Contractuel moins de 6 mois + qqs jours dans privé = rien?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bza75

Contractuel moins de 6 mois + qqs jours dans privé = rien?

Message par bza75 »

Bonjour à toutes , tous
Je viens poser ma question içi car franchement c'est un vrai méli mélo
Voila je suis en fin de droit sur les cotisation d'un ancien emploi dans le privé(d'il y à 3 ans maintenant)
Entre temp j'ai travaillé 3 mois pour la mairie de paris ainsi que 2 mois et 25 jours pour le cnfpt
ce sont donc 2 organisme public
Mon problème est de savoir comme ces 2 emploi cumulé font 5 mois et 25 jours il me manque donc 5 jours pour prétendre droit à quelconque indemnisation , (si c'est bien 6 mois minimum de travail pour avoir droit à quelque chose je ne me trompe pas?)
Seulement si j'effectue on va dire 1 smaine dans le privé :
Aurais je droit à quelque chose? ou bien il faut impérativement que je fasse 1 semaine dans le domaine public?
Voila merci de m'éclairer sur le sujet même si je l'admet j'aimerais ne même pas me poser la question est être en cdi pour en pas me prendre la tête comme ça ..
@+++
cassopolis

Re: Contractuel moins de 6 mois + qqs jours dans privé = rien?

Message par cassopolis »

Effectivement il faut 6 mois de travail. Ayant été dans le meme cas, il remonte sur 2 ans, et il calcule si c'est le privé qui t'indemnisera et cela sera mieux pour toi, autrement si c'est le public bon courage, le delai de carence avant est de 4 mois minimum
bza75

Message par bza75 »

merci
4 mois de carence ..énorme!!!
en plus je ne sais pas si quelqu'un sait mais la mairie de paris et le cnfpt ne cotisent pas à la même caisse non?
donc en fait j'ai 3 mois d'un coté et 2mois25jours de l'autre en gros?
je trouve que c'est un peu n'importe quoi ce statut différent de la fonction public pour les contractuel
en effet 6 mois de travail devrait être soumis au même règle partout
enfin...
mabulle

Message par mabulle »

pas 4 mois de carence, 4 mois de délai de traitement de dossier.
cassopolis

Message par cassopolis »

Merci mabulle, effectivement c'est 4 mois pour le delai de traitement, et tu verras bza75 c'est pas le début des problèmes, galère pour avoir une preuve que c'est la Fonction publique qui n'indemnise, probleme pour obtenir ta carte de chomeur car comme les ASSEDICS ne t'indemnisent pas ils rechignent, etc
bref le vrai monde de kafka
Répondre