nouveauté pour les demandeurs d'emploi indemnisés qui acceptent de suivre une formation loin de chez eux, et forcement, un nouveau droit qui n'y ressemble pas. encore un exemple des nouveaux droits gagnés avec la fusion.
jusqu'à la fusion, quand le centre de formation était éloigné de plus de 50 km aller-retour du domicile, le demandeur d'emploi indemnisé en are pouvait bénéficier d'une indemnité kilométrique pour se rendre à sa formation, si toutes les conditions étaient réunies (0.20 euros au km je crois)
depuis la fusion, les règles ont été modifiées, il faut maintenant 60 km minimum aller-retour pour prétendre à des frais de déplacement. mais le pire, c'est que popol applique une carence de 60 km...
ne sont donc pris en compte que les km au dessus de 60... si tu fais 60 km, t'as nada, si tu en fais 61, t'as 20 cts d'euro(là je suis sure du montant), et ainsi de suite à 20 cts le kilometre...
et après on ose nous parler de mobilité pour suivre une formation... fin de l'aff (meme si elle a été rétablie pour 2008, rien de garanti pour la suite), minoration des frais de déplacement, tout est fait pour décourager les chômeurs.
le pire, c'est que comme d'habitude, les conseillers n'ont pas été informés. on l'a découvert avec ma directrice d'agence en décortiquant la note, où en plus ça n'est pas très explicite.
je suis écœurée.
deplacement et formation si are : attention changement
et une de plus !
Ça mérite un article... Si tu as de la doc, je suis preneuse.
Bises !
Bises !

Re: deplacement et formation si are : attention changement
on peut aussi citer la limite a 200 euros par an des aides au déplacement dans le cadre de la recherche d'emploi, que tu sois indemnisé ou pas.
ça aussi c'est un nouveau droit.....
ça aussi c'est un nouveau droit.....
.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 1 fois.
.
Dernière modification par Antoine le 18 avr. 2009, modifié 2 fois.
je voulais dire : c'est le plafonnement a 200 euros qui est nouveau...un nouveau droit est bien sûr ironique
et c'est un plafonnement non seulement pour ceux qui touchent moins de 26 et quelques euros : aide au deplacement (indemnité kilometrique) et bon de transport (a echanger contre billet gratuit, sauf reservation, billet facturé 55 euros a popol, soit 3 billets maxi par an),
mais aussi ceux qui peuvent bénéficier du bon de réservation(ceux qui touchent plus de 26 etc euros : billet a tarfi popol, soit 55 euros quel que soit le cout réel du voyage...ça veut dire 3 aides par an dans ce cas
et c'est un plafonnement non seulement pour ceux qui touchent moins de 26 et quelques euros : aide au deplacement (indemnité kilometrique) et bon de transport (a echanger contre billet gratuit, sauf reservation, billet facturé 55 euros a popol, soit 3 billets maxi par an),
mais aussi ceux qui peuvent bénéficier du bon de réservation(ceux qui touchent plus de 26 etc euros : billet a tarfi popol, soit 55 euros quel que soit le cout réel du voyage...ça veut dire 3 aides par an dans ce cas