A voir ou à revoir....
http://www.dailymotion.com/video/xmfif_ ... urs_school
L'Ile aux Fleurs
Re: L'Ile aux Fleurs
Merci So
Excellemment juste sur la globalisation des échanges
Cyniquement votre!
Rien se perd, tout se transforme!
Excellemment juste sur la globalisation des échanges
Cyniquement votre!
Rien se perd, tout se transforme!
Il n'y a que des canettes et des déchets organiques stockés sur l'île aux fleurs? 
Je ne suis pas sûr de comprendre la fin vraiment.

Je ne suis pas sûr de comprendre la fin vraiment.
Je t'explique la fin
Tout ça pour dire que : Les hommes libres ont moins de valeur que des porcs (qui ne le sont pas… libres).
La démonstration aurait sans doute gagné à ne pas s'égarer dans des "détails" qui dispersent le développement.
Des centaines de millions d'animaux "domestiques" sont mieux nourris, mieux logés, mieux soignés… que des centaines de millions d'êtres humains.
L'exemple du porc n'apparaît pas très pertinent car il nourrit l'homme… et se nourrit lui-même de tout et n'importe quoi.
Le chien-chien à sa mémère aurait été un exemple plus "frappant" car plus bichonné, mieux nourri et mieux soigné que des dizaines de millions d'enfants dans le monde.
La démonstration aurait sans doute gagné à ne pas s'égarer dans des "détails" qui dispersent le développement.
Des centaines de millions d'animaux "domestiques" sont mieux nourris, mieux logés, mieux soignés… que des centaines de millions d'êtres humains.
L'exemple du porc n'apparaît pas très pertinent car il nourrit l'homme… et se nourrit lui-même de tout et n'importe quoi.
Le chien-chien à sa mémère aurait été un exemple plus "frappant" car plus bichonné, mieux nourri et mieux soigné que des dizaines de millions d'enfants dans le monde.
La fin de ce petit film est assez ambigüe. On peut la comprendre comme, si l'homme, au contraire du cochon, avait un propriétaire, il ne crèverait pas de faim.
PS:
Les deux ont besoin de soins et de manger à leur faim.
PS:
Mettre en concurrence les caniches et les enfants, encore une idée perverse du capitalismemieux nourri et mieux soigné que des dizaines de millions d'enfants dans le monde

Les deux ont besoin de soins et de manger à leur faim.