Salut, la Nénette !
Un CDI de 15h/hebdo, pfffff... c'est vraiment la misère.
Pour être passible de sanction, il faut que l'offre proposée soit assortie d'une obligation de réponse avec menace de radiation et mention de l'article L5412-1 du code du travail. Est-ce le cas ?
Si oui et si elle rentre dans le cadre de ton PPAE, il faut postuler.
Mais sachant que tu risques fort de ne recevoir aucune réponse favorable (ça a été mon cas à chaque fois

), surtout si tu es "surdimensionnée" pour le poste, pas de quoi s'inquiéter. Le but, c'est d'obéir et de garder la trace de cette obéissance pour ne pas avoir de problème.
Et si, par miracle, tu étais convoquée pour un entretien d'embauche, comme je le dis à chaque fois, rien ne t'empêche de le saboter. Aucun employeur n'a intérêt à recruter une personne non motivée. Pour faire chier, tu peux également exiger que cet emploi soit en CDD et non en CDI.
Et si, par miracle, le poste était tout de même intéressant et le salaire proposé miraculeusement décent, tu peux éventuellement tenter le coup, sachant que :
• si tu décides de rompre la période d'essai, tu retrouveras d'office ton ASS;
• si tu décides de rester, tu as le droit de cumuler intégralement ton ASS avec ton salaire durant les 6 premiers mois, puis tu bénéficieras d'un cumul pendant les 6 mois suivants =>
voir ici.
Sauf qu'au bout un an, il n'y a plus de cumul et plus d'ASS, juste le salaire; et il y a perte de droits connexes...
Mais quand cet emploi s'achèvera pour une raison ou une autre, tu retrouveras ton ASS même si tu n'as plus les 5 années d'activité derrière,
son délai de déchéance étant fixé à 4 ans à compter de la date d'admission initiale ou de la date du dernier renouvellement.
Voilà, tu sais tout.