Bonjour,
Pour celles et ceux qui sont comme moi à l'ASS avez-vous perçu ce mois une indemnité bien amputée par rapport aux mois précédents ?
mois de mars 2009 31 jours/418,88 €
et mois de février 28 J/463,76 €
ou janvier 31 J/456,94 €
pourquoi cela ?
montant de l'ASS
Re: montant de l'ASS
Parce que le paiement de L'ASS est payéé PAR JOUR. Donc en fevrier , il n'y a que 28 jours ou 29 tous les 4 ans!
Comme le paiement que tu touches en Mars est celui de Fevrier , tu te retrouves avec 28 jours de paiement.
C'est ainsi depuis toujours!
Sauf qu'il faudrait aussi deduire le loyer à 28 jours , dans ces cas là!
Et lorsqu'on travaille et qu'on est pay" mensuellement , on a pas un salaire de 28 jours!
Mais personne n'a jamais trouvé à redire de cela! Alors la vie continue.
Comme le paiement que tu touches en Mars est celui de Fevrier , tu te retrouves avec 28 jours de paiement.
C'est ainsi depuis toujours!
Sauf qu'il faudrait aussi deduire le loyer à 28 jours , dans ces cas là!
Et lorsqu'on travaille et qu'on est pay" mensuellement , on a pas un salaire de 28 jours!
Mais personne n'a jamais trouvé à redire de cela! Alors la vie continue.
Tout à fait logique. Ce que tu perçois début mars est l'indemnité du mois de FEVRIER (donc le plus court = 28 jours), ce que tu as reçu en février était pour janvier (31 jours).Pour celles et ceux qui sont comme moi à l'ASS avez-vous perçu ce mois une indemnité bien amputée par rapport aux mois précédents ?
mois de mars 2009 31 jours/418,88 €
et mois de février 28 J/463,76 €
L'employeur ou les Assedics paient rarement à l'avance en début de moi

Scandaleux!
Salut Mesdames
C'est vrai,ça Romain que vous ^étes payé que 28 jours ou 29 jousr en février?!!!!!
Effectivement, c'est un véritable scandale!
Mais oui, il y a de quoi en redire!!!! discriminatoire et injuste!!!
Et le droit commun!!!
Décidément, y-a- vraiment de quoi se révolter!!!
Je déteste vraiment cette mentalité de notre sociéte!
Bon courage
Hasta siempre la victoria!!!
@plus
Ps : merci Romain pour les infos que tu as apporté sur la CAF et la sécu
C'est vrai,ça Romain que vous ^étes payé que 28 jours ou 29 jousr en février?!!!!!
Effectivement, c'est un véritable scandale!
Et le droit commun!!!
Décidément, y-a- vraiment de quoi se révolter!!!
Je déteste vraiment cette mentalité de notre sociéte!
Bon courage
Hasta siempre la victoria!!!

@plus
Ps : merci Romain pour les infos que tu as apporté sur la CAF et la sécu
Re: Scandaleux!
Je suis en ASS depuis 1996 , et il en a toujours été ainsi, en fevrier. A l'epoque, ( au moment des premiers mouvements de chomeurs de 1998, ) nous avions tenté d'inverser le fait que les loyers et autres depenses incompressibles n'etaient pas de 28 jours , on avait meme redigé des propositions pour les deputés au pouvoir en place...... Mais C'est resté lettre morte.
Alors ce n'est pas maintenant , dans le système actuel et la desespérance totale des chomeurs que l'on va se battre là dessus!
Faut attendre une opération de grande envergure quand tout le monde se noiera complètement........
Je suis en ASS depuis 1996 , et il en a toujours été ainsi, en fevrier. A l'epoque, ( au moment des premiers mouvements de chomeurs de 1998, ) nous avions tenté d'inverser le fait que les loyers et autres depenses incompressibles n'etaient pas de 28 jours , on avait meme redigé des propositions pour les deputés au pouvoir en place...... Mais C'est resté lettre morte.
Alors ce n'est pas maintenant , dans le système actuel et la desespérance totale des chomeurs que l'on va se battre là dessus!
Faut attendre une opération de grande envergure quand tout le monde se noiera complètement........
je croyais que c'était versé en début du mois pour le mois en cours, bien sûr que vos explications sont plus logiques !

Non : les allocations chômage sont versées avec un mois de décalage. Tu déclares ta situation en fin de mois, et tu reçois le mois suivant ce qui t'es dû en fonction de ce que tu as déclaré.
Le mois de mars est d'autant plus dur qu'il faut tenir 31 jours avec une alloc de 28 jours... Ainsi va la vie de ces priviligiés et fainéants de chômeurs
Le mois de mars est d'autant plus dur qu'il faut tenir 31 jours avec une alloc de 28 jours... Ainsi va la vie de ces priviligiés et fainéants de chômeurs