Dysfonctionnements Pôle Emploi : témoignez !
Dysfonctionnements Pôle Emploi : témoignez !
Mediapart lance un appel à témoins pour une série d'enquêtes à venir sur les dysfonctionnements du service public de l'emploi :
http://www.mediapart.fr/club/blog/mathi ... emoignages
N'hésitez pas !!!
http://www.mediapart.fr/club/blog/mathi ... emoignages
N'hésitez pas !!!
Re: Dysfonctionnements Pôle Emploi : témoignez !
Le premier des dysfonctionnements est, en effet, d'appeler Pôle Emploi à 0,11€ l'appel (+surcoût de l'opérateur Box ou portable) et de s'entendre dire : "Aucun conseiller n'est disponible. Renouveler votre appel ultérieurement".
Injoignable aujourd'hui
Au bout de 4 tentatives dans la journée (ce qui est mon cas aujourd'hui), ça finit par gonfler… l'exaspération et la facture : 0,44 € (hors surcoût de mon opérateur Box). Et - au final - pour ne rien obtenir !
Je recommence demain…
Je recommence demain…
C'est reparti pour un tour
Le premier appel : Attente de 4 minutes, puis un "conseiller" me répond mais ne m'entend pas… et me raccroche au nez.
Le deuxième : En ce moment (j'écris ce texte en patientant). Verdict : "Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement".
Le troisième : À chaque fois, même procédure "Appuyez sur la touche *", me dit la voix - "Indiquez le numéro de votre département" - "Saisissez le numéro de votre identifiant" - "Un conseiller va vous répondre"… Attente (j'écris ce texte en patientant) - "Veuillez patienter un conseiller va vous répondre" - j'attends (et m'occupe comme je peux, sur le forum d'Actuchomage) - Je patiente… Plus de musique, plus rien à l'autre bout du fil… Je raccroche.
Quatrième tentative au 3949 : "Cet appel passé d'une ligne fixe vous sera facturé 0,11 €. Attention…". "Veuillez patienter un conseiller va vous répondre". Je patiente… Musique… Musique… "Veuillez patienter un conseiller va vous répondre". Verdict : "Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement".
Je confirme : Ce 3949 est une vraie merde (je m'autorise ce mot !).
Toujours aucune réponse à la question que je veux poser depuis deux jours. Elle est simple nette et précise : Je viens de me réinscrire (via http://www.pole-emploi.fr) comme demandeur d'emploi. Je souhaite obtenir un rendez-vous (que je n'ai pas obtenu par mail) pour déposer ma demande d'indemnisation + premier entretien.
8 appels : Aucune réponse.
@demain
Le deuxième : En ce moment (j'écris ce texte en patientant). Verdict : "Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement".
Le troisième : À chaque fois, même procédure "Appuyez sur la touche *", me dit la voix - "Indiquez le numéro de votre département" - "Saisissez le numéro de votre identifiant" - "Un conseiller va vous répondre"… Attente (j'écris ce texte en patientant) - "Veuillez patienter un conseiller va vous répondre" - j'attends (et m'occupe comme je peux, sur le forum d'Actuchomage) - Je patiente… Plus de musique, plus rien à l'autre bout du fil… Je raccroche.
Quatrième tentative au 3949 : "Cet appel passé d'une ligne fixe vous sera facturé 0,11 €. Attention…". "Veuillez patienter un conseiller va vous répondre". Je patiente… Musique… Musique… "Veuillez patienter un conseiller va vous répondre". Verdict : "Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement".
Je confirme : Ce 3949 est une vraie merde (je m'autorise ce mot !).
Toujours aucune réponse à la question que je veux poser depuis deux jours. Elle est simple nette et précise : Je viens de me réinscrire (via http://www.pole-emploi.fr) comme demandeur d'emploi. Je souhaite obtenir un rendez-vous (que je n'ai pas obtenu par mail) pour déposer ma demande d'indemnisation + premier entretien.
8 appels : Aucune réponse.
@demain
La galère continue
Aujourd'hui, c'est décidé, j'enfourche mon vélo pour me rendre à l'antenne Pôle Emploi et prendre directement rendez-vous avec un conseiller, sur place, histoire de "contourner" le 3949.
J'arrive sur les lieux, accueil plutôt sympathique d'un jeune homme qui m'indique que je ne peux prendre rendez-vous qu'à partir du 3949 !
Il y a vraiment quelque chose d'aberrant. T'es sur place, t'as un mec en face de toi, un humain quoi, et tu ne peux pas prendre rendez-vous directement.
De retour chez moi, 3949.
Putain, j'y crois pas ! Je tombe sur quelqu'un ! Une femme me dit : "Veuillez patienter". Elle me reprend en ligne, me demande mon numéro d'identifiant et… et… me renvoie sur le message d'attente… qui finit par me dire : "Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement".
Deuxième coup de fil : "Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement".
Troisième coup de fil : En ce moment… Je patiente en pianotant sur Actu… Petite musique crispante… "Veuillez patienter un conseiller va vous répondre"… Petite musique crispante… "Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement".
Quatrième coup de fil (et dernier) : "Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement".
Rendez-vous lundi prochain !!!
J'arrive sur les lieux, accueil plutôt sympathique d'un jeune homme qui m'indique que je ne peux prendre rendez-vous qu'à partir du 3949 !
Il y a vraiment quelque chose d'aberrant. T'es sur place, t'as un mec en face de toi, un humain quoi, et tu ne peux pas prendre rendez-vous directement.
De retour chez moi, 3949.
Putain, j'y crois pas ! Je tombe sur quelqu'un ! Une femme me dit : "Veuillez patienter". Elle me reprend en ligne, me demande mon numéro d'identifiant et… et… me renvoie sur le message d'attente… qui finit par me dire : "Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement".
