allocation solidarité ou rmi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nosfe

allocation solidarité ou rmi

Message par nosfe »

bonjour,
dans 2 mois je n'aurai plus le droit au allocations chomage,d'habitude je retrouve toujours un travail en interim mais en ce moment vu "la crise"je ne trouverai pas de travail.
il parait que je vais avoir droit a l'allocation de solidarité (car j'ai les 10 ans de travail derriere moi),mais il y a aussi le rmi ou rsa,je suis perdu ...et je voudrait avoir les allocations les plus avantageuses.et connaitre les pieges dans lequels il ne faut pas tomber.
personne ne me renseigne,je suis dans le noir total.

je ne sait pas si vous pourrez me repondre precisement,mais j'attend votre reponse,merci
alpharad

.

Message par alpharad »

.
Dernière modification par alpharad le 07 juin 2009, modifié 1 fois.
superuser

ce sera l'ASS

Message par superuser »

Et, crois-moi, mieux vaut être à l'ASS qu'au RMI !

Sauf si tu es en couple (foyer fiscal) et que ta conjointe travaille : si elle gagne trop, tu n'as droit à rien, pas même au RMI.

http://www.inter-emploi.net/index.php?page=84

(Pour l'instant, le RSA ne concerne pas l'ASS.)
nosfe

Re: allocation solidarité ou rmi

Message par nosfe »

superuser a écrit :Et, crois-moi, mieux vaut être à l'ASS qu'au RMI !

Sauf si tu es en couple (foyer fiscal) et que ta conjointe travaille : si elle gagne trop, tu n'as droit à rien, pas même au RMI.

http://www.inter-emploi.net/index.php?page=84

(Pour l'instant, le RSA ne concerne pas l'ASS.)
ok;je vis en couple mais nous ne sommes pas mariés,et nous avons un enfant.
dans ce cas je suis celibataire ('vu que pas de contrat de mariage),oubien en couple,et avoir un enfant ca peut changer quelque chose ?

sinon j'aurai besoin de decryptage sur les attributions de l'ASS (service public .com )
Conditions de ressources

Pour percevoir l'ASS, les ressources mensuelles doivent être inférieures ou égales à :

1 047,20 EUR pour un célibataire,

1 645,60 EUR pour un couple (montants au 1er janvier 2009).

Textes de référence
Code du travail
Articles L5421-3, L5423-1 à L5423-6, L5423-33
Code du travail article R5423-8 à R5423-11

qu'entendent-ils par ressources mensuelles

sinon ma compagne (pas mariés)fait 880€ mensuel,et moi jusqu'ici je gagnait dans les 1400 € en bossant et dans les 1000 € au chomage.

si cela vous eclaire pour vme repondre...salut...
superuser

Message par superuser »

Ce qui compte c'est le revenu du foyer fiscal, donc comment vous déclarez aux impôts.

Si tu déclares tout seul, c'est bon pour l'ASS. Si vous déclarez ensemble, les revenus du couple sont pris en compte mais si ta chérie gagne moins de 1 047,20 € par mois, ça passe largement !

Pour rappel : les allocations chômage perçues antérieurement ne font pas partie des revenus servant pour le calcul.
nosfe

Message par nosfe »

merci mais je vois pas comment j'y aurai droit ,seul ou en couple on est au dessus.
j'ai bien lu tout ça
http://info.assedic.fr/unijuridis/index ... ntc155.xml
ou alors j'ai rien compris :oops:
nosfe

Message par nosfe »

je vient d'aller voir sur le site pole :( la fiche de demande d'ass et c'est vrai qu'ils disent de ne pas remplir la case chomage pour les ressources

ca me prend le choux :twisted:
Répondre