Chiffres du chômage de février 2009 catastrophiques

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
koala

Chiffres du chômage de février 2009 catastrophiques

Message par koala »

Bonsoir

464.800 chômeurs de plus en 12 mois.
Que dire après ça ....

Et Sarkozy qui se paye le culot de dire qu'il "a la banane", c'est hallucinant de mépris :shock:

Notre cauchemar n'aura donc jamais de fin ?
superuser

la progression

Message par superuser »

D'où tiens-tu ce chiffre ?

Moi, je compte + 387.800 depuis janvier 2008 (en catégorie 1, bien sûr).

De janvier à avril 2008 inclus, c'est le yo-yo :
+ 13.200 en janvier, — 13.700 en février, + 8.200 en mars et — 8.400 en avril.

Puis ça décolle en mai : + 5.400
Juin : + 4.200
Juillet : + 2.100
Août : + 41.300
Septembre : + 8.000
Octobre : + 46.900
Novembre : + 64.000
Décembre 2008 : + 45.800

En 2009, ça s'envole...
Janvier : + 90.200
Février : + 79.900

En route vers le Million !
mabulle

Re: Chiffres du chômage de février 2009 catastrophiques

Message par mabulle »

c'est ton dernier mot ?

désolée
tristesir

Le million, le million !

Message par tristesir »

Cela fait tellement de monde, ce nombre est tellement vertigineux qu'on a du mal à se représenter que parmi tous ces gens un certain nombre vont avoir leur vie broyée et être confrontés à des drames personnels.
superuser

ça fera moins de cons

Message par superuser »

On dit que les épreuves renforcent l'expérience. Désolée d'être vache mais je me réjouis que les connards qui crachaient sur les chômeurs se retrouvent maintenant dans cette situation. De la même façon que ma conscience s'est ouverte, ils ouvriront peut-être enfin la leur.
alpharad

.

Message par alpharad »

.
Dernière modification par alpharad le 07 juin 2009, modifié 1 fois.
koala

Re: la progression

Message par koala »

superuser a écrit :
D'où tiens-tu ce chiffre ?

Moi, je compte + 387.800 depuis janvier 2008 (en catégorie 1, bien sûr).
Moi je compte depuis mai 2007. En février 2008, j'ai noté 1.920.800 chômeurs.

Quoiqu'il en soit c'est même pire, car à présent il faut compter ensemble les 3 premières catégories, soit 3.450.000 chômeurs en réalité. Ce qui fait dire au PCF : 1,5 million de chômeurs en plus en 1 an !
koala

Message par koala »

alpharad a écrit :
superuser a écrit :On dit que les épreuves renforcent l'expérience. Désolée d'être vache mais je me réjouis que les connards qui crachaient sur les chômeurs se retrouvent maintenant dans cette situation. De la même façon que ma conscience s'est ouverte, ils ouvriront peut-être enfin la leur.
Oh oui alors ! Que ceux-ci expérimentent à leur tour les joies de l'humiliation, de la misère, de l'exclusion, du harcèlement policier de pôle emploi et j'en passe..... non pas tout tout de suite, peu à peu, le temps de savourer doucement sa descente aux enfers...... bienvenue chez les feignants et les assistés de service !!! :mrgreen:

Comment il nous appelait déjà ? ah oui les parasites, ça on ne va pas l'oublier dans 3 ans !
romain23

Message par romain23 »

Cela me fait penser à un ancien voisin, me traitant d'assisté, précaire dans une grande surface, qui LUI se levait à 4h du matin pour aller mettre en rayon, que j' ai retrouvé devant un guichet assedic , du temps où les assedics recevaient encore leur nouveaux ayant droits. Alors, lui dis- je bienvenue au club, je vous souhaite toutes les humiliations que vous avez émises à mon encontre. Tout penaud , il n'a pas bronché!
Quelque temps après , un agent ASSEDIC le recherchait pour fraude à l'assedic! :lol: :lol:
Faut etre philosophe dans la vie, car on sera encore capable , humainement d'aider ces nouveaux chomeurs malgré toutes les humiliations subies.
Et au niveau conscience, dans le monde d'individualisme où nous sommes, je crains plus que l'on se " tape sur la Gu....le " pour un morceau de pain, que l'eveil à la conscience!
Parce que si il y avait ouverture de la conscience, ce serait les émeutes et la rebellion conduisant à une guerre civile. Trop moutonné le peuple de France et pas encore suffisamment desinchronisé de la société de consommation.
gazelle

Message par gazelle »

Blague sur Canal+ hier soir "Maintenant que tout le monde est au chômage ils vont pouvoir augmenter les salaires!".

Que dire ? Bienvenue à nos nouveaux confrères D.E. Plus on est de fous, moins ya de riz.
superuser

Message par superuser »

Non !!! Au contraire : grâce au chômage, les salaires baissent :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

Entretien de Mr Charpy avec un journaliste du journal Le Figaro:
Charpy : «La tendance sera mauvaise jusqu'à l'été»

LE FIGARO - Le nombre de chômeurs grimpe encore en flèche. Cela va-t-il durer ?
Christian CHARPY - La forte augmentation de février correspond à la tendance des mois précédents. Toutes les catégories de chômeurs sont concernées, surtout les jeunes. Ce qui est nouveau, c'est le tassement des fins de CDD ou de mission d'intérim et la forte augmentation des inscriptions après un licenciement écono­mique. C'est moins l'effet des plans sociaux très médiatisés - les grands groupes ne font pas forcément beaucoup de licenciements «secs» - que des difficultés des PME. Pour la suite, les prévisions de l'Insee ne sont pas vraiment encourageantes. La tendance sera mauvaise jusqu'à l'été. Le rendez-vous crucial sera la rentrée de septembre.
La priorité, faire profiter à des acteurs économiques (le tout au marché) de la manne financière que représentent les chômeurs:
Dans combien de temps le chantier de la fusion sera-t-il derrière vous ?
Vers la mi-2010. Mais d'ici neuf mois, l'essentiel sera fait en termes d'offre de services. Avant l'été, de 30 % à 35 % du personnel aura été formé : nous aurons donc plus de conseillers disponibles, et ils seront polyvalents, capables aussi bien d'inscrire les chômeurs en vue de leur indemnisation que de les accompagner vers l'emploi. À la même époque, nous aurons confié l'accompagnement de 100 000 chômeurs à des opérateurs privés. Et déjà Pôle emploi permet une plus grande simplicité des démarches et une vraie personnalisation des services pour les demandeurs d'emploi et les entreprises, également la possibilité de formations ou d'aides à la mobilité pour des chômeurs non indemnisés.
http://www.lefigaro.fr/economie/2009/03 ... l-ete-.php
Répondre