portons plainte

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: portons plainte

Message par romain23 »

Antoine a écrit :
romain23 a écrit :Mais je fais 169 heures dans la semaine pour 150 personnes à suivre(quote antoine)

:?: :?: :?:
oui et votre question ?

A.

Une journée fait jusqu'à présent 24h , journée multipliée par 5 jours de travai , cela fait 120h. En admettant que vous travailliez 35 h par semaine , a la rigueur 40 ou 48 h , ma question est comment vous faites pour travaillez 169h ?

Pour en revenir aux frais de transport , quand on habite en zone très isolée , où l'on fait 15 km pour se rendre à L'ANPE avec l'aller retour cela représente 30 km à 1, 66 €le litre d'essence.
Donc, je rappelle qu'en ASS , on a 450 €par mois pour vivre sur lesquels on soustrait en moyenne 250 € de charges , ' (EDF , GAZ etc....)
A cela s'ajoute bien sur les frais de courrier à raison de O, 55 c le timbre X 3 à 4 lettres, dont on sait d'ailleurs , qu'hormis le fait de faire travailler le facteur local , elles ne serviront à rien, alors, oui , on compte.
Je saute souvent des repas et je prive mon fils de viande, alors oui, tous ces timbres et tous ces frais de deplacement pour rien, quand on arrive au 15 du mois et qu'on a dejà plus de quoi acheter à bouffer, eh bien, ça " fait chier"" c'est clair.
D'autant qu'après avoir été suivie par une technicienne d'insertion, " bidon", un cercle de recherches d'emploi, un bilan de compétences, un accompagnement personnalisé, un appui social individualisé, d'autres prestations dont j'ai oublié le nom, je me dis, que j'ai au moins eu le merite de faire travailler un tas de gens, mais que hormis des depenses publiques , cela n'a pas mené à grand chose.
J'ai commencé le controle mensuel en Janvier 2006, nous sommes en Mars 2009, et, à ce jour, cela n'a pas servi à grand chose!
tristesir

Message par tristesir »

Deux demandeuse d'emploi m'ont un jour fait comprendre qu'un petit crac crac avec moi ne les gênerait pas.
Vous représentez maintenant une figure du pouvoir avec le capital de séduction qui va avec.
Argumentez, justifiez, donnez des exemples ?
Quand on entre dans un commissariat, le bureau d'un agent du Pôle emploi ce n'est pas pour prendre le thé et manger des petits gâteaux.

D'ailleurs, vous l'avez sans doute remarquer la plupart des gens qui pénètrent dans votre bureau d'eux-mêmes se justifient ,sans que vous ne leur avez rien demander, de leur recherche d'emploi. Ils ont intégré parfaitement que vous étiez un agent du contrôle social, qui accessoirement peut les aider
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
Antoine

Message par Antoine »

.
Antoine

Message par Antoine »

.
tristesir

Message par tristesir »

De toutes façon un demandeur d'emploi qui ment à un agent pole emploi se ment surtout à lui même !
Un chômeur qui ment le fait surtout pour conserver des revenus pour lui et sa famille, il ne peut plus ignorer les conséquences de ne pas obtempérer aux pressions d'un agent du Pôle-emploi.
romain23

Message par romain23 »

pour la petite histoire j'ai aujourd'hui inscrit une personne qui vit dans un trou. Le terme trou n'est pas péjoratif (cela a des avantages.. des inconvénients aussi). mais disons qu'elle vit au bout du monde(quote Antoine)

Ben oui, cela pose aussi le problème d'aide à la mobilité pour les demandeurs d'emploi, problème pour lequel je me bats depuis des années!
On demande aux DE d'etre mobile , de prendre n'importe quel emploi qui se présente meme loin de son domicile, mais on oublie qu'il n'y a pas de logements ( encore moins de locations par les propriétaires pour les gens en CDD, ) que les chambres d'hotels ne sont pas permises aux enfants, et que surtout ce n'est pas quand le chomeur à 10 € pour finir le mois à partir du 15 qu'il va partir s'installer ailleurs pour prendre un emploi.

la question que je me pose c'est pourqu'oi cette question n'est jamais évoquée , voir meme etouffée par toutes les instances présupposées s'occuper de chomeurs.
Pole emploi va etre capable de depenser des sommes astronomiques pour faire faire un accompagnement personnalisé ou autre prestation, mais en supposant que je puisse etre recrutée par un quelconque employeur , à quoi cela va servir tous les accompagnements en tout genre si je ne peux me rendre à ce boulot faute d'argent, parce qu'il sera bien evidemment hors de question que je dorme dans la rue mon fils et moi.
Les foyers d'hebergements aussi sont pleins de demandes de gens , et, soit ils ne prennent que des hommes ou que des femmes, ou pas d'enfants, ou ils coutent entre 30 et 40 € par jour et par personne, quand un chomeur en ASS perçoit 14 € par jour.

Il y a là une question de fond ou là ausi il y aurait de quoi porter plainte, puisque c'est le thème du fil!

