Accord sur l'assurance chomage ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

juska.khan

Message par juska.khan »

ledesa a écrit :oui c'est véritablement un nase ce type et je n'arrive pas à comprendre les adhérents de ce syndicat !
Bah, en fait c'est simple, ce n'est plus un syndicat.
C'est une assurance que l'on prend pour monter ou se prévenir de petit problèmes. Il y a des clients dans cette boutique CFDT. Je blague mais la mentalité n'est plus de lutter mais de négocier au mieux, au moins pire. Le blème c'est qu'a force de signer le moins pire t'en arrives à signer des trucs carrément hallucinant !
tristesir

Message par tristesir »

C'est simple à comprendre:

http://anpag.org/article.php3?id_article=680

La CFDT préfère, contrairement à son discours, défendre les intérêts immédiats des salariés qui ont un « bon emploi » et qui peuvent cotiser, ceux qui trouvent que les chômeurs sont des fainéants payés par ceux qui se lèvent plus ou moins tôt.

En fait la CFDT a intégré dans sa pratique, tous les présupposés idéologiques libéraux sur les chômeurs "responsables de leur chômage".
superuser

Message par superuser »

Annie Thomas l'a confirmé l'autre soir sur LCP au sujet de l'indemnisation des privés d'emploi : «Le payeur doit être très exigeant».

Cette fonctionnaire, qui a la sécurité de l'emploi et qui préconise pour les autres ce qu'elle ne tolèrerait pas pour elle-même, a dit un jour, dans une autre émission (Capital - M6, nov. 2005), que «Les chômeurs s'imaginent qu'ils ont le droit de toucher des allocations parce qu'ils ont cotisé, et qu'ils ont du temps devant eux...» et qu'«un demandeur d'emploi a le devoir d'accepter un salaire même inférieur à 25 ou 30% de son salaire antérieur, parce qu'il doit faire le deuil de son ancien emploi et se projeter»...

La CFDT, qui se revendique syndicat non sectaire (comprenez, la CGT, elle, est sectaire), n'est pas du tout sectaire avec le patronat, quitte à trahir les populations qu'elle prétend défendre.
tristesir

Message par tristesir »

Dans la lettre qu'elle a envoyé à Actu' on peut lire:
Nous avons contribué, au fil des années, par nos interventions, à faire naître des droits nouveaux pour les chômeurs(...)
le guichet unique pour les demandeurs d'emploi
Mais on pouvait lire en 2007 sur Actu':

La présidente de l'Unedic, Annie Thomas (CFDT), a jugé lundi 3 septembre que la création d'une seule entité regroupant l'assurance chômage et l'ANPE reviendrait à "marier la carpe et le lapin", lui préférant un pilotage "tripartite" Etat-ANPE-Unedic pour les questions opérationnelles.
superuser

Message par superuser »

Pour dire à quel point cet accord est pourri : la CFE-CGC (cadres) est en passe de le rejeter !

:lol:
juska.khan

Message par juska.khan »

superuser a écrit :La CFDT, qui se revendique syndicat non sectaire (comprenez, la CGT, elle, est sectaire), n'est pas du tout sectaire avec le patronat, quitte à trahir les populations qu'elle prétend défendre.
Je crois que ça va être trés chaud pour eux le 29!
auxi

Message par auxi »

«Les chômeurs s'imaginent qu'ils ont le droit de toucher des allocations parce qu'ils ont cotisé, et qu'ils ont du temps devant eux...»
Si on comprend bien cette Annie Thomas, on devrait cotiser à fonds perdus ? En "raisonnant" de la sorte, on cotise pour la retraite mais on ne doit pas s'attendre à en avoir une le moment venu ? On cotise pour la Sécu, mais on ne doit pas s'attendre à être remboursés ?
Je crois que ça va être trés chaud pour eux le 29! (juska.khan)
Je l'espère bien ! Je ne comprends pas que les organisateurs tolèrent la présence de ces kollabos, qui discréditent le mouvement. Réservons-leur un accueil très très chaud… Ils ne sont pas dignes qu'on leur parle, virons-les !
tristesir

Message par tristesir »

Si on comprend bien cette Annie Thomas, on devrait cotiser à fonds perdus ?
Je pense que derrière cette réflexion odieuse se cache toute une conception du travail et de son organisation.

Cela appelle des questions:
Pourquoi les salariés devraient financer le chômage? Pourquoi n'est ce pas au patronat qui abuse de la flexibilité de réparer le préjudice subi par un salarié qui se fait virer?

La réflexion d'Annie Thomas me semble-t-il est que les gens doivent travailler à tout prix (marche ou crève?), ils en ont le devoir (parce que l'émancipation individuelle passe par l'exploitation? Parce qu'on doit être fier d'être exploité? Pas grave tant que c'est collectif?) et ne doivent pas solliciter, ou pas trop longtemps, les caisses de chômage pour que les autres puissent y avoir accès aussi parce que ces caisses sont limitées (parce que personne, surtout pas ce syndicat, ne veut présenter l'addition à ceux qui profitent du chômage: le patronat, les actionnaires).

Pas grave si le travail qu'on vient de te faire quitter violemment t'a détruit, tu dois remonter sur le ring, continuer à te faire boxer jusqu'à la fin, sans répit. Surtout pas de répit, le travail c'est la santé...du capital !
diety

Re: Accord sur l'assurance chomage ?

Message par diety »

Extrait du livre de Jacques COTTA, "Riches et presque décomplexés" paru chez Fayard le 08/10/2008
Très très instructif ce texte ! Merci J. Cotta, merci Sophie.
Répondre