Mes parents ne savent pas du tout comment cette personne a justifié un controle .C'est vraiment un rigolo ce type, certains se croient tout permis.
Comment a-t-il justifié son contrôle ?
Qu'est-ce cela peut lui faire ? Pas ses oignons et basta !
Etes-vous allé voir le lien que j'ai mis plus haut sur les contrôles à domicile de la CAF ?
Normalement il s'agit d'argent bloqué pendant des années, sauf décès. J'avais payé dans le passé pendant 3 ans et ai dû attendre 9 ans pour toucher capital et intérêts, sinon pour 500€ versés ils risquent de ne récupérer qu'une cinquantaine d'eurosCe sont de vrais vicieux les banquiers !
Mais non, courage, ne vous laissez pas emm... par ceux qui se défoulent sur ceux qu'ils sentent faibles justement.
Je vous remets le lien
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
J'ai bien lu le lien que vous m'avez envoyé mais le controleur est déjà passé donc on ne peut plus rien faire .
En effet ,c'est les premiers qui nous venderont tout en nous rassurant derrièreNormalement il s'agit d'argent bloqué pendant des années, sauf décès. J'avais payé dans le passé pendant 3 ans et ai dû attendre 9 ans pour toucher capital et intérêts, sinon pour 500€ versés ils risquent de ne récupérer qu'une cinquantaine d'eurosCe sont de vrais vicieux les banquiers !

Bonsoir superuser,
Et bien c'est ce que je me disais aussi .Désolée, ce passage m'avait échappé...
Votre papa est à l'ARE (payé par Pôle Emploi) qui n'a rien à voir avec la CAF !!!
C'est vous qui êtes visé à cause de votre RSA (payé par la CAF) et pas eux.
Je me demande dans quelle mesure ce contrôle n'est pas abusif.
Le controleur m'a demandé juste mon avis d'imposition et une carte d'identité tandis qu'à mes parents plein de choses .
Justement ,c'est pour celà , j'avais peur que dans 3 mois ou avant, mes parents aient des ennuis aussi car ,au début , ils ont voulu me rassurer quand je leur ai demandé si ils avaient rien dit de leur situation .Effectivement : il ne peut rien y faire !!!
Cet argent appartient à vos parents, et non à vous.
Ils m'ont dit que non et puis petit à petit , on m'en dit plus en insistant .
C'est d'accord donc en vérité je m'aperçois vraiment que ce controle est très étrange .Votre père n'a rien à craindre de la CAF, et Pôle Emploi s'en fiche qu'il ait de l'argent de côté.
L'épargne d'un chômeur n'entre aucunement dans les critères d'attribution de son indemnisation chômage.
L'épargne d'un allocataire de la CAF qui perçoit une APL non plus !
Je pense que c'est la meilleure solution aussi mais par contre mes parents vont risquer malheureusement , si car en septembre , mon père n'aura plus de chomage et fera une demande de RSA .Oui, retirez cet argent et laissez juste 10 € sur votre livret.
Confiez-le à vos parents qui, eux, ne risquent absolument rien, je vous l'assure.
Et dans ce cas là ,comme celà se passera t-il avec son assurance vie à capital décés , il devra la déclarer alors et comment puisqu'il touche son capital à la fin , le controleur le savant maintenant puisque mon père lui a annoncé ce que c'était ?
Il lui a même informé qu'il ne sera prélevé de 0.25 % par mois et qu'il y avait beaucoup de personnes qui le faisaient .
Oui , je vis chez mes parents .Je vois que Sophie/Superuser est aussi indignée que moi par ces méthodes limites et même hors la loi.
C'est vous qui êtes visé à cause de votre RSA (payé par la CAF) et pas eux.
Je me demande dans quelle mesure ce contrôle n'est pas abusif.
Je plussoie.
Vous êtes majeure puisque vous touchez le RSA. Sans vouloir être indiscrète, vivez-vous encore chez vos parents ?
Nous avions déjà parlé ici d'une loi concernant le RSA et qui nous avait pas mal écoeurés, à savoir que pour le toucher, il faut pratiquement intenter un procès pour aliments auprès de ses parents, de ses enfants ou du père de ses enfants (selon le cas), bref avoir épuisé toutes les ressources, y compris la déclaration de ses économies et même celles du livret des enfants (pourtant réputées intouchables avant les 16 ans).
En effet ,on s'est même demander si c'était pas les voisins n'étant pas très aimés dans notre cité mais après , on s'est dit qu'on allait pas tomber dans la parano aussiVos parents n'avaient pas à se faire contrôler. Il y a certains collabos vraiment zélés

