Après étude de votre dossier...T'a toujours pas de chance

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Bull51

Après étude de votre dossier...T'a toujours pas de chance

Message par Bull51 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Sujet déjà en ligne:
http://www2.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic

Je viens de recevoir ce jour, je site:
Avis de prises en charge à l'Allocation d'Aide au Retour à l'emploi (ARE)?
A mon, étonnement je m'explique, suite à un licenciement, je me suis retrouvé, pris en charge en novembre 2007, pour une période de 6 mois au ASSEDIC.

J'ai pu durant cette période, trouvé des missions d'intérim par intermittence, jusqu'au 27 septembre 2008, les ASSEDIC m'annonce, que je serais en fin de droit? En novembre 2008.
J’arrive à avoir, un agent qui me confirme cette situation, et m’informe qu’il me manque en réalité 40 heures de travail afin que je puisse retrouver mes droits d’indemnisations.
Il m’est précisé que même un petit boulot style faire les paquets pour les fêtes dans une grande surface ferais l’affaire.
J’avais visionné une annonce, Père Noël dans un restaurant, pour cette période.
Quand on a, le moral en bas des baskets allez faire le spectacle, personnellement je n’y avait pas le cœur.
Il est vrai qu’il n’y a pas de sot métier.

Je sollicité plusieurs des mes ex employeurs leur expliques la situation, un me répond favorablement, et accepte, de me faire un contrat pour 40 heures super sympas, j’ai déjà travaillé pour eux, en début d’année.

Entre temps
L’ANPE suite a un entretien et le suivis me propose un accompagnement, pourquoi pas ?
Il m’est fixé un entretien le 30 décembre 2008.

Le hic, maintenant je peu dire cela, il m’est proposé si je le désire, prolongé le contrat jusqu'à fin janvier 2009 génial. Seulement l’entreprise est fermé du 22 au 5 janvier 2009 fermeture obligatoire, bon pas grave de toute façon je n’en espérais pas autant, on est en pleine crise, moi personnellement la crise est elle permanente bref.

Fin janvier je m’adresse à l’ASSEDIC (je vous fais grâce des courriels et autres appels téléphonique), l’on me remet un document à complété pour régularisation, (un truc comme cela) mon dossier aux vues de ses nouveaux éléments.

A la remise de ces documents, ou j’explique la situation on me laisse entendre, que je ne serai pas pris en compte pour la période du 22 décembre au 5 janvier 2009, étant donné que j’ai accepté une prolongation et cela fait partie du contrat et que cela je risque de ne pas être pris en compte pour cette période.

Je reçois parallèlement un courrier de pôle emploi, qui me demande de compléter le dossier, je m’en étonne je me rends de nouveau a leurs bureaux et leur fait remarquer qu’avant il y avait l’ASSEDIC l’ANPE il était deux maintenant ils sont trois avec POLE EMPLOI.

Je rempli le dossier cela me semble bizarre mais oui je suis contrait de le remplir, un agent me suggéré de faire une demande de congé (35 jours me semble t’il par an) pour la période de décembre 2008 date de fermeture de l’entreprise.

Après étude de votre dossier, vous êtes admis a bénéficier de l’allocation d’aide au retour à l’emploi

- d’un montant journalier net de ..,..euros
- calculé sur un salaire journalier brut moyen de ..,..euros
- a compté du 1 mars 2009

Cherché l’erreur.
Je craque !

Plus tu boss moins tu as d’indemnités j’ai tout compris !!

Cordialement
Dernière modification par Bull51 le 24 mars 2009, modifié 1 fois.
koala

Re: Après étude de votre dossier...T'a toujours pas de chance

Message par koala »

Avant de faire réactualiser ses droits Assedic, il faut d'abord consulter les tranches pour voir si on ne perd pas des heures, et dès qu'on les a, on leur porte l'attestation sinon effectivement tu vas travailler plus et tu auras des heures de travail perdues pour le prochain calcul. Ca m'est arrivé au dernier calcul j'ai perdu 500 heures de cette manière. Maintenant je me méfie, en ce moment dépendant du calcul il me manque soit 35 heures, soit carrément 300 heures pour un calcul ou un autre.
Je comprends ce que tu éprouves mais se faire indemniser est devenu une action à penser, et plus seulement un acte administratif simple.

Je te souhaite de trouver un emploi de longue durée. Ca résoud toutes les difficultés. Bon courage.
Bull51

Message par Bull51 »

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il faut calculer, mais depuis le mois de décembre si j'ai bien compris, je ne faisais plus parti des demandeurs d'emploi ?
Je viens de le découvrir !
Pour quels raisons ?
Je te souhaite de trouver un emploi de longue durée. Ca résoud toutes les difficultés. Bon courage
La je ne me fait pas d'illusion à presque 58 ans, dans le secteur automobile!

Je voudrai faire une réclamation officielle ! Auprès de qui ?

J'avais déjà un employeur par clin, un avocat pas nette, et maintenant une administration
qui fait ce quelle veux ?

Je suis catastrophé

Je viens d'envoyer un message a pôle emploi, via le site internet, pour sollicité un entretien.
et qu'il me fixe un rendez-vous.
C'est clair non!

Reponse à 10:04
Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :

Veuillez contacter le 3949 afin d'éclaircir votre situation avec un conseiller, puisque votre courriel n'est pas explicite .

Pour répondre à ce courriel, merci d'utiliser le lien suivant : cliquez-ici.

Si vous ne voyez pas le lien ci-dessus, ou si après l'avoir utilisé, le champ objet dans la réponse est vide, envoyez votre courriel :

vers l'adresse suivante : votre.assedic_tsce.net

et en remplissant l'objet avec : "[ASSEDIC.FR]-09032400791-message internaute".

Restant à votre disposition pour davantage de précisions.
Cordialement.

Votre Pôle-emploi

Je deviens fou

Cordialement
diety

Message par diety »

C'est organisé et pratiqué de façon folle. Je renvoie au témoignage "J'ai testé pour vous" - je ne sais pas si vous l'avez lu.
Je voudrai faire une réclamation officielle ! Auprès de qui ?
Directeur d'agence, puis jetez un coup d'oeil sur http://www.recours-radiation.fr dans la rubrique "modèles de recours" - cela vous donne une idée des institutions à contacter.

"... puisque votre courriel n'est pas explicite" - c'est pas mal. C'est leur réponse qui ne l'est pas. Peut-être reformuler votre demande dans le mail, en rajoutant que vous avez l'intention d'envoyer ce dialogue de sourd à un média s'ils ne vous donnent pas un RV ?
Bull51

Message par Bull51 »

Allez la petite rigolote du jour,

Je fini par appeler le 3949, pour le sujet qui me préoccupe, j’ai une conseillère en ligne qui me fourni, l’adresse e-mail de ma conseillère attitré, je lui adresse un courriel Bla bla…

J’ai un retour pour absence de bureau jusqu’au 30 mars 2009

Nous somme le 2 avril 2009 n’es pas !

Bon je vais me resservir un verre
Merci pour l'information, très intéressante http://www.recours-radiation.fr/ je vais éplucher.
Cela étant je n'ai pas été radier mais simplement exclu momentanément, ni vue ni connue je t'embrouille,
de novembre 2008 à février 2009 inclue.

Cordialement
Répondre