Intérim et chômage
Re: Intérim : prise en compte IFM et ICCP ?
Pas besoin de repondre comme ca serabeth, je pose juste une question. Pas besoin de repondre si cest pour dire ca. Jai besoin de reponses donc si vous savez tant mieux sinon tant pis. Si notre expert eths62 peut me repondre quand il aura le temps, ce sera au plaisir de le lire
Re: Intérim : prise en compte IFM et ICCP ?
Daccord donc jen conclus que les ifm ne sont pas pris en compte. Je vous remercie.
indemnisation et reexamen de droit
Bonjour, je vais tenter de faire simple...
J'ai travaillé en intérim puis J'ai eu une courte periode de chomage (2mois)
Et j'ai retrouvé du travail.
A ma reprise de travail il me restait 275jr de droit a 38euros/jr
j'ai ensuite travaillé 1107.60heures sur 10mois très bien payé
les personnes qui ont fait les memes missions que moi, touchent au chomage environ 60euros/jr.
J'ai ete en arret maternité... Puis a ma reinscription au chomage la conseillère m'a recommandé de demander un reexamin; ce que j'ai fais en pensant quils allaient faire une moyenne afin d'avoir l'indemnité la plus juste.
Je pensais avoir le droit a:
275jr a 38e + 158jr a 60e: dc a 433jr a 46e
et je recois un courrier m'informant que j'ai droit a 275jr a 38,60e
?? C'est quoi le calcul?? Faut m'expliquer?au 3949 on m'a dit que je ne pouvais pas cumuler 275 jr et 158jr qu'ils se fient a la periode la plus longue pour le calcul... Je n'comprend pas la logique du calcul?!
Puis-je demander a annuler le reexamin?
J'ai travaillé en intérim puis J'ai eu une courte periode de chomage (2mois)
Et j'ai retrouvé du travail.
A ma reprise de travail il me restait 275jr de droit a 38euros/jr
j'ai ensuite travaillé 1107.60heures sur 10mois très bien payé
les personnes qui ont fait les memes missions que moi, touchent au chomage environ 60euros/jr.
J'ai ete en arret maternité... Puis a ma reinscription au chomage la conseillère m'a recommandé de demander un reexamin; ce que j'ai fais en pensant quils allaient faire une moyenne afin d'avoir l'indemnité la plus juste.
Je pensais avoir le droit a:
275jr a 38e + 158jr a 60e: dc a 433jr a 46e
et je recois un courrier m'informant que j'ai droit a 275jr a 38,60e
?? C'est quoi le calcul?? Faut m'expliquer?au 3949 on m'a dit que je ne pouvais pas cumuler 275 jr et 158jr qu'ils se fient a la periode la plus longue pour le calcul... Je n'comprend pas la logique du calcul?!
Puis-je demander a annuler le reexamin?
Re: indemnisation et reexamen de droit
Oui, vous pouvez.
Cependant, lisez ce topic pour bien comprendre comment ça marche :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p799142
Cependant, lisez ce topic pour bien comprendre comment ça marche :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p799142
Re: indemnisation et reexamen de droit
Merci de répondre si vite 
Demain je vais rencontrer un conseillé qui s'occupe du coté indemnisation.
Je vais voir si il peut m'expliquer le calcul effectué pour arriver a 38,60e.
En tout cas si il n'y a pas d'erreur je suis rassurée de savoir que je peux annuler le réexamin...
Merci encore et bonne journée

Demain je vais rencontrer un conseillé qui s'occupe du coté indemnisation.
Je vais voir si il peut m'expliquer le calcul effectué pour arriver a 38,60e.
En tout cas si il n'y a pas d'erreur je suis rassurée de savoir que je peux annuler le réexamin...
Merci encore et bonne journée
Inscription Pole Emploi et nvelle mission : se maintenir?
Bonjour à tous,
Si je vous écris ce soir, c'est que je suis un peu perdu dans les procédures et les bonnes pratiques à avoir.
J'ai travaillé environ 9 mois en mission interim jusqu'en juillet dernier. Je me suis ensuite inscrit au Pôle Emploi et ai touché l'ARE en aout (après délais de carence). Cependant, j'ai repris une mission interim de 5 mois temps plein, à salaire égal, en septembre , se terminant donc en janvier 2013.
Je suis resté inscrit, et déclare mensuellement ma situation sur le site de Pôle Emploi.
Ma question peut vous paraitre naïve, mais je ne sais pas si je dois continuer à me déclarer mensuellement toujours en recherche d'emploi ou non. Est-ce que cela aura un impact sur l'ARE une fois cette nouvelle mission terminée?
En vous remerciant de votre éclairage sur ce sujet,
Thibaud
Si je vous écris ce soir, c'est que je suis un peu perdu dans les procédures et les bonnes pratiques à avoir.
