et au plus tard, jusqu’au 15 février 2009.
La date du 15 février a été reportée au 30 avril par un accord national interprofessionnel du
3 février 2009 actuellement soumis à l’agrément du ministre chargé de l’emploi.
C'est bien une question de sémantique, ....car c'est devenu
au plus tard le 30 avril.
J'ai eu confirmation de la part d'un participant au CNE (sessions du 13 puis du 25 mars) que, à moins que Laurent Wauquiez ne glisse sur une peau de babane d'ici lundi 30 mars au matin, le texte part tel qu'il a
DEJA été agréé par le gouvernement (dans sa dernière mouture avec le minimum de 4 mois cotisés dans tous les cas au lieu des 6 à la 2ème inscription). L'avis étant paru JO le 14 mars, un délai de 15 jours s'imposait pendant lequel les partenaires ont fait part de leurs observations et le gouvernement ayant "motivé" sa décision d'agréer la convention à la suite de la dernière réunion du CNE de mercredi dernier (dont l'avis n'était
que consultatif), il est prévu que l'arrêté d'agrément parte lundi 30 mars, paraisse au JO le 31 mars avec une diffusion le lendemain 1er avril mais pour
une entrée en vigueur qui serait bien au 31 mars (les fins de contrat ou lettres de licenciement datées du 30 mars relevant bien quant à elles de la convention 2006).
Car Monsieur Wauquiez est dans le symbole et comme il veut éviter à tout prix que la date figurant sur l'arrêté d'agrément soit assimilé à une grosse farce, il fait tout pour que la date qui figure au JO soit plutôt le 31 mars que le 1er avril. Et si le 2 avril ne semble pas lui convenir, je présume que c'est parce que cela lui ferait manquer un objectif qu'on lui a donné ou qu'il s'est lui-même assigné. Je ne connais pas toutes les motivations sous-jacentes de sa feuille de route, mais c'est incontestablement un petit jeune qui a de l'ambition et à qui le grand chef ne reprochera sûrement pas un excès de zèle.
Evidemment, outre la peau de banane, il peut y avoir un grain de sable, un changement d'heure qui s'opère mal dans le système informatique, ...qui sait