Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
la distance était calculée à partir de leur adresse et pas la mienne!!!
Est-ce possible ? Mais qui fait le calcul et avec quels outils ?
Peut être une idée * : Dans les PE, ils ont l’électricité, l'eau chaude, peut être des douches, un coin cuisine, une connexion internet.... allons tous occuper et dormir dans les PE ....
et ça nous fera moins loin, si ils nous proposent du boulot...
* c'est juste un peu d'ironie pour ne pas pleurer
et merci à chiz et patapoum de m'avoir fait rire !
On peut comprendre que le conseiller qui envoie une offre raisonnable à plusieurs DE n'a pas le temps de vérifier sur Glougloumaps selon l'adresse de chacun qu'il est bien à moins de tant de km.
Par contre le chômeur a un argument pour refuser si c'est vraiment trop loin.
On peut comprendre que le conseiller qui envoie une offre raisonnable à plusieurs DE n'a pas le temps de vérifier sur Glougloumaps
Il me semble que pour que ce soit une ORE, il faut qu'il ait étudié le PPAE deS DE auxquels elle est adressée; en tout cas les éléments qui font que cette offre est raisonnable . Mettre la balle dans le cas du DE qui n'a qu'à se faire entendre me semble délicat.
Il me semble que pour que ce soit une ORE, il faut qu'il ait étudié le PPAE deS DE auxquels elle est adressée; en tout cas les éléments qui font que cette offre est raisonnable
Et si les annonces/offres étaient envoyées par une machine et n'avaient aucune relation avec un humain derrière ?
Bien sûr, après il faut que le DE, si PE le questionne, justifie sa non-candidature, mais la distance me parait être un argument sans parade : 30 km aller simple ou une heure aller simple.
Et si les annonces/offres étaient envoyées par une machine et n'avaient aucune relation avec un humain derrière ?
Chacun a droit à son opinion.
Moi, j'étais sur la relation contractuelle découlant de la définition de l'ORE et plus précisément de la zone gtéographique (Après six mois d'inscription, la zone de recherche doit répondre aux critères fixés à l'article L. 5411-6-3 du code du travail).
Le DE n'a pas à enfreindre la loi mais PE n'a pas à partir de l'adresse de son agence pour calculer la distance ou le temps de trajet et à mettre le DE en position d'avoir à se justifier.
Lors de l'élaboration de la déinition de l'ORE, PE avait certaienement la possibilité d'indiquer la difficulté de gestion que cela lui posait.
PE avait certainement la possibilité d'indiquer la difficulté de gestion que cela lui posait.
Indiquer les difficultés, pointer les incohérences, soulever des questions... quand la Direction n'écoute pas les salariés, ça n'empêche pas tous les couacs et les trucs pénibles qu'on rencontre dans nos relations avec PE.
Quelle que soit l'offre, ORE ou pas, on a peu de chances d'avoir le job, alors un bon CV pourri remplace toutes les justifications...
Le cas m'est arrive, je n'ai meme pas eu besoin de faire quoi que ce soit pour etre tranquille... L'envoi de mon CV habituel accompagne d'une lettre manuscrite photocopiee a suffi a ne jamais etre recontacte...
Ca n'a pas que des inconvenients d'etre "senior"...