Le gouvernement réféchit .....

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

mamie62

Le gouvernement réféchit .....

Message par mamie62 »

s'il va rétablir l'Allocation Equivalant Retraite, cette allocation "gracieusement" offerte aux séniors en fin de droit ayant pour la plupart cotisé 40 ans et plus mais ne pouvant liquider leur retraite car encore trop "jeunes".
Quelle belle reconnaissance de la valeur travail, tant mise en avant par NS, que d'affamer ceux qui en leur temps ont fait la richesse de cette France que vous êtes en train de détruire !!

A tous les séniors dans ce cas, demandons un hébergement d'urgence en hôtel payé par l'étât, car beaucoup d'entre nous ne pourront plus payer leur loyer avec les 460 euros d'ASS, déjà pas mal d'avoir cela selon un certain M. Blanc, à ce que j'ai lu sur un article. Quelle honte !!! Pour beaucoup, nous sommes des fainéants assistés qui ne veulent pas "bosser" !!

Les politiques n'ont pas réfléchit longtemps pour s' octroyer des indemnités de chômage de 60 mois s'ils n'étaient pas réélus ni de faramineuses augmentations de "salaires" et de retraites dorées, faisons leur passer le message, c'est une question de survie pour nous les oubliés du plan de relance, les élections européennes arrivent et là ils vont bientôt venir faire le "beau" partout pour avoir nos voix.

Voilà, c'était mon coup de colère du jour !!!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée à tous
romain23

Re: Le gouvernement réféchit .....

Message par romain23 »

demandons un hébergement d'urgence en hôtel payé par l'étât, car beaucoup d'entre nous ne pourront plus payer leur loyer avec les 460 euros d'ASS(quote Mamie 62)

Cela serait effectivement une action qui , à mon humble avis, serait plus efficace que de descendre dans la rue , lors de manifs controlés par la CGT ou le PCF, qui d'ailleurs n'ont pas beaucoup de paroles concernant les chomeurs.

les élections européennes arrivent et là ils vont bientôt venir faire le "beau" partout pour avoir nos voix.(quote Mamie 62)
Là aussi, une grève du bulletin de vote serait bien plus efficace que de descendre dans la rue.

D'ailleurs puisqu'on nous demande de consommer , grève de la consommation, Boycott general
Et là , je crois que cela serait bien plus derangeant que nos promenades de santé mensuelles.

avec les 460 euros d'ASS, déjà pas mal d'avoir cela selon un certain M. Blanc, (quote)

3, à 5 millions de personnes SDF , sans ces 460 € cela serait le cas. Nous serions tous dans la rue ou en prisons qui couteraient plus chères au pouvoir.
Ceci dit nous sommes nombreux a vivre avec 460 € ( moi, cela fait 10 ans, et, je tiens parce que je ne veux pas me transformer en ZOMBIE à l'hopital psychiatrique) .
mamie62

Message par mamie62 »

Merci romain d'avoir répondu à mon message.

Effectivement, avoir 460 euros par mois, c'est mieux que rien et je suis bien consciente que beaucoup sont contents d'avoir cela pour "survivre".

Je ne plains pas de ma situation personnelle, pour nous ce sera pour 1 an car l'an prochain nous pourrons demander notre retraite. Je pense surtout à d'anciens collègues qui eux, seront dans votre cas s'ils ne retrouvent pas d'emploi en raison de leur âge (maintenant on est "vieux" à 40 - 45 ans) ou qui n'ont pas leurs annuités pour liquider leur retraite avant qq temp années.

La suppression de cette allocation a pour but de remettre les séniors au travail, si les patrons ne veulent pas de nous (voir le succès des CDD Séniors mis en place !), et en plus en ce temps de crise c'est encore plus dur, en quoi sommes-nous responsables ? mais c'est vrai que pour beaucoup, tous les "assistés" sont des fainéants !!!

Bon courage romain et au plaisir de vous lire.
tristesir

Message par tristesir »

Cela serait effectivement une action qui , à mon humble avis, serait plus efficace que de descendre dans la rue , lors de manifs controlés par la CGT ou le PCF, qui d'ailleurs n'ont pas beaucoup de paroles concernant les chomeurs.
Lors des dernières manif', celle du 19 mars 2009 en particulier, quelqu'un se rappelle qu'elles étaient les revendications? 8)
les élections européennes arrivent et là ils vont bientôt venir faire le "beau" partout pour avoir nos voix.
Une des élections où traditionnellement les gens votent le moins.
Répondre