Explosion du chômage des jeunes

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Pili

Explosion du chômage des jeunes

Message par Pili »

J'écoute en ce moment FR3 soir - titre + 57% d'augmentation du chômage des jeunes dans les quartiers populaires, source de Médiapart!
Dans les zones urbaines sensibles, le chômage des jeunes explose
21 Mars 2009 Par
Carine Fouteau

Les moins de 26 ans sont touchés de plein fouet par la hausse du chômage. Mediapart s'est procuré une note interne dans laquelle le gouvernement juge la situation des résidents des quartiers défavorisés «alarmante». En un an, le rythme d'entrée en demande d'emploi a bondi de 57,2% pour les jeunes vivant en zones urbaines sensibles. Pour les plus qualifiés, c'est pire encore: la hausse dépasse 100%, soit un doublement, entre janvier 2008 et janvier 2009. Le plan Espoir banlieue ne produit pas les résultats escomptés. Le gouvernement est au pied du mur alors que se multiplient, depuis les dernières semaines dans les banlieues, les incidents dans les établissements scolaires ou avec les forces de l'ordre.
http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... es-explose


ça affolerait Sarkozy,
Un plan jeune pour compléter le plan de relance. C'est la piste explorée par Nicolas Sarkozy, inquiet de devoir affronter une révolte de la jeunesse. Le chef de l'Etat a indiqué vendredi 20 mars à Bruxelles qu'il fallait faire "davantage" pour les jeunes, alors qu'ils sont "incontestablement les premières victimes de la crise". "On ne peut pas les laisser avec les portes des entreprises qui se ferment. Ce n'est pas possible", a expliqué le président de la République, qui a évoqué les "contrats aidés" et la "formation".
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
renaud21

Re: Explosion du chômage des jeunes

Message par renaud21 »

Pili a écrit :Pour les plus qualifiés, c'est pire encore: la hausse dépasse 100%, soit un doublement, entre janvier 2008 et janvier 2009.
Cela n'a rien d'étonnant, quand on sait qu'on ne leur donne pas forcément les qualifications que réclament les employeurs. Et encore, le gouvernement arrive à en "éponger" une partie grâce à ses campagnes pour les formations "post-primo-chômage" diverses (bâtiment, armé, police, etc ...).

Il parait qu'on manque de proxénètes. Qu'est-ce qu'on attend pour en former davantage bordel ! (je plaisante :) ) A voir les centres villes, ces derniers ne manqueront pas "d'outils de travail" ...
Répondre