Chômage août : "Des chiffres très mauvais"

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

lucho

Re: Chômage août : "Des chiffres très mauvais"

Message par lucho »

le chômage sera toujours en augmentation car les ouvriers sont remplacés par des automates.
exemple: sur les lignes de conditionnement 1 personne au lieu de 2 ou 3 , les caristes remplacés par des chariots automatiques.
il faut taxer les automates comme les humains mais illusion :oops:
Invité

Message par Invité »

il faut taxer les automates comme les humains
Tout à fait d'accord : nous commençons par travailler très dur, on nous demande des rendements toujours meilleurs, et quand il y a assez d'argent dans la caisse, la boîte achète des automates : dans une usine où je suis souvent, une personne par ligne est supprimés parce qu'on a installé des automates qui amènent le carton à remplir et le posent une fois plein sur la palette, alors qu'avant la dernière personne de la ligne attrapait le carton plein et le rangeait sur la palette. (ces cartons pèsent de 2 à 4 kilogs).
Alors bien sûr il y a toujours des âmes tendrement hypocrites qui trouvent que c'est fatigant et bien peu intéressant comme travail d'empiler des cartons, et que c'est un progrès d'installer une machine qui fait ce travail. Moi je serai d'accord avec ça le jour où on fournira au chômeur une rente équivalente au SMIC, prélevée sur le chiffre d'affaires de la boîte, et correspondant au travail effectué par la machine.
tristesir

Message par tristesir »

serabeth: un jour, ils supprimeront tous les postes de travail pour les remplacer par des automates rouges qui auront fraîchement poussés 8)

PS:
Dans la grande distribution, on voit que dans certains magasins, ils ont supprimé deux lignes de caisse pour les remplacer par 4 caisses automatiques prises en charge par une seule personne. 4 caisses/1 personne z'avez compris? :shock:
Invité

Message par Invité »

Plusieurs solutions :
- le geste citoyen = boycotter ces caisses automatiques,
- pourrir ce système en y passant beaucoup pus de temps qu'à une caisse classique,
- bousiller la caisse automatique (avec discrétion).
J'aimerais savoir en combien de temps ces caisses automatiques sont amorties.
Par contre ils embauchent normalement un peu plus de contrôleurs parce que la fraude est plus tentante avec une caisse automatique. :mrgreen:
Le métier de caissière évolue en métier de gendarme. :shock:
diety

Message par diety »

Le métier de caissière évolue en métier de gendarme.
C'est une tendance générale de transmettre les tâches de sécurité à des sociétés privées.

Une tentative dans ce sens fut Acta dont l'intention était de transformer les FAI en gendarmes d'internet.

L'intention d'Hadopi : une riposte graduée privée et sans juge dans l'intérêt des sociétés de contenu.
Bon, pour l'instant Hadopi fut un échec au point d'être ridicule : une poignée de sanctions pour une dépense de 12 millions d'euros. (Tout ce fric dépensé pour ça c'est moins ridicule.) Le premier condamné d'Hadopi c'est carrément une histoire drole ou kafka, c'est selon les sensibilités.

Je fais le pari que la tendance de privatiser le pouvoir exécutif va en augmentant, une tendance condamnable à mon avis.
lucho

Message par lucho »

je refuse de passer aux caisses automatiques :mrgreen:
Répondre