Si les pays du Nord sortent plus vite leurs chomeurs des stats c'est aussi parce que ils accompagnent mieux leur chomeur financièrement!
Le jour où j'aurai les moyens de sortir du trou où je suis ( loto, nouvel opium du pauvre) je serai peut etre en mesure de retrouver du boulot ou de creer ma propre structure.

Quand un pays indemnise mieux ses chomeurs, il les rend mobiles plus vite; c'est verifié !Alors pourqu'oi le Pole emploi fait l'autruche sur cette question de fond?
tristesir

Message par tristesir »

Quand un pays indemnise mieux ses chomeurs, il les rend mobiles plus vite; c'est verifié !Alors pourqu'oi le Pole emploi fait l'autruche sur cette question de fond?
Si tu as vu la carte de l'augmentation comparée du chômage dans les régions françaises, tu auras noté que pendant que dans certaines régions c''est du +20%, en région parisienne c'est moins de 10% (cette augmentation n'est pas indépendante sans doute du nombre de travailleurs dans une région).

Le problème n'est pas qu'une question de misérables primes ou aides à la mobilité.
La région parisienne, entre autres, est aussi une des régions où il y a le plus grand nombre de gens qui sont mal logés ou pas logés du tout (on a beaucoup de campings où vivent des gens à l'année qui ne font pas de tourisme dans cette région) parce qu'il n'y a pas de logement accessible pour tout le monde: les loyers sont déconnectés des bas salaires dont sont forcés de se contenter une bonne majorité des travailleurs.

Alors je doute que cela soit seulement en se faisant financer son déménagement, en recevant toute autre aide, qui va régler le problème de la mobilité parce qu'il faut bien habiter quelque part entre deux journées de travail. 8)

Le prix des loyers dans une région est aussi fonction des facilités à trouver du travail.
diety

Message par diety »

vous m'avez lu ?

je vous écris que le rapport de force n'est pas en faveur du salarié. Vous me prouvez que j'ai raison. merci !

A.
Oui je vous ai lu, c'était pour souligner ce que vous aviez écrit que j'ai donné ces liens.
roland.58

Message par roland.58 »

Bonjour à tous,
Je continu donc à appeler ceux qui peuvent m'aider à porter plainte, car nous avons autre chose à faire que d'échanger nos points de vues.
Je tiens à dire mon accord total avec les remarques de tristesir et romain23.

Et là, je parle à antoine : nous ne remettons pas en cause l'amour que tu porte à ton travail. Je sais que toi aussi tu es tous les jours obligé de faire quelque chose que tu n'a pas réellement choisi de faire, mais comme tu es honnète comme la plupart des conseillers anpe que j'ai rencontré, tu essaye d'aider ceux que tu as en face de toi. Je n'en doute aucunement.
Pour répondre à la remarque qui nous fait comprendre que dix minutes c'est rien comparé au temps que passe les gens qui travaillent. Pourquoi avoir choisi de comparer les gens sans emploi avec ceux qui en chient, à passer entre deux et quatre heures par jour dans des transports pour se faire exploiter, sinon afin de nous faire culpabiliser? Pourquoi ne pas nous comparer avec ceux qui exploitent les autres et passent leur temps à jouir de leur temps libre ou bien à s'occuper de leur famille comme nous le promettait le projet technologique? Pourtant eux aussi sont des être humains avec les mêmes besoins que nous.
J'espère que ce message sera admis, car j'en ai un qui n'a pas été retenu. Pourtant cela fait plus de trente minutes que je suis sur le site.
Roland.
tristesir

Message par tristesir »

J'espère que ce message sera admis, car j'en ai un qui n'a pas été retenu.
Je pense qu'il y a eu des problèmes techniques ce vendredi matin.
Pour répondre à la remarque qui nous fait comprendre que dix minutes c'est rien comparé au temps que passe les gens qui travaillent.
La convocation systématique et massive des chômeurs, sans demande de ces derniers, est une mesure de contrôle de type policier. Cela s'inscrit dans le même processus sécuritaire qui voit l'explosion des gardes à vue.

Dans notre société, un grand nombre de gens, je le crains, accepteraient aisément et volontiers d'être en permanence surveillés, fouillés, interrogés, si on leur garantissait de pouvoir consommer sans entrave.
gazelle

Message par gazelle »

tristesir a écrit :
Je ne comprends pas comment le peu d'agents Pôle Emploi fait pour convoquer tous les D.E ... A ma connaissance ils ne travaillent pas 200H/semaine pour recevoir tout le monde. Quand bien même ils le feraient, cela revient à se plaindre d'une dizaine de minutes d'entretien par mois ????
Je rêve où le demandeur d'emploi perd sa jugeotte avec son job ?
Le temps moyen d'un entretien n'est surement pas d'une heure et quinze minutes.
Pour ma part, j'estime entre 15 et 20 minutes le temps passé dans le box de la personne qui me reçoit au Pôle-emploi tous les mois.

