http://www.lepoint.fr/societe/sephora-u ... 195_23.phpAccusée d'avoir voulu voler une pince à cheveux, une employée de la chaîne de parfumeries Sephora, en poste aux Ulis (Essonne), a été mise à pied pendant deux jours, la CGT dénonçant des licenciements économiques cachés récurrents, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
(...)
Riba Chettah, représentante CGT au comité d'entreprise.
Selon Mme Chettah, cette employée, chez Sephora depuis sept ans, avait oublié, le matin, de prendre une pince à cheveux, dont le port est obligatoire dans les magasins Sephora pour des raisons d'hygiène. Elle en aurait alors emprunté une dans la boutique, et oublié de la rendre.
Dénonçant une sanction disproportionnée, pour "une pince à cheveux qui ne vaut même pas cinq euros", la syndicaliste a fait état de nombreux licenciements économiques cachés : le 31 octobre, la CGT publiait un communiqué titré "Pour Sephora, ses salariés sont des voleurs-euses en puissance", dénonçant des "licenciements abusifs".
(...)
Une employée mise à pied à cause d'une pince à cheveux
Une employée mise à pied à cause d'une pince à cheveux
Dernière modification par tristesir le 03 déc. 2012, modifié 1 fois.
Re: Une employée mise à pied à cause d'une brosse
A quand le licenciement pour avoir utilisé trop de PQ ???
En même temps :

En même temps :
Elle aurait remis la pince en rayon après l'avoir portée ? Ce n'est pas très hygiénique.avait oublié, le matin, de prendre une pince à cheveux, dont le port est obligatoire dans les magasins Sephora pour des raisons d'hygiène
Re: Une employée mise à pied à cause d'une pince à cheveux
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... ssion.htmlÀ Paris, sur les Champs-Élysées, Sephora ouvre jusqu'à 2 heures du matin. Des syndicats ont assigné le parfumeur en justice, mais le tribunal vient de rendre sa décision : le magasin pourra continuer à pratiquer cette ouverture nocturne.
Bientôt on fera travailler les salariés 7 jours/7 , 24h/24 pour le SMIC

Ceux qui vont dans de tels commerces à 2h du matin sont des bourreaux. C'est vital de pouvoir acheter du maquillage au milieu de la nuit?

Le dernier métro part au plus tard à 1 heure du matin, comment rentrent-elles chez elles ?
Tout le monde n'a pas de voiture et il faut pouvoir se garer dans ces quartiers.

Tout le monde n'a pas de voiture et il faut pouvoir se garer dans ces quartiers.
Apparemment, même si je comprends les pharmacies de garde. Je sais pourquoi je refuse de faire des courses le dimanche ou d'utiliser les caisses automatiques.C'est vital de pouvoir acheter du maquillage au milieu de la nuit?
boycottez Sephora !
Jusqu'à 2 heures du matin ?
C'EST CARRÉMENT HONTEUX.
C'EST CARRÉMENT HONTEUX.
Scandaleux !!!
Pour une pince à cheveux ...
D'ailleurs poussons le bouchon : puisque la pince est obligatoire, chaque salariée ne devrait-elle pas avoir une dotation annuelle pour s'attacher les cheveux

Pour une pince à cheveux ...
D'ailleurs poussons le bouchon : puisque la pince est obligatoire, chaque salariée ne devrait-elle pas avoir une dotation annuelle pour s'attacher les cheveux

Un chauffeur licencié pour avoir mangé 2 biscuits
De pire en pire, et après 30 ans d'ancienneté

