ASS et indemnités journalières de sécurité sociale
Re: ASS et indemnités journalières de sécurité sociale
Oup's ! Va avoir un souci pour moi. Car, je travail quelques heures par semaines, ce qui fait que j'ai envoyé mon arret de travail à mon employeur. Par contre, je dispose du relevé d'imdemnité de sécu
C'est la durée de l'arrêt qui va engendrer la radiation. pour des arrêt de courte durée ( - de 15 jours) la personne reste inscrite, la période de maladie est neutralisée pour éviter les indus ( fichiers en relation avec la cpam)
Non, t'en fais pas, ça se fait simplement par internet.carl a écrit :Là, j'avoue ne plus savoir quoi faire : si je déclare mon arrêt et que je me retrouve radié et que je dois refaire un dossier d'ass, c'est pas top
En fait je ne savais pas qu'on pouvait déclarer son arrêt de travail lors de l'actualisation. J'ai pensé qu'il faut l'envoyer dans les 48 ou 72 heures, ce que j'ai fait (ET le déclarer lors de l'actualisation, ou même tout de suite). Mais tant mieux. Merci pour l'info (attentiondangertravail, mabulle) que l'on n'est pas radié en dessous de 15 jours d'arrêt de travail, je ne le savais pas.
Dans cette histoire je suis perdant, car mes imdemnités journalières sont inférieures à celles de l'ASS.
Etre honnete ça paye pas !

Malheureusement avec l'offre raisonnable d'emploi qui se met en place progressivement , se mettre en arrêt de travail sera peut être une alternativecarl a écrit :Dans cette histoire je suis perdant, car mes imdemnités journalières sont inférieures à celles de l'ASS.![]()

Excusez moi je sors du sujet.
Pour les 15 jours je vous confirme tout de même. Pour en revenir à la déclaration de l'arrêt maladie, pôle emploi croule tellement sous les dossiers que les courriers ne sont plus prioritaires, alors vaut mieux bien faire son actualisation

Le problème, c'est que je ne peux plus faire mon actualisation. Je l'ai faites fin février et j'avais oublié de mentionner les imdemnités. J'ai voulu la refaire, ce matin : niet ! Impossible !Pour les 15 jours je vous confirme tout de même. Pour en revenir à la déclaration de l'arrêt maladie, pôle emploi croule tellement sous les dossiers que les courriers ne sont plus prioritaires, alors vaut mieux bien faire son actualisation
Que voulez vous dire par "les courriers ne sont plus prioritaires" ?
Au 28/02/09 55 000 dossiers étaient encore en souffrance chez pôle emploicarl a écrit :Que voulez vous dire par "les courriers ne sont plus prioritaires" ?

Dans votre cas une erreur lors de l'actualisation générera forcément un indu, mais faute avouée ...........donc contactez le 3949 ça ira peut être plus vite que le traitement de votre courrier