CDI signé ce mois-ci : actualisation ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Malex

CDI signé ce mois-ci : actualisation ?

Message par Malex »

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici mon problème, je suis actuellement au chômage depuis le 28/07/2012, je perçois l'ARE.

Je vais probablement signer un CDI au cours de ce mois ci. Mais je ne sais pas encore la date.

Je sais que fin décembre/ début janvier je vais devoir m'actualiser de nouveau et informer pole emploi que j'ai signé un CDI a tel date.

Savez vous si je vais percevoir mes jours de droits ARE non travaillés au mois de décembre par pôle emploi? Admettons que je le signe le 20 décembre, aurait je droit aux 19 jours non travaillé? (Etant donné que je ne vais pas toucher une fortune en janvier pour un demi mois de travail en décembre)

Merci d'avance pour votre réponse.

Alexis
superuser

Re: CDI signé ce mois-ci : actualisation ?

Message par superuser »

Oui, vos jours chômés seront indemnisés.

Surtout, continuez à actualiser votre situation en déclarant votre activité salariée jusqu'à la fin de votre période d'essai. Même si on sait qu'on ne touchera plus d'allocation, il faut rester inscrit à PE tant que la pérennisation du CDI n'est pas actée. Une fois l'essai marqué, vous pourrez vous désinscrire.
Malex

Message par Malex »

Ok.

Si je continue a déclarer mon activité salarié pendant la période d'essai, je vais devoir envoyer mes fiches de paie à pôle emploi? et si c'est le cas, est ce qu'une copie de la fiche de paie sera valide ou bien faut il l'original?

Si j'ai bien compris, en continuant a m'actualiser pendant la période d'essai, si jamais mon contrat prend fin, les démarches iront plus vite pour retoucher l'ARE?

Merci
superuser

Message par superuser »

Malex a écrit :Si je continue à déclarer mon activité salariée pendant la période d'essai, je vais devoir envoyer mes fiches de paie à pôle emploi? et si c'est le cas, est ce qu'une copie de la fiche de paie sera valide ou bien faut il l'original?
C'est le cas, et une photocopie suffit.
Malex a écrit :Si j'ai bien compris, en continuant à m'actualiser pendant la période d'essai, si jamais mon contrat prend fin, les démarches iront plus vite pour retoucher l'ARE?
Tout à fait.
Invité

Message par Invité »

Évidemment, c'est une copie qu'il faut envoyer, vous devez conserver les originaux de vos bulletins de salaire toute votre vie.
Pour info, papiers à conserver :
http://vosdroits.service-public.fr/F19134.xhtml#N1044A
Quand vous ferez votre déclaration mensuelle vous cocherez oui à "avez-vous travaillé ?", vous indiquerez le nombre d'heures et votre salaire brut estimé (si vous n'avez pas encore votre feuille de paie). Et vous cocherez oui à "êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?".
Malex

Merci pour les infos

Message par Malex »

ok! merci pour ces précieuses informations :wink:
Répondre