les conseillers du pôle en sont malades grave

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: une conseillère anpe témoigne des agressions

Message par tristesir »

Impressionnant mais prévisible. Quand vont-ils fusionner le Pôle-emploi avec le ministère de l'intérieur? 8)
maguy

Message par maguy »

Il va falloir des vigiles dans les hôpitaux, les écoles etc.

J'en ai même vu dans ma bibliothèque :roll:

Comment peut-on accepter des conditions de travail aussi minables ? Même si les agents ne sont pas directement responsables, je comprends le désespoir des laissers pour compte. Si en plus les primo chômeurs sont tombés sur des patrons voyous qui ne leur ont pas payé leurs soldes de tout compte, pfffff
:cry:
superuser

Message par superuser »

Si certains conseillers s'adressaient autrement aux usagers, ça irait un peu mieux. Il y en a tellement qui prennent les chômeurs de haut, cherchent à les dominer ou les infantiliser, et commettent des abus de pouvoir !
tristesir

Message par tristesir »

Le métier de ces personnels va rejoindre la longue liste des métiers à risque: vigile, policier, gardien de prison, militaire, prof'...
superuser

autorité et pouvoir

Message par superuser »

... employés de banque !
tristesir

Message par tristesir »

Je pensais plus à des métiers qui gravitent autour du maintien de l'ordre.

L'ordre nécessaire pour que les puissants se remplissent les poches bien sûr.
maguy

Message par maguy »

Je viens de prendre le temps de bien écouter la video.

D'abord, bravo Marianne pour les fautes d'orthographe en début de film !

Ensuite, le débat est tout de suite orienté sur les coups ou eng... que peuvent se prendre les agents. Si on appelle "agression" un coup de g... souvent mérité, que devrions-nous dire de la culpabilisation, que dis-je de la criminalisation du DE, sans compter les erreurs à répétition, les humiliations, le manque de respect que nous devons subir ? Comme le rappelle justement Sophie
Si certains conseillers s'adressaient autrement aux usagers, ça irait un peu mieux. Il y en a tellement qui prennent les chômeurs de haut, cherchent à les dominer ou les infantiliser, et commettent des abus de pouvoir !
Enfin cette dame à la fin qui n'ose plus répondre au téléphone chez elle (mouarf) il faudrait lui expliquer qu'on peut se mettre sur liste rouge, que c'est gratuit en plus.

Il eût été plus honnête d'interviewer aussi un chômeur exédé qui se retrouve coincé avec quelquefois des mois sans alloc, sans pouvoir payer son loyer ou la cantine des enfants ou qui, comme je me l'étais demandé sur un autre file, n'est peut-être même plus assuré social (et pire ses enfants) car il est dans une situation batarde, il n'est plus salarié et pas encore chômeur.

Pas un seul mot de compassion pour les DE, juste qu'ils sont désorientés, en pleine confusion, non, ils sont simplement dans la merde la plus noire, désespérés et se heurtent à un mur dans le meilleur des cas ou se font mettre jeter et humilier dans le pire... faudrait dire merci ? :evil:
tristesir

Message par tristesir »

Enfin cette dame à la fin qui n'ose plus répondre au téléphone chez elle (mouarf) il faudrait lui expliquer qu'on peut se mettre sur liste rouge, que c'est gratuit en plus.
Elle a peut-être compris ce qu'on attendait vraiment d'elle et ce qu'était la vraie organisation du travail dans notre société.

Le Pôle-emploi est en train de devenir un des piliers du maintien de l'ordre dans cette société avec d'autres corps constitués comme la police, l'armée, l'administration pénitentiaire...

Certains salariés du Pôle-emploi commencent à s'en rendre compte et doivent en souffrir.

Ce qui est très inquiétant car cela signifie qu'il faudra que le recrutement des employés du Pôle-emploi soit en phase avec sa mission principale qui est d'exercer un contrôle social et les futurs recrutés devront avoir le profil adéquat.
maguy

Message par maguy »

Ce qui est très inquiétant car cela signifie qu'il faudra que le recrutement des employés du Pôle-emploi soit en phase avec sa mission principale qui est d'exercer un contrôle social et les futurs recrutés devront avoir le profil adéquat.
Je trouvais déjà la dernière couvée pas mal du tout, avec le MEME discours, mot pour mot, sans réflexion perso, le regard du commandeur en gros :evil:

Il y aura peut-être une obligation de se mettre au karaté pour les agents :mrgreen:
nanard

Message par nanard »

C'est bien connu, Marianne est au social ou à la politique ce que sont Voici et Gala au show bizzzzzz
tristesir

Message par tristesir »

Il y aura peut-être une obligation de se mettre au karaté pour les agents
Ou dans l'obligation de prendre des cours de tir à l'arme de poing.
maguy

Re: les conseillers du pôle en sont malades grave

Message par maguy »

J'imagine que ce sont surtout les précaires.

Et combien de DE poussés à la maladie ou au suicide suite aux "erreurs" administratives ou aux menaces de radiation des agents ?

Même si TOUS les agents ne sont pas responsables de cette dégradation, certains mériteraient vraiment une paire de baffes !
tranquille2

Re: les conseillers du pôle en sont malades grave

Message par tranquille2 »

Maguy a dit :

"Et combien de DE poussés à la maladie ou au suicide suite aux "erreurs" administratives ou aux menaces de radiation des agents ?"

Je suis d'accord avec toi.

Moi ce sont les lenteurs et les dysfonctionnements inhumains de la caf qui m'ont dégommé.
Répondre