J'ai travaillé environ 9 mois en mission interim jusqu'en juillet dernier. Je me suis ensuite inscrit au Pôle Emploi et ai touché l'ARE en aout (après délais de carence). Cependant, j'ai repris une mission interim de 5 mois temps plein, à salaire égal, en septembre , se terminant donc en janvier 2013.
Je suis resté inscrit, et déclare mensuellement ma situation sur le site de Pôle Emploi.
Ma question peut vous paraitre naïve, mais je ne sais pas si je dois continuer à me déclarer mensuellement toujours en recherche d'emploi ou non. Est-ce que cela aura un impact sur l'ARE une fois cette nouvelle mission terminée?
En vous remerciant de votre éclairage sur ce sujet,
Thibaud
Re: Inscription Pole Emploi et nvelle mission : se maintenir?
Bonsoir,
Vous continuez à actualiser en déclarant vos heures et envoyez votre copie de fiche de paie au TSA dont l'adresse sera mentionnée lors de votre déclaration.
Il me semble qu'après 4 mois, vous êtes suspendu, mais la réinscription est très simple à faire sur le site de PE.
Vous continuez à actualiser en déclarant vos heures et envoyez votre copie de fiche de paie au TSA dont l'adresse sera mentionnée lors de votre déclaration.
Vos droits seront prolongés.Est-ce que cela aura un impact sur l'ARE une fois cette nouvelle mission terminée?
Il me semble qu'après 4 mois, vous êtes suspendu, mais la réinscription est très simple à faire sur le site de PE.
précision : les droits actuels seront prolongés du nombre de jours non indemnisés en are pendant la mission intérim. attention si désinscription, le réexamen (comparaison anciens/nouveaux droits) est automatique, et les droits toujours recalculés à date de la fin de contrat la plus récente.maguy a écrit :Vos droits seront prolongés.
Thibaut a précisé "à salaire égal", donc au niveau des indemnités ce ne devrait pas changer sauf au niveau de la durée d'indemnisation, non ?attention si désinscription, le réexamen (comparaison anciens/nouveaux droits) est automatique, et les droits toujours recalculés à date de la fin de contrat la plus récente
Thibaut, faites confiance à mabulle, elle est agent PE.
tu as raison maguy, seule la durée pourrait être impactée, mais du coup les "droits" acquis lors de la nouvelle mission seraient "perdus", car absorbés par le réexamen.
Les demandeurs indemnisés sous le régime INTERMITTENT/INTERIMAIRE ne se désinscrivent jamais et si vous avez une nouvelle mission qui va jusqu'en janvier 2013, attendez janvier pour présenter les 2 attestations en même temps
http://www.unedic.org/article/allocatio ... terimaires
Nouvelles missions ou nouvelles activités exercées en cours d’indemnisation
Il est possible de cumuler une partie de l’allocation chômage avec les revenus issus de l’activité reprise.
Chaque mois, les rémunérations perçues au titre de la nouvelle activité donnent lieu au calcul d’un nombre de jours non indemnisables par l’assurance chômage, l’allocation d’aide au retour à l’emploi est versée pour les autres jours.
Les jours non indemnisés ne sont pas décomptés de la durée des droits ; l’indemnisation est décalée d’autant.
Jours non indemnisables : Rémunérations brutes (y compris ICCP du mois concerné) ÷ Salaire journalier de référence servant au calcul de l'ARE
Exemple
Salaire antérieur à la période d’indemnisation : 42 € bruts par jour, soit environ 1260 € par mois
Reprise d’une mission d’intérim en cours d’indemnisation, qui procure au cours du mois un revenu de 350 € (salaire + ICCP)
Sur le mois concerné, 8 jours d’allocations seront déduits (350/42)
Pour les personnes âgées de 50 ans ou plus, le nombre de jours non indemnisés est minoré de 20 %.
Le nombre de jours mensuels non indemnisables au titre de l'ARE, pour une personne âgée de 50 ans ou plus, sera de 6 jours (8 x 0,8) au lieu de 8 jours
Fin des missions ou des activités exercées en cours d’indemnisation
Le paiement de l’ARE est poursuivi jusqu’à épuisement des droits. Dans ce cas, l’allocation chômage est versée dans les conditions antérieures à la reprise d’emploi.
Toutefois, en cas de reprise d’emploi d’un minimum de 610 heures, il est possible de bénéficier d’une réadmission, permettant l’ouverture d’une nouvelle période d’indemnisation. Dans ce cas, la réadmission doit être demandée expressément par l’intéressé.
Si la réadmission n’est pas demandée, il est toujours procédé à la reprise des droits : l’indemnisation initiale est poursuivie dans la limite des droits restants.
http://www.unedic.org/article/allocatio ... terimaires
Nouvelles missions ou nouvelles activités exercées en cours d’indemnisation
Il est possible de cumuler une partie de l’allocation chômage avec les revenus issus de l’activité reprise.
