Nicolas Sarkozy annonce 1.840 emplois supplémentaires au Pôle emploi
Nicolas Sarkozy a annoncé mardi la création de 1.840 emplois supplémentaires pour renforcer les équipes de Pôle emploi, confronté depuis plusieurs mois à un afflux de nouveaux chômeurs en raison des difficultés économiques. Lire la suite l'article
"Il y aura 1.840 emplois supplémentaires pour faire face à la crise et à l'alourdissement des tâches", a annoncé le chef de l'Etat lors de la visite des locaux du Pôle emploi de Châtellerault (Vienne). "C'est une décision que je viens de prendre", a-t-il ajouté.
Pôle emploi, l'organisme chargé de la prise en charge des chômeurs issu du rapprochement entre les ASSEDIC et l'ANPE, emploie actuellement environ 45.000 personnes. Il a dû faire face en janvier à l'inscription de 90.000 nouveaux chômeurs, et à 80.000 en février
Source : Yahoo.fr
Quid du statut de ces nouveaux conseillers ? A mon avis se sera des contrats précaires. Et la formation de ces nouveaux agents ? Faire le calcul des imdemnités et le suivi du chomeur, cela demande des compétences.
Je sens, que cela va être le grand foutoir à Pole emploi. Remarque, se l'est déja !
N.S a aussi dit que les nouveaux demandeurs d'emploi avaient particulièrement besoin d'un bon suivi.
Ayant travaillé toute une vie, ils sont souvent complètement déboussolés et perdus dans les dédales
des démarches à faire, pas comme les "habitués à l'assistanat" qui s'y connaissent.
(formulation d'à peu près du chef de l'Etat, entendu cet après-midi sur France-Info).
N.S continue à diviser en temps de crise. Il y a les "bons" et les "mauvais" chômeurs.
"C'est une décision que je viens de prendre", a-t-il ajouté.
Il était là en train de trépigner d'impatience en attendant de faire son show et il s'est dit, "tiens, si j'annonçais la création de 1840 emplois au Pôle-emploi" comme un caprice d'enfant
On n'a pas les détails du calendrier pour le recrutement.
"Je ne décrédibiliserai pas la signature de la France. Ma seule limite est là", a poursuivi Nicolas Sarkozy, qui a défendu sa politique de réponse à la crise par l'investissement. "La seule limite que je mets, c'est que les dettes ça se rembourse et je n'engagerai pas la France dans des dépenses répétitives, année après année, qui seront des dépenses d'assistance."
le Pole emploi devrait recruter des chômeurs nous avons un peu de connaissance LOL!!!
C'est ce qui se passe en Allemagne.
Dans les "Jobcenter" là-bas(= fusion service RMI + antenne Anpe) travaillent des "hartzis" avec des contrats
précaires et une "formation éclair".