"Si à 50 ans, on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie"

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

gaia

Re: "Si à 50 ans, on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie"

Message par gaia »

Comment faire de la pub gratuite pour rolex
c'est sûr séguéla va crouler sous les rolex il va en avoir dix a chaque bras
on n'a jamais parler autant des rolex sur le net
moi je trouve que les ferrari sont de bonnes voitures ... bah quoi j'aide à ma manière le secteur de l'automobile
tristesir

Message par tristesir »

moi je trouve que les ferrari sont de bonnes voitures
Pas polluantes, économiques en carburant, pas chères et destinées à transporter toute une famille 8)
Les voitures idéales dans un monde qui rejette trop de gaz carbonique et énergivore.
maguy

Message par maguy »

moi je trouve que les ferrari sont de bonnes voitures ...
Je me souviens il y a quelques années dans le nord de l'Allemagne dans une rue, tout d'un coup un mouvement de foule -masculin- qui va vers la chaussée et mon copain "Ooooh et il y en a une deuxième". C'était 2 Ferrari.
Et moi pauvre prolétaire "ben quoi ce sont des voitures, et je n'aime pas le rouge" Coup d'oeil réprobateur de la gente masculine. :lol:

Tiens, je vais essayer de trouver une montre avec remontage mécanique, au lieu de remplacer des piles polluantes tous les 4 matins !
tristesir

Message par tristesir »

Tiens, je vais essayer de trouver une montre avec remontage mécanique, au lieu de remplacer des piles polluantes tous les 4 matins !
Cela fait quelques temps que je me dis la même chose. 8)
Mais j'ai l'impression qu'il est très difficile de trouver des montres mécaniques ou alors elles sont très chères.

Par ailleurs, certains modèles de montres Rolex ont un système breveté qui permet de donner à la montre
de l'énergie mécanique par le mouvement du poignet.
Montres très chères et tape à l'oeil mais système efficace pour ne pas déverser du nickel cadmium partout.

Extrait de l'article de Wikipedia sur les montres:

La source d'énergie

Une montre peut tirer son énergie d'un ressort, qui est soit remonté par l'utilisateur, soit remonté par les mouvements du corps que celui-ci transmet à une masselotte circulaire appelée "rotor" (c'est alors un remontage automatique).

Une pile peut également fournir l'énergie, mais il faut alors la remplacer par une nouvelle lorsqu'elle est épuisée (au bout d'un délai de 12 à 30 mois en général pour les piles à l'oxyde d'argent, de 7 à 10 ans pour les piles au lithium). La source d'énergie électrique peut également être rechargée, sans remplacement, par les mouvements du corps (montre électronique automatique ; procédés Kinetic™ ou Mecaquartz™). Ces mouvements du corps, comme dans le cas de la montre mécanique à remontage automatique, actionnent un rotor, lequel recharge, par un dispositif comparable à une dynamo, un condensateur qui stocke l'énergie ainsi générée. La recharge de la réserve d'électricité peut enfin se faire par l'intermédiaire d'une cellule photo-voltaïque, ou "solaire", qui génère un courant, plus ou moins important, quand le cadran de la montre est exposé à une lumière artificielle ou naturelle.
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Montre_(horlogerie)

On devrait interdire les piles jetables aux métaux lourds.
maguy

Re: Lettre ouverte de la Tribune de Genève

Message par maguy »

Vous avez ce visage tranquille, le front ensoleillé et une aisance qui éveillent la sympathie. Vous êtes plutôt agréable à regarder à la télévision. Enfin, vous étiez...

Vous l’êtes moins depuis quelques jours... Précisément depuis le 13 février dernier. Ce jour-là, sur France 2, vous avez dit - parlant de Nicolas Sarkozy: “Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a raté sa vie”. Boutade? Provoc? pas certain. Vous dites d’ailleurs aujourd’hui que c’est la plus grosse connerie de votre vie. Tiens, un éclair de lucidité, ou votre agent vous a-t-il demandé de corriger le tir en public?

Je n’ai pas de Rolex. Merci Monsieur Séguéla de me rappeler que j’ai raté ma vie, et que probablement 99,9% des humains ont raté leur vie. Que l’écrasante majorité des africains ratent leur vie systématiquement - ma foi, Rolex n’a pas prévu de bracelet pour les affamés. Pourtant ils serait beaux, la peau sur les os, noyés près de Gibraltar, les yeux brillants qui feraient le pendant aux éclats de métal de leur montre.

Nul doute, Monsieur Séguéla, que les smicard vont consacrer 3 mois de salaire à s’acheter une Rolex d’entrée de gamme. Je les vois déjà défilant avec vous aux cris de: “Nous avons réussi notre vie”! La Rolex est votre symbole de réussite, Monsieur Séguéla? N’en faites pas une généralité, n’en faites pas la mesure universelle dont vous savez qu’elle déclasse plus de 99% des humains et les relègue parmi les ratés de la vie.

Je n’ai pas de Rolex Monsieur Séguéla, mais ma vie n’est pas ratée. Je ne vous autorise d’ailleurs pas à mesurer ma vie à votre aune. Je n’ai de loin pas tout réussi, mais la Rolex est franchement le dernier de mes soucis. Ma vie c’est de réaliser un certain nombre de mes rêves, de pratiquer certains idéaux, de partager avec authenticité et humanité, de pouvoir me regarder sans me fuir.

De ce point de vue, Monsieur Séguéla, je réussis ma vie, et je continuerai à la réussir pendant les 50 prochaines années si cela m’est donné. Je vais mon chemin, je ne dis pas de conneries à la télévision pour exister, et d’ailleurs si j’avais comme vous la possibilité de parler à la télévision ce ne serait sûrement pas pour dire la même chose. Je ne vous jalouse donc pas.

Votre impudeur, votre cynisme, votre mépris ont changé mon point de vue sur vous: vous n’êtes plus à mes yeux cet homme qui inspire la sympathie. Vous êtes d’un coup devenu le repoussoir, le modèle le plus négatif de ce que notre société peut produire.

Peut-être un jour, Monsieur Séguéla, avec ou sans Rolex, pourrez-vous enfin dire: j’ai réussi ma vie. Je vous le souhaite comme à chaque humain. Car j’imagine le désespoir ou l’insécurité qui doivent vous habitez pour mesurer votre vie à la hauteur d’une Rolex.

Mais je ne veux pas juger. Vous avez de l’argent ? Peu m’importe comment vous l’avez gagné, peut-être avez-vous du génie dans certains domaines. Vous en faites ce que vous voulez, et en achetant une Rolex vous donner du travail à d’autres. C’est bien.

De plus, même si votre cynisme est choquant, tout le monde peut s’améliorer. Peut-être un jour sera-ce votre cas. Peut-être deviendrez vous humain.
source

J'appelle ça "bien envoyé !"
Répondre