Le "parisiannisme" fait croire que l'agence locale du Pôle-emploi est toujours au bout de la rue pour tout le monde.
Ce n'est pas le cas en région, si tu lis plus attentivement les forums d'Actu' tu constateras que se déplacer pour aller se faire contrôler par le Pôle-emploi à un coût financier pour un certain nombre de gens.
L'argument "perdre 10 minutes" alors que tu nous expliques plus haut que tu passes une heure et quart au Pôle-emploi et que tu ne tiens pas compte du déplacement.

En outre, et surtout, quel bien est ce que cela fait à des adultes d'être traités comme des enfants?

(tu te fais lourder comme un malpropre et en plus on te considère comme un suspect, tu te rends compte de la violence de l'Etat envers les chômeurs?)

Et si demain on instituait des rafles préventives contre le terrorisme avec garde-à-vue (celles-ci explosent en ce moment) me tiendrais-tu ce discours: passer trois heures dans un commissariat en slip, qu'est-ce que c'est si pour notre 'bien" à tous?
(à ce propos tu peux lire: http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... UlHvJTGRUw )

On doit faire confiance aux patrons quand on leur fait des cadeaux fiscaux (censés les encourager à ne pas licencier, voire mieux à embaucher) pour qu'ils ne les convertissent pas en grosses voitures et maisons sur la côte mais quand il s'agit des chômeurs, c'est flicage à tous les étages et suspicion généralisée.
1°) tu parles Parisianisme à une petite provinciale qui est tout au bout de la France au fin fond là bas tout au bout ... pratiquement sur le territoire Italien ?
Ah ?
Désolée je ne me sens pas concernée.

2°) Je ne me plains pas de perdre 10 minutes en entretien je réponds à roland qui se plaint lui de perdre ses 10 minutes alors que moi je suis RAVIE de passer du temps à Pôle Emploi, et de me taper de la route et des changements de bus à rallonge, que le coût pour une mère de famille seule je le connais mieux que personne et il me semble qu'il est pris en charge si on est au courant des règles, et j'en redemande vois-tu...

3°) Je ne capte rien de ton allusion avec les rafles de flic, mais j'estime normal de passer du temps et pourquoi pas un simple petit contrôle à Pôle Emploi quand on a le statut de "demandeur d'emploi".
Navrée que ce statut te rende si amer et si agressif, je n'ai pour ma part pas le sentiment de devoir combattre des employés du Pôle Emploi. J'apporte mon point de vue et mon expérience de quatre années de D.E.
Etre sans arrêt sur la défensive n'est pas positif à mon sens.
gazelle

Message par gazelle »

roland.58 a écrit :
Pour répondre à la remarque qui nous fait comprendre que dix minutes c'est rien comparé au temps que passe les gens qui travaillent. Pourquoi avoir choisi de comparer les gens sans emploi avec ceux qui en chient, à passer entre deux et quatre heures par jour dans des transports pour se faire exploiter, sinon afin de nous faire culpabiliser?
Parce que je trouve ta remarque est malheureusement nombriliste.
Se victimiser n'est guère constructif.
S'opposer systématiquement aux autres, aux patrons, aux travailleurs c'est être sectaire et je n'ai pas le goût pour l'intolérance voilà tout.
Je me sens solidaire avec ceux qui en bavent, avec ceux qui sont sur le point de perdre leur boulot, etc. Les catégories ne servent qu'à mettre des oeillères, seulement la vie ce n'est pas pas tout noir ou tout blanc. On change de catégorie.
Un jour travailleur, un jour chômeur et vice versa.
roland.58 a écrit :
Pourquoi ne pas nous comparer avec ceux qui exploitent les autres et passent leur temps à jouir de leur temps libre ou bien à s'occuper de leur famille comme nous le promettait le projet technologique?
Ah ? dans la vie il y a les méchants qui exploitent et les gentils qui se font exploiter ?

Comme c'est triste (et simpliste).
maguy

Message par maguy »

Gazelle, on a toujours un humain devant soi et tout dépend de la personne qui te reçoit.

Un humain avec ses frustrations, ses humeurs, ses soucis, sa hiérarchie. Certains ne sont pas assez solides dans leur tête pour laisser cela au vestiaire.

Je perds aussi mon temps lorsque je DOIS m'y rendre sous menaces de radiation. Jamais un coup d'oeil sur mes recherches, juste aller voir sur leur site et m'éditer des annonces. Merci j'ai les mêmes à la maison.

Il a même fallu que je hausse un peu le ton avec la dernière con-seillère, qui a immédiatement fait marche arrière avec ses menaces, les lâches ont très rapidement peur.

J'habite Paris, mais j'ai deux heures de metro aller-retour, puisqu'ils ont rassemblé les DE par métiers.
gazelle

Message par gazelle »

Je suis bien d'accord avec toi , Maguy, c'est ce que j'essaie de faire comprendre : tout le monde n'a pas forcément une mauvaise expérience du P.E.

On peut voir le verre à moitié vide et considérer perdre son temps, ou le voir à moitié plein et estimer qu'après tout c'est une façon de croiser des êtres humains avec qui parler de son statut de chômeur.. sinon avec qui d'autre ?
Répondre