Bonjour,
Voilà j'était actuellement au chômage depuis le 1er novembre, vendredi j'ai passer un entretien et je commence a travailler donc lundi 12 novembre.
Le problème est que je me suis réinscrite au pôle emploi afin de toucher l'allocation chômage, ne savant pas que j'allais retrouver du travail aussi vite.
Seulement j'avais rendez vous lundi 12 novembre pour un entretien a pôle emploi, je ne peux donc pas y assister puisque je commence mon nouveau travail. Je souhaite donc changer de situation sur le site de pôle emploi, mais impossible aucune rubrique dans mon dossier, j'appel impossible de le faire non plus.(je précise qu'en plus de cela pôle emploi est en maintenance donc pas pratique non plus. Je voulais au pire décaler mon rendez vous, mais pas possible non plus je l'ai su vendredi en fin d'après midi que j'était prise à mon nouvel emploi, donc les bureau sont fermer et le week end aussi. donc je suis bloquée, comment puis je faire? Je risque d’être radiée et de rien touché des allocation car je ne pourrai pas aller au rendez vous et je ne les aurais pas prévenu (faute de possibilité).
Reprise activité mais impossible de changer de situation
Re: Reprise d'une activité mais impossible de changer de situati
Pas de panique.
Faites dès aujourd'hui un mail à votre conseiller, il sera ravi de pouvoir vous changer de catégorie. Précisez que vous voulez rester inscrite chez Pôle emploi, puisque rien ne dit que vous serez gardée dans votre boulot.
En fin de mois vous ferez votre DSM en déclarant nombre d'heures travaillées et salaire brut estimé (si vous n'avez pas encore votre feuille de paie à ce moment).
Comme vous aviez rendez-vous, vous pouvez prévenir par le 3949 lundi, si vous avez un moment de pause.
Faites dès aujourd'hui un mail à votre conseiller, il sera ravi de pouvoir vous changer de catégorie. Précisez que vous voulez rester inscrite chez Pôle emploi, puisque rien ne dit que vous serez gardée dans votre boulot.
En fin de mois vous ferez votre DSM en déclarant nombre d'heures travaillées et salaire brut estimé (si vous n'avez pas encore votre feuille de paie à ce moment).
Comme vous aviez rendez-vous, vous pouvez prévenir par le 3949 lundi, si vous avez un moment de pause.
Au 3949 on vous dira d'envoyer la copie de votre contrat de travail dès maintenant ou d'attendre le courrier d'avertissement suite à absence à entretien pour l'envoyer.
Et même si vous obtenez l'adresse mail de votre conseiller il faut au minimum lui donner des détails : nom entreprise, poste occupé, type contrat (si CDD, date de fin) bref des éléments qui permettent de savoir où vous en êtes vraiment
Et même si vous obtenez l'adresse mail de votre conseiller il faut au minimum lui donner des détails : nom entreprise, poste occupé, type contrat (si CDD, date de fin) bref des éléments qui permettent de savoir où vous en êtes vraiment
Le problème c'est que je n'ai plus de conseiller j'ai déménager depuis ma dernière inscription donc je n'ai plus la même agence, et plus le même conseiller que je n'ai pas encore rencontrer je n'ai pas ces coordonnée.
Et je ne pourrais pas prévenir car je commence à 8h et j'avais rendez vous à 11h. et je ne pourrais pas prévenir avant midi donc ce sera trop tard
Et je ne pourrais pas prévenir car je commence à 8h et j'avais rendez vous à 11h. et je ne pourrais pas prévenir avant midi donc ce sera trop tard
Moi je lui mets juste un mail en disant : " je retravaille en intérim à partir du tant" (le "tant" étant d’ailleurs une date déjà passée), je ne précise pas l'employeur ni la durée, vu que moi-même la durée je ne la connais pas. Pôle emploi verra bien tout ça en recevant la copie du bulletin de paie.
Enfin tout cela dépend bien sûr des relations qu'on a avec son conseiller.
Enfin tout cela dépend bien sûr des relations qu'on a avec son conseiller.
Re: Reprise activité mais impossible de changer de situation
Latiatia, vous pouvez écouter Paulactu, elle est agent PE et Serabeth qui est une habituée des missions d'interim, donc interruptions puis réinscriptions.
Le mieux est peut-être d'attendre la lettre d'avertissement qu'ils vous enverront puisque vous serez absente au RV et que vous ne connaissez pas le nom de votre conseiller. Ensuite vous pourrez joindre à votre réponse une copie de votre contrat de travail.
C'est plutôt une bonne nouvelle, alors restez calme, vous avez la meilleure des raisons de ne pas être présente.
Le mieux est peut-être d'attendre la lettre d'avertissement qu'ils vous enverront puisque vous serez absente au RV et que vous ne connaissez pas le nom de votre conseiller. Ensuite vous pourrez joindre à votre réponse une copie de votre contrat de travail.
C'est plutôt une bonne nouvelle, alors restez calme, vous avez la meilleure des raisons de ne pas être présente.
Re: Reprise activité mais impossible de changer de situation
D'accord!!
Très bien!! sa me rassure!!!
Oui il est vrai que c'est une bonne nouvel et s'est assez embêtant de se retrouver dans cette situation.
Très bien!! sa me rassure!!!
Oui il est vrai que c'est une bonne nouvel et s'est assez embêtant de se retrouver dans cette situation.