l'année prochaine de recrutement où ils ne demanderont, exceptionnellement, qu'un niveau master 1?
(j'ai cru lire ça quelque part)
carl

Message par carl »

Y a pas une session prévue l'année prochaine de recrutement où ils ne demanderont, exceptionnellement, qu'un niveau master 1?
Oui c'est bien ça. Encore, faut-il l'avoir ce niveau master 1 !
tristesir

Message par tristesir »

Oui c'est bien ça. Encore, faut-il l'avoir ce niveau master 1 !

En principe, pour devenir enseignant il faut un master (bac+5) ou un équivalent.

Master 1=bac + 4 (ce n'est plus un diplôme)
lucho

Message par lucho »

ma fille qui est professeur des écoles à une licence + 2 années IUFM mais c'était il y a 10-12 ans
carl

Message par carl »

Les modalités de ce concours "exceptionnel "sont les suivantes :

Faut être inscrit en master 1, si oui, tu passe l'écrit. Ensuite si tu est admissible tu passeras les oraux à la fin de ton année de master 2. Pendant 1 an, tu devras préparer ton diplôme de master, plus tes oraux du concours, tout en assurant 8 heures de cours (en tant que contractuel) dans un établissement secondaire.

Vous dis pas l'année d'enfer !

Si tu loupe le concours, faut tout recommencer.

ma fille qui est professeur des écoles à une licence + 2 années IUFM mais c'était il y a 10-12 ans

Comme ta fille, je n'ai qu'une licence. A l'époque pour passer le concours, cela suffisait.

Personnellement, je vois mal reprendre un master, pour me retrouver dans 2 ans , vacataire ou au chômage.
Invité

Message par Invité »

Personnellement, je vois mal reprendre un master, pour me retrouver dans 2 ans , vacataire ou au chômage.
Ou cloué au tableau par un opinel n°13 planté dans le dos. :?
tristesir

Message par tristesir »

Ou cloué au tableau par un opinel n°13 planté dans le dos.
Un jeune sait surement comment on tire avec une arme à feu. Il y a plein de cours pour apprendre ça à la tv. Ils appellent cela "série tv" :D
Et puis, une salle de cours c'est pas grand, il est quasiment sûr de ne pas te rater s'il vise le milieu de ton dos 8)
carl

Message par carl »

:lol: :lol: :lol:
En plus, comme les jeunes ont tous un portable avec l'option vidéo. J'aurais la chance, que la vidéo (avec l'opinel dans le dos) soit mise en ligne sur Youtube et compagnie. Et, ainsi, d'être "vu" par des milliers d'internautes.
J'aurais enfin mon 1/4 h de gloire .

Elle est pas belle la vie ?!
diety

Message par diety »

Pendant 1 an, tu devras préparer ton diplôme de master, plus tes oraux du concours, tout en assurant 8 heures de cours (en tant que contractuel) dans un établissement secondaire.
Bonjour les conditions d'études et les conditions de travail. T'auras juste le temps de ne rien bien faire.
Répondre