Poser des congés sur un RDV pole emploi ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Bflofloche06

Re: Poser des congés sur un RDV pole emploi ?

Message par Bflofloche06 »

Bonjour,
Je voulais savoir si cette technique est vraiment sure, j ai lu les commentaire mais j ai vraiment peur car je souhaite partir en janvier et fevrier dans le sud de la france pour chercher du travail et profiter de ma famille, car je suis de normandie donc ce n est pas a cote bref, et j ai vraiment peur qu il me convoque dans ces 2 mois vue que mon dernier entretien date de septembre, donc j ai des chances, donc je cherche des personnes qui l ont fait est que ça a bien marché, je veux en etre certain. Merci de me repondre des que possible svp, et dernier truc dès que j ai la date de convocation je pose mes jours d'indisponiblite dessus et cela suffit ?? Merci de me repondre pour les gens concernés. Merci
superuser

Message par superuser »

Je ne peux rien ajouter à ce que j'ai déjà dit : pour échapper au plan "chômeurs de longue durée" de Nicolas Sarkozy, j'ai posé deux fois d'affilée des jours de congé sur deux convocations successives en respectant le délai (72 heures à l'avance). Ça a marché : les convocations ont été neutralisées, personne ne m'a emmerdé, et je n'ai même pas été reconvoquée depuis. :lol:

Oui : dès que vous prenez connaissance d'une convocation, vous posez 2 ou 3 jours de congé dessus, et le tour est joué.
maguy

Message par maguy »

j'ai posé deux fois d'affilée des jours de congé sur deux convocations successives en respectant le délai (72 heures à l'avance). Ça a marché : les convocations ont été neutralisées, personne ne m'a emmerdé, et je n'ai même pas été reconvoquée depuis.
Oui Sophie pour les RV avec son conseiller, mais certaines convocations pour prestations ou même je crois les convoc' collectives ne sont pas indiquées sur l'espace perso.

Et en début d'année, les crédits des presta sont frais.

Je serais vraiment prudente si je devais m'en aller si longtemps...
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Les infocoll du moins en ce qui me concerne étaient posées sur l'espace perso,donc peut être annulables en posant des congés dessus,mais d'après Paulactu
elles ne le sont pas,à vérifier mais c'est une pro de PE donc je pense qu'elle sait de quoi elle parle.

J'ai pu en faire annuler 2 en juin et septembre car je travaillais sur ces périodes.

Je sais que j'ai une date d'échéance début janvier avec ma conseillère soit un RDV de suivi simple donc potentiellement annulable par la voie que vous décrivez ,ça va être pour me vendre une presta de force, je le vois gros comme ça,sur tout que comme le dit si bien Maguy
les crédits seront tous frais.

D'après Paulactu(voir plus haut)il ne faut pas oublier de les appeler au numéro cité.

A Superuser:étonnant que vous n'ayez eu aucune convocation car le plan DETLD date déjà de pas mal de mois,ils doivent savoir que vous êtes l'administratrice d'Actu et préfèrent ne pas vous emm...?
superuser

Message par superuser »

katsha a écrit :quelle chance vous avez qu'on ne vous emmerde pas!
Comment ça se fait? Vous déclarez peut être quelques heures d'activité de temps en temps.
Comment ça se fait ? Je ne sais pas...
Non, je ne déclare rien, vu que je refuse les petits boulots. Je pense qu'au contraire ce sont les "instabilités" qui attirent l'attention… et les emmerdes.
maguy

Message par maguy »

Je pense qu'au contraire ce sont les "instabilités" qui attirent l'attention… et les emmerdes.
Si seulement...

Mon dernier mini boulot (mais bien payé) date de bientôt 6 ans et bien qu'ayant 8 ans de plus que toi, on continue :cry:
katsha

Message par katsha »

Par instabilités ,vous faites allusion aux alternances activités réduites/inactivité complète?

Je pensais que le fait de montrer une forme de bonne volonté en travaillant permettait d'avoir un peu la paix.

Normalement quand on ne déclare rien en termes d'activité on est visible car en catégorie A c'est cela qui est étonnant,
vous n'avez pas été convoquée de l'année si je comprends bien,tant mieux pour vous car au moins on ne vous oblige pas
à être de la chair à presta.

Je me souviens qu'un intervenant du forum avait fait remarquer que PE était une sorte de loterie,certains sont harcelés
et pour d'autres c'est le calme plat.
Peut être qu'un des employés de PE peut nous éclairer sur ce mystère.

Mon intervention +haut sur l'annulation de RDV par congés posés sur RDV de suivi avait pour but d'éviter les prestas car je travaillerais
dès mars ou avril et pour avoir à éviter d'argumenter là dessus je préfère zapper les rdv jusqu'à cette période,car je pense(je vous invite d'ailleurs à donner un avis là dessus)que le but de PE est de nous driver comme des gentils moutons c'est à dire qu'on doit faire tout ce que EUX veulent(prestas,CUI et autres gadgets) et non pas organiser nos périodes de travail en activité réduite dans le chômage.
diety

Message par diety »

Par instabilités ,vous faites allusion aux alternances activités réduites/inactivité complète?

Je pensais que le fait de montrer une forme de bonne volonté en travaillant permettait d'avoir un peu la paix.
Apparemment toutes les expériences sont possibles avec Pôle Emploi.

