superuser a écrit :
Alliot-Marie, elle, ne parle plus que de "sécurité publique aux Antilles" et veut envoyer des CRS supplémentaires.
Ça craint.

Et oui ça craint, on voit ainsi comment le gouvernement tient à défendre la sureté des biens de ces citoyens - c'est à dire les intérêts particuliers des détenteurs du capital
Nous sommes véritablement dans une démonstration de la lutte des classes qui n'est pas sans effet et sans combat!
La démonstration est faite, ils(les sbires capitalistes et neo impérialistes) ne se laissent pas faire, en ayant avec eux les outils de la démocratie (un gouvernement légitimement élu et les forces de l'ordre)! (1)
On sait à quoi s'attendre en métrople dans les mois qui vont arriver!
maguy a écrit :"ce qui se passe en Guadeloupe n'est pas un exemple à suivre tout à fait".... dit Thibault de la CGT
Les syndicats de métropole ont compris que cela est d'ordre politique...ils savent que cela les dépassent, nous dépasse.
La preuve, Sarkozy reçoit demain les élus locaux et non les syndicats
Durant ces 4 semaines, Il ne s'est pas déplacé en Guadeloupe...il préfére assister au match de foot comme ce soir et continuer à être le caniche des USA ( en Irak la semaine derniére!) et vendre du nucléaire!
Ce Wend, le NPA, PCF, PS et PG vont en délégation en Guadeloupe
C'est désormais politique...c'est très chaud...je crois bien que nous n'avons pas vu cela en France depuis la fin de la guerre d'algérie -
Par la crise sociale et économique liée au système capitaliste, nous allons rentrer dans une crise de régime politique!
A nous de nous préparer à nous unir, car en face ils ont les moyens de se défendre!!!
A mon avis
-------------------------------
(1)
L'attirail démocratique pour réprimer la lutte sociale :
article 36 de la constitution: état de siége :
Art. 36. - L'état de siège est décrété en Conseil des ministres.
Sa prorogation au-delà de douze jours ne peut être autorisée que par le Parlement
.
l'état d'urgence - la loi n° 55-385 du 3 avril 1955 permet d'instaurer un état d'urgence selon certaines modalités :
« L'état d'urgence peut être déclaré sur tout ou partie du territoire métropolitain ou des départements d'outre-mer, soit en cas de péril imminent résultant d'atteintes graves à l'ordre public, soit en cas d'évènements présentant, par leur nature et leur gravité, le caractère de calamité publique. »
L'état d'urgence est déclaré par décret en Conseil des ministres, il ne peut être prolongé au-delà de douze jours que par la loi (vote du Parlement français) qui doit en fixer la durée définitive.
Les pleins pouvoirs :
Art. 16. - Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacées d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier Ministre, des Présidents des assemblées ainsi que du Conseil Constitutionnel.
Il en informe la Nation par un message.
Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil Constitutionnel est consulté à leur sujet.
Le Parlement se réunit de plein droit.
L' Assemblée Nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.
Après trente jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels, le Conseil constitutionnel peut être saisi par le Président de l'Assemblée nationale, le Président du Sénat, soixante députés ou soixante sénateurs, aux fins d'examiner si les conditions énoncées au premier alinéa demeurent réunies. Il se prononce dans les délais les plus brefs par un avis public. Il procède de plein droit à cet examen et se prononce dans les mêmes conditions au terme de soixante jours d'exercice des pouvoirs exceptionnels et à tout moment au-delà de cette durée.
[/quote]
===============Sinon rien à voir=================
Super la version provisoire V2!!!!
Cette version du forum me plait beaucoup, plus joli, plus agréable à écrire et à lire, les fonctions sont plus simples, les petites améliorations graphiques de cette après-midi sont nickel!
certes il y a encore à corriger notamment le fait de pouvoir se retrouver sur le site d'actu (mais c'est en cours) et de pouvoir ouvrir un lien et le fermer sans sortir du forum ( ou dit autrement pouvoir revenir sur sa page)
Sinon une suggestion : est-ce possible d'inserer des tableaux?
Merci les administrateurs et Conrad!!!