Complété la demande d'ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mamie62

Complété la demande d'ASS

Message par mamie62 »

Bonjour à tous,

Je viens de compléter la demande d'ASS de mon mari dans l'espace personnalisé ASSEDIC. Nous devons l'imprimer, le signer et joindre les justificatifs avant de leur retourner.

Sur la demande "internet", il n'est pas fait mention des arrêts maladie dans les 10 ans antérieurs à la fin du contrat de travail par contre sur la version papier, c'est indiqué.

Devons nous impérativement compléter cette partie ? Pas facile de se souvenir des arrêts maladie, surtout s'ils sont de courte durée !!!

Merci pour vos réponses et bonne journée.
attentiondangertravail

Re: Complété la demande d'ASS

Message par attentiondangertravail »

Bonjour

Période(s) de prise en charge par la Sécurité Sociale
ou par la Mutualité Sociale Agricole au titre
des indemnités journalières : par conséquent que celles qui ont donné lieu à IJSS

En 2 clic sur http://www.ameli.fr vous recevrez l'attestation pour la période demandée

Cordialement
mamie62

Message par mamie62 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais nous inscrire sur le site AMELI et demander l'attestation.

Bonne journée à tous
maguy

Message par maguy »

Il me semble qu'il faut demander par téléphone ou par écrit votre numéro de code confidentiel si j'ai bonne mémoire. On le reçoit ensuite par courrier dans la quinzaine. Il serait peut-être plus rapide d'aller directement à votre caisse ?
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

Bonjour

Non ce n'est pas la peine d'avoir un code.

Avec le n° de sécu ça suffit, avant de poster j'ai testé et on m'a confirmé l'envoi de l'attestation

Cordialement
maguy

Message par maguy »

Merci et bon à savoir. Je t'assure que ce n'était pas le cas avant... :)
mamie62

Message par mamie62 »

Merci pour vos réponses.

Je viens de faire la demande et effectivement il ne faut que le numéro de SS. Par contre, pour vérifier
les remboursements, effectivement il faut un code confidentiel.

J'attends donc l'attestation pour aller déposer le dossier à l'ASSEDIC, en espérant toute fois que l'AER sera rétabli car dans ce cas là, mon mari y aurait droit.

Bon week end à tous
Répondre