R.S.A et travail C.D.D

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Galinette

R.S.A et travail C.D.D

Message par Galinette »

Bonjour
Voilà je suis en couple avec un enfant, nous percevons 700 euros de R.S.A et j'ai trouvé un travail en contrat C.D.D.
Je précise que le salaire sera à hauteur du SMIC mensuel.
J'aimerais savoir comment vont se dérouler les choses pendant les trois du C.D.D, pendant les 3 mois suivant la fin du C.D.D.
Et est ce que les allocations logement vont il diminuer et de combien ?
Et si après être sans emploi, faut il se réinscrire pour obtenir de nouveau le R.S.A et surtout si nous devons rester de nouveau 3 mois sans toucher de R.S.A.
Merci pour vos réponses
tristesir

Re: R.S.A et travail C.D.D

Message par tristesir »

Sauf erreur, le calcul des droits RSA est le suivant: 62% des salaires perçus dans votre proche et 38% qui vont être récupérés sur vos prochains versements de RSA.

Sauf erreur, si vous percevez régulièrement 1000 euros mensuels nets, cela correspond à 380 euros soustraits sur le montant mensuel perçu du RSA.
Cela va impacter le montant de l'APL à la baisse et cela risque d'arriver ultérieurement quand votre CDD sera terminé...

Et si après être sans emploi, faut il se réinscrire pour obtenir de nouveau le R.S.A et surtout si nous devons rester de nouveau 3 mois sans toucher de R.S.A.
Merci pour vos réponses
Si vous travaillez suffisamment vous aurez la possibilité d'être indemnisé pour le chômage.
Si c'est un employeur privé et que vous remplissez les conditions de durée, en principe c'est Pôle emploi qui vous indemnisera
Si c'est un employeur public et que vous remplissez les conditions de durée c'est lui qui vous indemnise.
Mais vous devrez remplir de la paperasse.
Si vous ne travaillez pas assez vous continuez à percevoir le RSA.

Je ne prétends pas à l'exactitude à 100% des informations données.
Je n'ai jamais expérimenté une reprise "longue" d'un emploi à temps plein depuis que je suis au RSA.
Répondre