Ecoeurée
Ecoeurée
Bonjour à tous,
je suis nouvelle et en venant sur ce forum, je cherchais un endroit pour exprimer mon ras le bol du chômage.
Je suis en ASS (400 euros/mois), je venais de trouver une formation AFPA pour ma conseillère (qui est très bien) cette formation ne pouvait que m'amener à trouver un emploi, étant secrétaire polyvalente, j'avais demandé une formation de comptabilité pour devenir secrétaire comptable mais ma demande d'aide au Conseil Régional d'Auvergne m'a été refusée pour je ne fais que recopier leur réponse que je ne comprends pas d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer :
"Les AIFP sont soumises à des critères d'attribution, en particulier, les qualifications pour lesquelles le nombre de personnes formées par la voie initiale (scolaire ou apprentissage) est considéré comme suffisant, n'ouvrent pas droit à un financement régional."
ça fait du bien de pouvoir s'exprimer
Bonne journée à tous
je suis nouvelle et en venant sur ce forum, je cherchais un endroit pour exprimer mon ras le bol du chômage.
Je suis en ASS (400 euros/mois), je venais de trouver une formation AFPA pour ma conseillère (qui est très bien) cette formation ne pouvait que m'amener à trouver un emploi, étant secrétaire polyvalente, j'avais demandé une formation de comptabilité pour devenir secrétaire comptable mais ma demande d'aide au Conseil Régional d'Auvergne m'a été refusée pour je ne fais que recopier leur réponse que je ne comprends pas d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer :
"Les AIFP sont soumises à des critères d'attribution, en particulier, les qualifications pour lesquelles le nombre de personnes formées par la voie initiale (scolaire ou apprentissage) est considéré comme suffisant, n'ouvrent pas droit à un financement régional."
ça fait du bien de pouvoir s'exprimer
Bonne journée à tous
Re: Ecoeurée
Bonjour
Il faut savoir qu'arriver en fin d'année, les budgets sont bien épuisés. Refaites votre demande en début d'année prochaine ou rechercher une autre formation moins couteuse.
Je comprends que vu le nombre de demandes, ils sont obligés de faire une sélection selon des critères. Les demandeurs d'emploi qui ont une formation initiale considérée suffisante pour trouver un emploi ne sont pas sélectionnés.
Il faut savoir qu'arriver en fin d'année, les budgets sont bien épuisés. Refaites votre demande en début d'année prochaine ou rechercher une autre formation moins couteuse.
Je comprends que vu le nombre de demandes, ils sont obligés de faire une sélection selon des critères. Les demandeurs d'emploi qui ont une formation initiale considérée suffisante pour trouver un emploi ne sont pas sélectionnés.
Faux ! En tout cas en ce qui me concerne !!!Paulina a écrit :Bonjour

Alors que depuis 3 ans je n'avais de cesse de vouloir acquérir ou rafraichir des compétences, en vain, pour avoir un job, l'an dernier à la même époque, ma conseillère m'a incitée à faire une formation à trouver dare-dare avant la fin de l'année . "L’enveloppe" dont s'agit étant encore bien gonflée ... Il fallait donc en profiter (dixit) ! Elle m'a suggéré (moi qui n'avait pas d'idées précises) de choisir n'importe quoi, quitte à m’offrir une "professionnalisation" dans l'une de mes passions ! En rajoutant "N'importe quoi, je vous dis, du macramé, si ça vous dit !!!"

Je préfère en rire qu'en pleurer !

Crapaud, la réponse c'est qu'il y a déjà suffisamment de personnes formées par la voie initiale pour la qualification que vous demandez, donc le Conseil Régional d'Auvergne ne souhaite pas en financer d'autres en formation pour adultes."Les AIFP sont soumises à des critères d'attribution, en particulier, les qualifications pour lesquelles le nombre de personnes formées par la voie initiale (scolaire ou apprentissage) est considéré comme suffisant, n'ouvrent pas droit à un financement régional."
Je suis très surprise par votre témoignage Talou.
Votre conseillère vous a proposé de demander n'importe quoi. Une conseillère Pole Emploi ou d'une autre structure ?
Votre conseillère vous a proposé de demander n'importe quoi. Une conseillère Pole Emploi ou d'une autre structure ?
Oui, Paulina, vous avez bien lu. C’est du n'importe quoi !J'en étais la première surprise.
Ma conseillère Popol, bien sur !

Ma conseillère Popol, bien sur !

Moi cela ne m'étonne pas plus que cela. C'est le problème des budgets attribués. Quand on a eu ce fric il faut à tout prix le dépenser car sinon l'année d'après on aura moins. Cela conduit à des gachis et des dépenses délirantes (concernant le sens de la dépense)."L’enveloppe" dont s'agit étant encore bien gonflée ...
Cette histoire me fait penser à une copine allemande qui, ayant travaillé comme secrétaire de direction pendant des années et connaissant le pack office par coeur, elle a été obligé par un "Job Center" allemand de faire une "formation word" pour débutants. La raison: "Je dois absolument dépenser notre fric formation et il ne reste plus que ça, vous êtes disponible, donc vous y allez.", texto son conseiller. Ensuite ma copine s'est ennuyée comme un rat mort pendant quelques semaines. C'est enrageant à tous points de vue.
Ca ma fait rapellé que ma conseillère voulait m'envoyer en "Certificat Informatique et internet" alors que je suis diplômée du BTS informatique. Je suis allée à la reunion de présentation test de compétence, où l'animatrice demande "Qui est diplômé en informatique Bac+2 et plus ?" je lève la main ainsi que trois autre sur une trentaines de personnes. Elle nous repond "Vous n'avez rien à faire ici, vous pouvez rentrer chez vous". Je signe une attestation de présence et je m'en vait.diety a écrit : Cette histoire me fait penser à une copine allemande qui, ayant travaillé comme secrétaire de direction pendant des années et connaissant le pack office par coeur, elle a été obligé par un "Job Center" allemand de faire une "formation word" pour débutants. La raison: "Je dois absolument dépenser notre fric formation et il ne reste plus que ça, vous êtes disponible, donc vous y allez.", texto son conseiller. Ensuite ma copine s'est ennuyée comme un rat mort pendant quelques semaines. C'est enrageant à tous points de vue.