Tu t'étonnes de l'affluence que peut générer un tel post, mais je remarque que tu es celui qui as posté le plus et l'a pris le plus au sérieux.....
Oui en effet, quand je me laisse aller à un jeu c'est addictif (j'évite de jouer trop souvent pour cette raison)
En outre, ce jeu a un effet apaisant dans une certaine mesure. Pour se rappeler le mieux possible d'une configuration il faut surtout ne penser à rien seulement regarder et ne pas essayer de s'en faire une représentation mentale consciemment (par exemple essayer de trier les nombres, les ordonner de gauche à droite, de haut en bas).
Et puis, je pense que ce sera très dur pour moi de faire un sans faute. A moins que je sous-estime la faculté de développer ce type de mémoire (j'ai progressé depuis la première partie mais je suis encore loin de pouvoir mémoriser à chaque fois ne serait-ce que 5 nombres dans toutes les configurations: je me fais quasi-systématiquement berner quand il y a un paquet de 4 et un nombre qui est bien isolé des autres et qui n'est pas le dernier, je ne le vois pas)
Bref, j'aime bien ce jeu pour ces raisons.