Pôle emploi : appel d'offres à des cabinets privés

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Christophe79

Pôle emploi : appel d'offres à des cabinets privés

Message par Christophe79 »

Pôle emploi : appel d'offres à des cabinets privés pour placer 320.000 chômeurs



Pôle emploi vient de publier un appel d'offres aux opérateurs privés pour le placement en deux ans de 320.000 demandeurs d'emploi, notamment de certains licenciés économiques, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.

Cet appel d'offres, "organisé par région ou bassin d'emploi", se décompose en deux "lots" visant à "la prise en charge intensive et le placement" de 170.000 personnes éloignées de l'emploi (lot 1) et à "l'accompagnement et le retour à l'emploi" de 150.000 licenciés économiques (lot 2).

Prévu pour deux années à compter du 1er juillet 2009, ce marché sera reconductible pour une année supplémentaire, a précisé l'organisme issu de la fusion entre l'ANPE et les Assedic.

Le 11 mars, le directeur général de Pôle emploi, Christian Charpy, avait déclaré à la presse que l'appel d'offres viserait à ce que "100.000 à 120.000 demandeurs d'emploi" soient suivis chaque année par des opérateurs privés de placement, contre 40.000 personnes actuellement.

Le suivi des demandeurs d'emploi en convention de reclassement personnalisée (CRP) devrait ainsi être partagé à "50/50" entre Pôle emploi et les opérateurs privés, avait-il précisé.

"Les opérateurs privés de placement ne sont pas un sujet tabou au sein de Pôle emploi", avait souligné M. Charpy.

L'appel d'offres est lancé avant que l'Ecole d'économie de Paris ne livre en juin un rapport d'évaluation sur l'accompagnement par le privé. Un rapport intermédiaire d'évaluation en 2008 avait souligné les performances de l'ANPE quand elle met les moyens.

L'accompagnement de chômeurs par des cabinets de placement privés, expérimenté depuis 2005 par l'assurance chômage (Unedic) et amplifié depuis, reste controversé, en raison de résultats contrastés et d'un coût plus élevé que le service public.

http://www.boursorama.com/international ... e729af083d
tristesir

Re: Pôle emploi : appel d'offres à des cabinets privés

Message par tristesir »

Des lots de chômeurs?
Pour ces gens là nous ne sommes que du bétail de la chair à patrons.
maguy

Re: Pôle emploi : appel d'offres à des cabinets privés

Message par maguy »

Des lots de chômeurs?
oui, ou des stocks :evil: si ce n'est pas deshumaniser je veux bien être pendue :roll:
alpharad

.

Message par alpharad »

.
Dernière modification par alpharad le 07 juin 2009, modifié 1 fois.
mabulle

Re: Pôle emploi : appel d'offres à des cabinets privés

Message par mabulle »

pourquoi recruter des agents en cdi, hein pourquoi ?? mieux vaut sous traiter a des cabinets privés a coup de millions. et puis l'interim va tellement mal en ce moment, fo occuper les chargés de recrutements...les pov.....
Répondre