Bonsoir zypos,
Je reviens sur le début du post : Les intérêts des livret A ne supporte ni impôt ni CSG et n'apparaisse pas sur la déclaration de revenu.
Celà me rassure alors donc ce n'est pas de celà que ça vient ce controle .
Justement j'ai des infos là dessus , on a été voir ma banquière en ne parlant pas du controle de la caf avec mes parents .Par contre à la Caisse d'Epargne les comptes courrant sont rénuméré ( de l'ordre de 0,5 % an ) Or les intérêts de ces comptes courrant sont sousmis à la taxation d' office (prélèvement à la source) et à la CSG d'ou la ligne 2 EE qui apparait sur la déclaration.Ces comptes courrant rénumérer sont une vrai foutaise car aprés impôt et CSG il vous reste 2 à 3 € (et encore!)
Je lui ai posé des questions à ce sujet ,ce que c'était ces cases 2EE qu'elle m'envoyait lors de la déclaration pour les impots chaque année.
Elle m'a annoncé que c'était des parts sociales alors que nous n'avons jamais rien signé moi et mes parents comme papier
Et que c'est prélevé obligatoirement par les impots .
Une rénumération à 3% net .
J'ai rien compris ,jamais entendu parler de ça .

Et elle me confirme que si ,elle nous l'avait bien informé

Je lui ai demandé si elle pouvait nous les retirer ,elle a dit que non ,c'était obligatoire ,toutes les banques faisaient celà.
Bref, je lui ai demandé si mon compte courant est rénuméré ou pas puisque j'ai le forfait satellis, elle me dit que oui .
Et j'ai demandé si les chiffres en case 2EE correspondaient bien aux cotisations du forfait satellis à 0.25 % brut qui devaient être déclaré aux impots , elle m'a annoncé que oui .
Je me suis dis que c'était des chiffres inscrit en brut alors puisque j'ai souvent des chiffres inscrit comme 11 en case 2EE car celà allait de 8 euros à 3 euros d'intéréts crédités sur mon compte de dépot par an .
Puis ensuite elle a rajouté qu'aux personnes touchant des prestations sociales , celà pouvait creer des ennuis parfois car quand un organisme social voyait celà , il pouvait se demander d'ou celà venait .
Donc c'est bien les banques qui nous vendent

J'ai été aussi là bas signé un avenant de mon livret A qu'elle m'a fait faire signé pour qu'on ne voit plus mon livret A sur mon compte courant.
En effet , c'est n'importe quoi mais celà confirme bien mes interrogations sur ce fameux chiffres en case 2EE.Ces comptes courrant rénumérer sont une vrai foutaise car aprés impôt et CSG il vous reste 2 à 3 € (et encore!)
Plus qu'un livret A ( taux de 2,25%) il faut mieux ouvrir un Livret Epargne Populaire ( taux 2,75% plafonné à 7700€ )
Un LEP ,c'est même pas la peine d'en ouvrir un ou un LDD car si tu regardes quelques messages auparavant que j'avais posté , on est fichés sur le FICOBA dès l'inscription d'un nouveau compte = LEP ou LDD et la CAF peut le voir aussi grace à celà pour le RSA .