Deuxième coup de fil : "Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement".
Troisième coup de fil : En ce moment… Je patiente en pianotant sur Actu… Petite musique crispante… "Veuillez patienter un conseiller va vous répondre"… Petite musique crispante… "Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement".
Quatrième coup de fil (et dernier) : "Tous nos conseillers sont en ligne. Veuillez renouveler votre appel ultérieurement".
Rendez-vous lundi prochain !!!
Re: Dysfonctionnements Pôle Emploi : témoignez !
Et on s'étonne que certains pètent les plombs !
Je n'ai pas attendu lundi
Cinquième ou sixième tentative en toute fin de matinée du 13 mars, un vendredi… Je n'ai pas résisté. J'suis accro au 3949. Mon opérateur de téléphonie mobile aussi !
Tentative concluante !
Oui, vous m'avez bien lu ! CONCLUANTE !!!
J'ai réussi à Pé-cho une conseillère… pas très aimable je dois dire, alors que moi j'étais tellement heureux, tellement soulagé… que j'allais pas lui faire le reproche : "C'est seulement maintenant que tu décroches Banane !".
Non, j'étais tout miel : "Bonjour Pôle Emploi" que je lui ai dit. "J'aurais besoin d'un entretien avec un agent pour étudier mes droits à l'assurance-chômage et fixer les objectifs de mon projet personnalisé d'accès à l'emploi". Genre le mec qui se la pète un max !
V'là qu'elle me répond : "Faut attendre la convocation qui vous arrivera par courrier".
"Ben, justement, j'ai reçu un semblant de convocation qui m'invite à me présenter à Pôle Emploi, sans fixer ni jour ni horaire".
"Ben présentez-vous avec votre courrier. Au revoir !".
Ni une ni deux, j'enfourche mon vélo, direction l'antenne Pôle Emploi… avec mon courrier.
Je retombe sur le jeune homme sympa.
"Bonjour, je souhaiterais obtenir un rendez-vous avec un conseiller pour boucler mon dossier".
"Je vous l'ai déjà dit ce matin, monsieur. Pour ça, faut passer par le 3949", qu'il me dit le mec.
Évidemment… tout est vrai.
Bon, je laisse passer le WE. Je téléphone demain à ma mère (pour recueillir ses précieux conseils), à quelques potes, à ma grand-mère (qui aura bientôt 108 ans et qui m'a toujours soutenu dans toutes les épreuves) et à ma fille de (bientôt) 9 ans qui sera sans doute plus inspirée que je ne le suis.
Sans dec', qu'est-ce qu'il faut faire ? (car en attendant, mes droits aux alloc' ne sont pas étudiés, donc pas de ressources. Et le courrier de "convocation" merdique que j'ai reçu stipule : "Cet entretien est indispensable dans le cadre de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE). En cas d'absence à cet entretien (qui n'est pas fixé), je serai contraint, conformément aux articles machin bidule de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi.
À peine inscrit et déjà (presque) radié.
En voilà un au moins (moi) qui ne viendra pas plomber les chiffres du chômage !
Un trait d'humour, ça ne fait pas de mal. Mais la situation est quand même kafkaïenne !
Tentative concluante !
Oui, vous m'avez bien lu ! CONCLUANTE !!!
J'ai réussi à Pé-cho une conseillère… pas très aimable je dois dire, alors que moi j'étais tellement heureux, tellement soulagé… que j'allais pas lui faire le reproche : "C'est seulement maintenant que tu décroches Banane !".
Non, j'étais tout miel : "Bonjour Pôle Emploi" que je lui ai dit. "J'aurais besoin d'un entretien avec un agent pour étudier mes droits à l'assurance-chômage et fixer les objectifs de mon projet personnalisé d'accès à l'emploi". Genre le mec qui se la pète un max !
V'là qu'elle me répond : "Faut attendre la convocation qui vous arrivera par courrier".
"Ben, justement, j'ai reçu un semblant de convocation qui m'invite à me présenter à Pôle Emploi, sans fixer ni jour ni horaire".
"Ben présentez-vous avec votre courrier. Au revoir !".
Ni une ni deux, j'enfourche mon vélo, direction l'antenne Pôle Emploi… avec mon courrier.
Je retombe sur le jeune homme sympa.
"Bonjour, je souhaiterais obtenir un rendez-vous avec un conseiller pour boucler mon dossier".
"Je vous l'ai déjà dit ce matin, monsieur. Pour ça, faut passer par le 3949", qu'il me dit le mec.
Évidemment… tout est vrai.
Bon, je laisse passer le WE. Je téléphone demain à ma mère (pour recueillir ses précieux conseils), à quelques potes, à ma grand-mère (qui aura bientôt 108 ans et qui m'a toujours soutenu dans toutes les épreuves) et à ma fille de (bientôt) 9 ans qui sera sans doute plus inspirée que je ne le suis.
Sans dec', qu'est-ce qu'il faut faire ? (car en attendant, mes droits aux alloc' ne sont pas étudiés, donc pas de ressources. Et le courrier de "convocation" merdique que j'ai reçu stipule : "Cet entretien est indispensable dans le cadre de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE). En cas d'absence à cet entretien (qui n'est pas fixé), je serai contraint, conformément aux articles machin bidule de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi.
À peine inscrit et déjà (presque) radié.
En voilà un au moins (moi) qui ne viendra pas plomber les chiffres du chômage !
Un trait d'humour, ça ne fait pas de mal. Mais la situation est quand même kafkaïenne !
Ça s'passe comme ça… chez Pôle Emploi
Chounounou, ça vaut un article !