mon conseiller pole emploi m'envoie vers le PLIE...????

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Re: mon conseiller pole emploi m'envoie vers le PLIE...????

Message par elusive_reclusive »

serabeth a écrit :Intéressant cet article de la Mairie de Toulouse sur le PLIE. Intéressant par la façon dont les chiffres sont présentés :
"le PLIE de l'agglo toulousaine enregistrait 43,99% de sorties positives.../... Parmi eux 43% ont décroché un CDI et 3% ont créé leur propre entreprise."
En lisant rapidement l'article on se dit : 43% de CDI c'est très bon comme résultat. :roll:
En faisant attention à ce qu'on lit, on comprend que c'est 43% de 43,99%, soit même pas 19% des personnes ayant intégré le PLIE qui en sortent avec un contrat durable.
Paulactu a raison : c'est le PLIE qu'il faut savoir décrypter. :shock:
(mais le Popole aussi, j'insiste)
Tiens, dans le récent numéro de Capital dont on avait parlé ici, à propos des cabinets privés de placement (ou en nov'langue d'OUTPLACEMENT, c'est-à-dire qu'on te place dehors, très loin, mais surtout pas dans l'emploi... :wink: ), ils ont décrypté comment ils arrivent à gonfler les chiffres des sorties positives avec des pourcentages à la mord-moi-le-noeud. Effectivement, lors de la grande baston pour remporter les marchés publics, ils s'arrangent pour présenter un super dossier où le regard s'arrête juste vite fait sur le joli pourcentage (avec joli camembert à l'appuis pour que cela saute bien aux yeux), sans chercher à voir plus loin le détail des sorties positives réelles. Tu fais bien de soulever ce point.
tristesir

Message par tristesir »

"le PLIE de l'agglo toulousaine enregistrait 43,99% de sorties positives
Ce qui fait 56,01 de sorties "négatives"?
C'est quoi une sortie négative? (j'ai peur de la réponse) :mrgreen:
mallo83440

Message par mallo83440 »

Sortie négative ? ...

Un retour à la case départ pour le DE :?: Je n'ose imaginer pire :evil:
willemijns

Message par willemijns »

mallo83440 a écrit :Sortie négative ? ...
Un retour à la case départ pour le DE :?: Je n'ose imaginer pire :evil:
Bien sûr mais en positif, une formation de garage ca leur suffit...
mallo83440

Message par mallo83440 »

C'est clair.
steevy75

Le P.L.I.E m'invite fortement à faire un métier sous tension

Message par steevy75 »

Bonjour,

Je crois que le titre est évocateur...

De retour ce matin de ma convocation,on m'annonce que je dois choisir un "projet proféssionnel réalisable et correspondant aux besoins du marché".

Le projet que j'ai n'est pas tenable financièrement. investir pour un résultat non garanti non merci.

Comme dans la ville la plus proche de chez moi, seule des formations de métiers sous tension existent, je suis fortement invité à me plier (jeu de mot) dans cette direction.

Je pourrais toujours refuser de prendre cette voie de garage mais quels sont les risques de refuser un P.L.I.E alors
que pôle-emploi a marqué noir sur blanc que je dois faire ce P.L.I.E ?
maguy

Re: Le P.L.I.E m'invite fortement à faire un métier sous tension

Message par maguy »

Un peu de lecture ICI
Regardez surtout les interventions de mabulle et paulactu qui sont agents PE. Il s'agit, je crois d'un suivi social, mais obligatoire ????
superuser

Message par superuser »

Je fusionne................
steevy75

Re: Maintenant on veut me PLIEr, au secours !

Message par steevy75 »

maguy a écrit :
Alors Maguy as tu finalement signé pour 18 mois ? si oui un planning est il imposé ?
Non, il ne m'a déjà rien présenté à signer.
Après renseignements (bisous à qui de droit !) il s'agit d'un suivi social qui ne peut être imposé.
Ca tombe bien !
J'attends le retour de ma conseillère, je sens qu'on va rigoler :lol: et je vous tiens au jus.
Bonsoir,

où trouver des documents légaux qui prouve cela ?
on t'as vraiment fichu la paix après cela ? sans aucune contrainte ?
steevy75

Message par steevy75 »

maguy a écrit :Bonjour Poucinette et "bienvenue"
Je vous mets un lien que j'avais initié ICI.
Prenez le temps de lire, il y a un tas d'info utiles. De mémoire, ce n'est pas obligatoire et vous n'avez pas de problèmes particuliers puisque vous êtes encore indemnisé en ARE.
Espérant vous avoir un peu aidé.
rebonsoir,

ce sujet est indisponible.
willemijns

Message par willemijns »

steevy75 a écrit : rebonsoir,
ce sujet est indisponible.
oui dommage :-(
maguy

Message par maguy »

Si, le sujet est dispo sur ce même topic.. Sophie a fusionné pour plus de clarté, d'ailleurs vous êtes en page 6.

Steevy, lisez-le topic en revenant à la page 1, vous devriez trouver des infos utiles.

Et, à votre question : oui le PLIE m'a fichue la paix, ce n'était qu'un RV. Mes anciennes conseillères PE n'avait qu'un but m'envoyer en prestation ou ailleurs, sauf devant elles. Pourtant je suis polie, gentille et ai même réussi à en faire rire quelques unes.
superuser

Les PLIE empêtrés dans des contradictions

Message par superuser »

Une chercheuse vient de remettre une enquête qui pointe les difficultés qu'ont les PLIE (plan locaux d'insertion pour l'emploi) à allier vocation initiale et objectifs individuels à remplir. Les premiers pénalisés par les contraintes des acteurs de ces plans sont les demandeurs d'emploi les plus en difficulté. Un dilemme difficile à résoudre...

http://www.tsa-quotidien.fr/action-soci ... tions.html
maguy

Message par maguy »

En effet, on marche sur la tête :?

Un machin prévu pour aider les plus fragiles, mais en même temps ce n'est pas ce public qui est visé puisqu'ils ont moins de chances de retrouver un emploi.
willemijns

Message par willemijns »

Je ne comprends vraiment pas on sous-traite ce style d'action..... c'est popole qui devrait s'y coller. point.
Répondre