les nouveaux chômeurs : un exemple
Re: les nouveaux chômeurs : un exemple
Article intéressant.
"Raynal, c'était fini. Je n'avais plus de boulot. Jusqu'alors, je croyais que le chômage, c'était à la télévision, je pensais que les délocalisations, c'était pour les autres." A 47 ans, dont vingt-huit passés dans la boîte, cet agent de maîtrise se pensait naïvement à l'abri de la crise. Il était entré dans l'entreprise nanti d'un simple BEP d'électromécanicien, avait débuté sur les chaînes d'embouteillage. Il avait une vraie curiosité intellectuelle, l'envie de bouger. Il n'a pas tardé à évoluer. Il a appris empiriquement de nouveaux métiers, est devenu responsable des achats, mais cumulait d'autres fonctions. Ce célibataire émargeait à près de 2 000 euros par mois, ne se plaignait sûrement pas de son sort.
Re: les nouveaux chômeurs : un exemple
En effet, j'ai appris très jeune qu'il faut considérer que rien n'est jamais acquis ad vitam aeternam...
Comme les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres, ni dans les films, ni aux fainéants, ni aux abrutis. Les entreprises,à force de privilégier les profits immédiats se privent de tous les savoirs, de toute l'expérience qui faisant la renommée de certaines PME.
Finies les boites familiales avec une politique un peu paternaliste mais qui faisaient vivre la plupart des gens. Les d'jeuns managers formatés aux US débarquent avec leurs dents longues, leur cynisme, leur religion du fric. Il faudra leur expliquer qu'un jour ils seront de l'autre côté aussi.
Comme les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres, ni dans les films, ni aux fainéants, ni aux abrutis. Les entreprises,à force de privilégier les profits immédiats se privent de tous les savoirs, de toute l'expérience qui faisant la renommée de certaines PME.
Finies les boites familiales avec une politique un peu paternaliste mais qui faisaient vivre la plupart des gens. Les d'jeuns managers formatés aux US débarquent avec leurs dents longues, leur cynisme, leur religion du fric. Il faudra leur expliquer qu'un jour ils seront de l'autre côté aussi.