Pendant quelque temps j'ai arrêté une petite activité salariée, quelques heures de travail par mois. Au bout de 9 mois Cap Emploi a commencé à me relancer. Depuis que je fais quelques heures par ci par là on me fiche la paix. Je le fais d'ailleurs pour cette raison : pour moi, donner quelque cours particuliers n'est rien à côté des entretiens "Vous en êtes où avec votre recherche d'emploi". Ces entretiens m'ont toujours pesé, je les supporte mal.
bob l'eponge

Message par bob l'eponge »

Bonsoir ! perso depuis mon inscription à PE , deux ans maintenant ! je ne suis pas harcelé , juste des convocs collectives de temps à autres . Mais avec le nouveau plan pour janvier 2013 je me méfie davantage ; Là je compte ruser s'il le faut . poser des jours pour faire sauter les convocs .
paulactu

Message par paulactu »

bob l'eponge a écrit :. poser des jours pour faire sauter les convocs .
c'est la meilleure façon de se faire remarquer mais le conseiller peut aussi choisir de ne pas vous convoquer car il n'a pas envie de vous voir, et oui, ça marche dans les deux sens cette affaire là
paulactu

Message par paulactu »

Je ne vois pas l'intérêt pour celui qui travaille régulièrement de poser des jours de congés les rares fois où il est convoqué :shock: et encore moins pour éviter des prestations d'autant qu'à partir de 78h déclarées le dossier ne présente plus d'échéance (et si convo il y a, elle s'annule automatiquement)

PS : à propos de ce que l'ai lu plus haut, le PLIE n'est pas une "prestation" c'est un suivi par un autre organisme. Alors redite, la prestation la plus longue est ATOUT CADRES qui a une durée de 9 mois.

re PS : le dépôt de congé ne neutralise QUE les rendez vous de suivi (PAE) parce qu'ils coïncident avec une échéance du dossier.
Dernière modification par paulactu le 04 déc. 2012, modifié 1 fois.
steevy75

Poser des congés durant un suivi type P.L.I.E

Message par steevy75 »

Que se passe t-il quand on est suivi par un autre organisme que Pôle-emploi pour poser ses congés ?
paulactu

Message par paulactu »

Bflofloche06 a écrit :............. et j ai vraiment peur qu il me convoque dans ces 2 mois vue que mon dernier entretien date de septembre, donc j ai des chances, donc je cherche des personnes qui l ont fait est que ça a bien marché, je veux en etre certain. Merci de me repondre des que possible svp, et dernier truc dès que j ai la date de convocation je pose mes jours d'indisponiblite dessus et cela suffit ?? Merci de me repondre pour les gens concernés. Merci
Le nombre de jours d'absence autorisée est de 34j par année calendaire, à poser du lundi au dimanche (5 semaines au total, pas 2 mois)
paulactu

Re: Poser des congés durant un suivi type P.L.I.E

Message par paulactu »

steevy75 a écrit :Que se passe t-il quand on est suivi par un autre organisme que Pôle-emploi pour poser ses congés ?
Le dépôt de congé ne neutralise QUE les rendez-vous de suivi de Pôle emploi.

Le PLIE, c'est un suivi par un organisme particulier. Pour autant, cela ne change rien aux obligations qui sont les vôtres à être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi (actualisation mensuelle, déclaration des heures travaillées, dépôt des congés auxquels vous avez droit, recherche d'un emploi, disponibilité).

En revanche, par politesse, il faut prévenir le PLIE de vos congés.
katsha

Message par katsha »

Paulactu dit:
Je ne vois pas l'intérêt pour celui qui travaille régulièrement de poser des jours de congés les rares fois où il est convoqué et encore moins pour éviter des prestations d'autant qu'à partir de 78h déclarées le dossier ne présente plus d'échéance (et si convo il y a elle s'annule automatiquement)

J'ai arrêté un travail fin septembre (110heures environ) et ma prochaine échéance de convocation est le 9 janvier soit une convoc du 2/01 (super) au 17/01, donc si on est en catégorie A, donc au bout de 2 à 3 mois échéance?
J'ai travaillé cet été et ça n'a pas empêché 2 convocations infocoll presta obligatoire que j'ai pu faire annuler cause boulot, conclusion il n' y a pas d'annulation d'échéance pour les infocoll alors qu'il y en a pour le suivi normal c'est bien ça?

Paulactu dit aussi:
c'est la meilleure façon de se faire remarquer mais le conseiller peut aussi choisir de ne pas vous convoquer car il n'a pas envie de vous voir, et oui, ça marche dans les deux sens cette affaire là

J'aimerais qu'elle n'ait pas envie de me voir car moi je n'ai pas envie de la voir vu ce qu'elle m'a dit la dernière fois.
Je pense qu'elle m'attend de pied ferme même
J'ai résisté à sa manière insistante de me suggérer sans en avoir l'air de me coller dans la case qu'elle avait choisi pour moi, je sais elle n'est pas responsable, il y a les cadres dans l'ombre qui poussent, mais ce genre de petite winneuse de 25/26 ans pas plus formatée comme il se doit je ne supporte pas et je ne veux pas la voir tellement je vois l'issue de l'entretien.
Répondre