Chaque mois, les rémunérations perçues au titre de la nouvelle activité donnent lieu au calcul d’un nombre de jours non indemnisables par l’assurance chômage, l’allocation d’aide au retour à l’emploi est versée pour les autres jours.
Les jours non indemnisés ne sont pas décomptés de la durée des droits ; l’indemnisation est décalée d’autant.
Jours non indemnisables : Rémunérations brutes (y compris ICCP du mois concerné) ÷ Salaire journalier de référence servant au calcul de l'ARE
Exemple
Salaire antérieur à la période d’indemnisation : 42 € bruts par jour, soit environ 1260 € par mois
Reprise d’une mission d’intérim en cours d’indemnisation, qui procure au cours du mois un revenu de 350 € (salaire + ICCP)
Sur le mois concerné, 8 jours d’allocations seront déduits (350/42)
Pour les personnes âgées de 50 ans ou plus, le nombre de jours non indemnisés est minoré de 20 %.
Le nombre de jours mensuels non indemnisables au titre de l'ARE, pour une personne âgée de 50 ans ou plus, sera de 6 jours (8 x 0,8) au lieu de 8 jours
Fin des missions ou des activités exercées en cours d’indemnisation
Le paiement de l’ARE est poursuivi jusqu’à épuisement des droits. Dans ce cas, l’allocation chômage est versée dans les conditions antérieures à la reprise d’emploi.
Toutefois, en cas de reprise d’emploi d’un minimum de 610 heures, il est possible de bénéficier d’une réadmission, permettant l’ouverture d’une nouvelle période d’indemnisation. Dans ce cas, la réadmission doit être demandée expressément par l’intéressé.
Si la réadmission n’est pas demandée, il est toujours procédé à la reprise des droits : l’indemnisation initiale est poursuivie dans la limite des droits restants.
calcul salaire journalier de reference interimaire
bonjour; j ai une question a vous poser au sujet du calcul de reference. voila j ai travaille en interim du 1/11/2011 au 15/01/2012. j ai cumule salaire et 80 jours de complement d assedic pendant toute cette periode. j arrive en fin de droit are donc j ai depose un dossier de readmission assedic base sur le regime generale des interimaires . j ai 285 jours d appartenance a une entreprise et 80 jours de chomage. ma question est la suivante ; vu que les assedic indemnisaient mes periode de chomage pendant cette periode.....va t on me deduire ces 80 jours de complement d assedic sur mes 80 jours de chomage? merci pour vos reponse
interim,carence et droit au chomage
Bonsoir,
Je me permets de venir sur ce forum en esperant que vous pourrez repondre a certaines questions que je me pose sur ma situation personnelle.
J'ai termine un cdd de 18mois au 31 mai 2012.inscrite a pole emploi, il m'ont calcule une are pour 235 jours.je me suis retrouve au chomage total du 01 juin au 04 novembre 2012.depuis le 05 novembre juqu'au 05 juillet 2013 (8 mois), je suis en interim a temps complet.je reste toujours demandeur d'emploi et j'envoi mes bulletins tous les mois.
mes questions sont les suivantes :
1) A la fin de mon contrat, comment va etre calcule ma carence ? Je percois tous les mois les 10 % d'iccp et je devrais egalement percevoir une prime pour mes heures supplementaires, cette derniere rentrera-t-elle dans le calcul de la carence ou pas ?
2) j'ai un salaire brut plus important que dans mon precedent contrat ( car paiements d heures supp).est-il interressant de demander une revision de mes droits ?
3)ne percevant plus d are pour le moment puique je gagne plus que mes allocations chomage, mes droits assedics seront-ils reportes a hauteur de mes huit mois de contrat ?
Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez a ma demande.
Je me permets de venir sur ce forum en esperant que vous pourrez repondre a certaines questions que je me pose sur ma situation personnelle.
J'ai termine un cdd de 18mois au 31 mai 2012.inscrite a pole emploi, il m'ont calcule une are pour 235 jours.je me suis retrouve au chomage total du 01 juin au 04 novembre 2012.depuis le 05 novembre juqu'au 05 juillet 2013 (8 mois), je suis en interim a temps complet.je reste toujours demandeur d'emploi et j'envoi mes bulletins tous les mois.
mes questions sont les suivantes :
1) A la fin de mon contrat, comment va etre calcule ma carence ? Je percois tous les mois les 10 % d'iccp et je devrais egalement percevoir une prime pour mes heures supplementaires, cette derniere rentrera-t-elle dans le calcul de la carence ou pas ?
2) j'ai un salaire brut plus important que dans mon precedent contrat ( car paiements d heures supp).est-il interressant de demander une revision de mes droits ?
3)ne percevant plus d are pour le moment puique je gagne plus que mes allocations chomage, mes droits assedics seront-ils reportes a hauteur de mes huit mois de contrat ?
Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez a ma demande.