BANNISSEMENTS INEXPLIQUÉS

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

BANNISSEMENTS INEXPLIQUÉS

Message par superuser »

Bonjour,

Je vous signale que plusieurs de nos intervenants habituels (Maguy, Romain23, Carl...) sont bannis, et je n'en connais pas la raison...

Un peu de patience, je fais le nécessaire !

Sophie
romain23

Re: BANNISSEMENTS INEXPLIQUÉS

Message par romain23 »

C'est bon, je viens d'etre débloquée,Merci SUPER USER.

Que ferions nous, sans Actu?

Cela doit etre un coup du pape ou de ses militants ( ça correspond au forum !)
superuser

Message par superuser »

Le pire, c'est que je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé... :?
romain23

Message par romain23 »

Peut etre que les conaisseurs en informatique pourront-ils nous dire de quelle manière on peut bloquer les adresses IP des gens à partir d'un site.
M'est avis que cela peut venir de gens que dérangent Actu!

Sans parano aucune, une adresse IP bloquée , je veux bien , mais plusieurs?
Je sais que j'ai une connexion M...dique, l'AUvergne de Giscard et Hortefeux toujours en avance, bien juste d'avoir le haut debit couvert sur toute la region, mais, les autres à paris, ce n'est pas la connexion, quand meme!

Chercherions à nous eliminer? Ah! j'aime quand ça commence à deranger, c'est un signe que cela va enfin bouger :lol:
Antoine

Message par Antoine »

.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
foufouille

Message par foufouille »

ca m'est arrive aussi hier
ca finissait par 206.37, maintenant 87.79
peut etre une infection du site ?
tristesir

Message par tristesir »

ca finissait par 206.37, maintenant 87.79
Aucun programme malveillant ne peut modifier l'IP qui t'est attribué par ton fournisseur d'accès.
Mais celui-ci peut changer à chaque connexion.
losgatos

Message par losgatos »

AUCUN ?
Comment vous expliquez que lorsque l'on fait ipconfig dans windows system vous vous retrouviez avec un n° ip invalide alors que vous n'avez touché à rien?
Quand aux changements tous les jours..j'ai effectivement surveillé leur nouveau numéro : dans windows system c'est toujours le même.
superuser

Message par superuser »

Voyez, losgatos, que vous n'êtes pas bannie !

Par contre, vos propos désobligeants sur notre probité me restent en travers de la gorge. Si vous n'avez pas confiance, je ne vois pas pourquoi vous revenez.
foufouille

Message par foufouille »

@ tristesir
mon ip est dynamique
un firewall peut bloquer des ip
ou sous linux un blacklist ip. je me souvient plus du nom exact
losgatos

Message par losgatos »

Désolée superuser je vous ai dit que le problème n'est pas le banissement qui est votre droit, mais que lorsque j'ai des problèmes d'invalidité d'adresse IP que je suis en principe seule a connaître, vous m'affichez VOUS sur votre forum que mon adresse IP est invalide, que voulez-vous que je pense dans cette situation ?. Si je vous annonçais sur ce forum quelque chose que vous êtes censée être la seule à savoir ? mais bon sang vous vous rendez compte de l'effet que cela fait (en supposant que je sois la seule à avoir vu votre message). On a juste l'impression de s'être fait capturer des données personnelles. C'est possible que cela ne soit pas de votre faute, mais ce n'est pas de la mienne non plus.
tristesir

Message par tristesir »

mon ip est dynamique
un firewall peut bloquer des ip
Voilà pourquoi ton IP peut être changeant.
Mais attention, quand on utilise un routeur, cela complique les choses. l'adresse IP d'un ordinateur dans le réseau local ainsi constitué n'a rien à voir avec celle qui est vue (et qui peut-être fixe) quand on se connecte à un serveur extérieur à ce réseau local.

Je n'ai pas écrit qu'on ne pouvait pas bloquer un IP ou une série d'IP, c'est la moindre des protections pour un site web. (mais non utilisé sur Actu' je pense)
'ai des problèmes d'invalidité d'adresse IP que je suis en principe seule a connaître
A chaque fois qu'on se connecte à un serveur, celui-ci voit notre IP. (celui attribué par le fournisseur d'accès)
Comment vous expliquez que lorsque l'on fait ipconfig dans windows system vous vous retrouviez avec un n° ip invalide alors que vous n'avez touché à rien?
Vous utilisez un routeur?
Comme indiqué plus haut, il est possible de se construire un réseau local constitué d'un ordinateur et d'une box internet.
L'IP sur l'ordinateur est attribué par la box, il peut-être fixe ou dynamique (et en effet invisible pour l'extérieur) mais n'a strictement rien à voir avec l'IP utilisé par la box pour envoyer/recevoir des données à l'extérieur du réseau qui peut être fixe ou dynamique. Sur ce dernier IP vous n'avez aucune prise, il est attribué par le fournisseur d'accès.
romain23

Message par romain23 »

Sur ce dernier IP vous n'avez aucune prise, il est attribué par le fournisseur d'accès.(quote triste sir)

Fournisseur d'accès qui , lui n'attribue pas forcément d'adresse IP fixe. Ainsi, mon FAI me change régulièrement d'adresse IP, ce qui fait que suivant le numéro attribué , j'ai des problème de deconnexion.
Par contre, plus stable en WIFI sur l'ordinateur portable, que le reseau ethernet alors meme que l'adresse IP reste la meme, peut etre du au voisinage connecté en WIFI.qui est Inondé par le reseau.

A part cela, quelle était la cause du banissement des adresses IP? Quelqu'un ( e) a -t-il trouvé?
tristesir

Message par tristesir »

Par contre, plus stable en WIFI sur l'ordinateur portable
Le WIFI utilise des ondes pulsées comme les téléphones portables avec les risques qu'on commence à découvrir.

En outre, le WIFI permet l'intrusion dans votre réseau local et donc la possibilité de détournement de votre connexion internet à des fins qui peuvent être illégales.
superuser

Message par superuser »

A part cela, quelle était la cause du bannissement des adresses IP? Quelqu'un (e) a -t-il trouvé?
Je sais que le bug vient de l'application "bannissements" (j'ai voulu bannir le dernier arnaqueur en date qui a posté sa merde ici, mais certainement pas tous les utilisateurs avec !!!).
Hélas, fausse manipe de ma part ou bug caché, toujours pas d'explication : j'ai pourtant aussitôt laissé un message sur le portable de notre concepteur, qui ne m'a jamais rappelé.... :evil:

J'espère l'avoir aujourd'hui au téléphone pour qu'il m'explique ce qui s'est passé sur la base du journal d’administration.
Répondre