article complet et sourceLes salariés de la base logistique Intermarché, qui emploie 250 salariés à Bressols (Tarn-et-Garonne), ont bloqué tous les camions vendredi contre le licenciement d’un collègue qui avait mangé des biscuits destinés à « la casse ».
A défaut d’obtenir la réintégration de cet homme de 49 ans, ayant trente ans d’ancienneté, le mouvement de grève a permis d’arracher une indemnité de 20.000 euros pour le salarié, licencié « pour faute grave » le 24 novembre sans préavis ni indemnité. Cet homme a accepté de signer cette « transaction », renonçant du même coup à un recours devant les prud’hommes.
En revanche, si un manager fait un passage de six mois dans une boîte, lui fait perdre des dizaines ou centaines de millions d'euros et la conduit au bord de la faillite, il partira avec un golden parachute.
C'est une question de classes. Si tu appartiens à la bonne caste, tu peux être nul, tout casser, faire n'importe quoi, tu seras toujours grassement récompensé. Si t'es au bas de l'échelle sociale et tu fais 10, 20 ou 30 ans de loyaux services avec un salaire minable, on te cracheras à la gueule en guise de remerciement.
C'est une question de classes. Si tu appartiens à la bonne caste, tu peux être nul, tout casser, faire n'importe quoi, tu seras toujours grassement récompensé. Si t'es au bas de l'échelle sociale et tu fais 10, 20 ou 30 ans de loyaux services avec un salaire minable, on te cracheras à la gueule en guise de remerciement.
et peut-être plus vite qu'on le croit. On réussira même à convaincre les plus bêtes que leur travail coûte trop cher.tristesir a écrit :http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... ssion.htmlÀ Paris, sur les Champs-Élysées, Sephora ouvre jusqu'à 2 heures du matin. Des syndicats ont assigné le parfumeur en justice, mais le tribunal vient de rendre sa décision : le magasin pourra continuer à pratiquer cette ouverture nocturne.
Bientôt on fera travailler les salariés 7 jours/7 , 24h/24 pour le SMIC![]()
Quand on est riche, on ne s'arrête pas à ce genre de question, voyons. Tout ce qui est inutile est nécessaire.Ceux qui vont dans de tels commerces à 2h du matin sont des bourreaux. C'est vital de pouvoir acheter du maquillage au milieu de la nuit?
Moi aussi je refuse les caisses automatiques mais j'observe que faire gratuitement le travail de l'hôte de caisse semble progressivement être de mieux en mieux accepté par le client.maguy a écrit :Le dernier métro part au plus tard à 1 heure du matin, comment rentrent-elles chez elles ?![]()
Tout le monde n'a pas de voiture et il faut pouvoir se garer dans ces quartiers.Apparemment, même si je comprends les pharmacies de garde. Je sais pourquoi je refuse de faire des courses le dimanche ou d'utiliser les caisses automatiques.C'est vital de pouvoir acheter du maquillage au milieu de la nuit?
En plus, sous le regard tour à tour soupçonneux et excédé de la caissière en charge des 4 caisses automatiques et des 4 files de ces imbéciles d'usagers qui ne savent pas encore passer un code-barre sous le lecteur. C't'un monde, j'vous jure...faire gratuitement le travail de l'hôte de caisse semble progressivement être de mieux en mieux accepté par le client.

Le client fait le boulot, se fait engueuler quand il n'y arrive pas, et n'a même pas une réduction pour compenser le travail fourni, mais il s'habitue,le client... d'ailleurs les files d'attente qui s'allongent aux caisses classiques l'y incitent fortement.
Mais on peut résister, et même saboter !

On monte des opérations caisses à noeuds-noeuds?Mais on peut résister, et même saboter !

serabeth a écrit :En plus, sous le regard tour à tour soupçonneux et excédé de la caissière en charge des 4 caisses automatiques et des 4 files de ces imbéciles d'usagers qui ne savent pas encore passer un code-barre sous le lecteur. C't'un monde, j'vous jure...faire gratuitement le travail de l'hôte de caisse semble progressivement être de mieux en mieux accepté par le client.![]()
![]()
Le client fait le boulot, se fait engueuler quand il n'y arrive pas, et n'a même pas une réduction pour compenser le travail fourni, mais il s'habitue,le client... d'ailleurs les files d'attente qui s'allongent aux caisses classiques l'y incitent fortement.
C'est vrai, j'ai déjà pensé aux compensations et peut-être que les gérants des enseignes y penseront pour inciter d'avantage à l'usage de ces robots. Quand on observe avec recul les choses, c'est presque comique : faire ses achats pour faire gratuitement le travail d'une autre personne sous les ordres d'un robot qui aura été acheté grâce à l'argent dépensé dans le magasin auquel on permettre de gagner en productivité et de faire de substantielles économies en supprimant quelques emplois.
anya a écrit :serabeth a écrit :En plus, sous le regard tour à tour soupçonneux et excédé de la caissière en charge des 4 caisses automatiques et des 4 files de ces imbéciles d'usagers qui ne savent pas encore passer un code-barre sous le lecteur. C't'un monde, j'vous jure...faire gratuitement le travail de l'hôte de caisse semble progressivement être de mieux en mieux accepté par le client.![]()
![]()
C'est vrai, j'ai déjà pensé aux compensations et peut-être que les gérants des enseignes y penseront pour inciter d'avantage à l'usage de ces robots. Quand on observe avec recul les choses, c'est presque comique : faire ses achats pour faire gratuitement le travail d'une autre personne sous les ordres d'un robot qui aura été acheté grâce à l'argent dépensé dans le magasin auquel on permettre de gagner en productivité et de faire de substantielles économies en supprimant quelques emplois. Oui, on peut résister mais saboter est plus difficile.