Bonjour,
la maladie pendant la periode d'essai prolonge la durée de l'essai d'aprés ce que j'ai trouvé...mais ensuite si l'employeur veux mettre fin au ontrat doit il e faire un courrier ? idem si je decide de mettre fin...
la periode d'essai etant d'un mois ferme,peut il la prolonger quand meme par la suite ?
car je suis claqué ( zona puis grippe pas finie) et du coup je suis pas trés productif,je pense que quelques jours de repos me permettrait de rattaquer en meilleure forme et avec plus d'energie....
merci
Maladie pendant periode d'essai
Re: Maladie pendant periode d'essai
La période d'essai est prolongée à due concurrence des jours d'arrêt. Mais elle peut être interrompue à n'importe quel moment : pas besoin d'en attendre la fin. Et pas besoin de courrier : juste un signalement verbal, car interrompre la période d'essai n'est pas licencier.
Oui, la période d'essai peut être renouvelée une fois.
Oui, la période d'essai peut être renouvelée une fois.
j'ai lu que la loi de modernisation du travail impose 48h de delai pour le depart effectif pendant periode essai comprise entre 1 semaine et 1 mois...mais je ne trouve plus le texte...je viens aussi de voir que si c'est l'employeur qui rompt la periode d'essai il peut y avoir assedic derriere...
je vais voir ca mardi...je serai vite fixé car le boulot correspond pas vraiment à ce que l'on en avait dit au depart...et j'ai pas envie de repartir dans un plan galere...
je vais voir ca mardi...je serai vite fixé car le boulot correspond pas vraiment à ce que l'on en avait dit au depart...et j'ai pas envie de repartir dans un plan galere...
En effet : l’employeur et le salarié doivent respecter un préavis de deux jours au cours du premier mois d'essai, deux semaines au cours des deuxième et troisième mois et quatre semaines au-delà...