C'est pas : Actions que "VOUS" menez, mais que "NOUS MENONS" - collectivement.
• Toi, Irène et moi, lors de l'AG des Précaires du 4 mars, en vue de la préparation du 19.
• Gérard et Vincent sur l'organisation (ou la tentative d'organisation) de rassemblements "Chômage Année Noire" en province.
• Et puis, celles et ceux qui étaient présent-e-s aux premiers rassemblements "Chômage Année Noire" du 29 janvier.
• Monolecte et José sur la signalétique "Chômage Année Noire" (logo, banderoles…).
• Toi et Jean-Claude sur le dossier "Droit opposable à l'emploi".
• Sophie et quelques informateurs dont nous conserverons l'anonymat sur le 3949 Pôle Emploi.
• José sur le thème des tarifs sociaux d'électricité et de gaz.
• José sur le thème de l'accès au RMI.
• Gaëlle et Conrad sur la nouvelle version d'Actuchomage qui avance à grands pas et sera disponible avant la fin avril (peut-être même bien avant).
• Sophie et moi sur la prise en main d'Actuchomage V2 et l'animation d'Actuchomage V1.
• Vincent et toi sur
http://www.inter-emploi.org (+ tous ceux qui nous ont donné un sérieux coup de main : Romain, St-Du, Julius…).
Et toutes celles et tous ceux que j'oublie (mille excuses !). Et les dizaines d'autres qui apportent leur pierre à l'édifice, sur les forums, sur les commentaires d'articles, par l'envoi d'infos par mails, de messages de soutien, de chèques d'adhésion…
La liste est longue…
Le travail collectif est CONSIDÉRABLE !
Il est bon de rappeler à celles et ceux qui nous lisent que, derrière Actuchomage, il y a des dizaines de militants BÉNÉVOLES, désintéressés et constructifs. Des centaines de gens qui nous soutiennent. Des milliers de gens qui nous lisent et répercutent nos infos, nos engagements.
Nous faisons en ce début d'année 2009, +30% d'audience et +40% de durée moyenne de visite. Et avec la nouvelle version d'Actuchomage, on va casser la baraque !
Ces nouveaux forums en sont la première illustration. C'est beau, ça fonctionne bien, c'est réactif… Le reste suivra !
Notre seul handicap est notre dispersion sur le territoire français (et ailleurs même : en Belgique, au Canada…) qui ne nous permet pas de toutes et tous nous réunir.
Mais si nous le pouvions, nous serions surpris du résultat !