Chez Noos, on roule sur ses grévistes

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Chez Noos, on roule sur ses grévistes

Message par superuser »

En cherchant à éviter des grévistes en colère, la voiture du PDG de Noos-Numéricable a heurté l'un d'entre eux, victime d'une triple fracture.

A Champs-sur-Marne (77), l'opérateur Internet Numéricable était déjà célèbre pour ses pannes fréquentes et ses plans sociaux récurrents au siège national, qui compte plus de 600 salariés.

Depuis lundi 16 février, il faudra y ajouter la triple fracture tibia-péroné dont a été victime Patrick Bérol, renversé par la voiture du PDG de l'entreprise, qui refusait tout dialogue et tentait de quitter les lieux qu'occupent depuis jeudi dernier une quarantaine de grévistes et une vingtaine de "Désobéissants" venus leur prêter main forte.

A la direction, on prétend même que le salarié a placé exprès sa jambe sous la roue arrière !
Maud Tallet, la maire PCF de Champs-sur-Marne, jugeait mardi matin "incroyable et épouvantable que la scène ait suscité zéro émoi de la part d'une entreprise qui ne dialogue ni avec ses clients, ni avec ses salariés, et qui fait un plan social tous les deux ans".

http://www.rue89.com/2009/02/17/la-voit ... n-greviste
auxi

Re: Chez Noos, on roule sur ses grévistes

Message par auxi »

Révoltant, mais pas étonnant. Noos-Numéricâble est une mafia. Qui emploie des méthodes de mafia. Du train où vont les choses, à quand les tueurs à gages ? :shock:
Si Patrick y était resté, la direction aurait prétendu qu'il avait placé sa tête exprès sous les roues du directeur, sans doute en raison de <<problèmes personnels>>…
tristesir

Grève chez Numéricable.

Message par tristesir »

NUMERICABLE / CHAMPS SUR MARNE: LA VIOLENCE PATRONALE A L'OEUVRE



NUMERICABLE, OU LA VIE DES GRANDS FAUVES



Numericable est le principal fournisseur d'accès par le câble et de télévision en France, dont une partie de l'activité cable a été cédée par l'opérateur historique France Télécom. Un jeu de domino classique dans ce monde. L'entreprise est née en juillet 2007, de la fusion de Noos et NC Numericable.


Numericable, SAS au capital de 17 millions d'euros

NC Numericable, SA au capital de 968 millions d'euros

Numericable SAS et NC Numericable SA sont des filiales à 100 % du groupe Ypso.. Ypso est une holding détenue par l'entreprise britannique de capital-investissement Cinven, par l'entreprise américaine decapital-investissement Carlyle et lecablo-opérateur luxembourgeois Altice..

On le voit aux chiffres et au nom des entreprises, nous sommes là au cœur du capitalisme financier et mondialisé.

Dans ces grands groupes , il faut nourrir l'actionnaire : la pression sur les salariés s'accompagne de méthodes peu orthodoxes pour capter la clientèle : Usagers et salariés sont victimes de ce système qui fait des premiers des vaches à lait et des seconds des machines à recruter la clientèle.




UNE ENTREPRISE QUI MULTIPLIE LES PROCES A SON ENCONTRE ...

En septembre 2008, le tribunal correctionnel de Meaux a condamné la société Noos-Numericable pour « publicité mensongère, tromperie, vente forcée » ainsi que pour plusieurs entorses à la réglementation de la vente à domicile et à distance. L'opérateur a exploité une publicité mensongère concernant « le prix des prestations téléphoniques, le prix et la composition de la TV numérique et la portée des engagements » exploités entre 2005 et 2007. Le câblo-opérateur a été condamné à 150 000euros d'amende


..ET QUI TENTE DE COMBLER LES PERTES PAR DES PLANS SOCIAUX

Peu de temps après ce procès , la direction de Numericable oblige les vendeurs à signer un avenant à leur contrat, qui modifie le système de commissionnement. Mais depuis juin 2008, la saignée avait commencé : un tiers des vendeurs ont été poussés dehors, par différents moyens de découragement L'entreprise multiplie les plans sociaux , l'objectif étant encore te toujours de réduire les effectifs et d'augmenter les marges. Les grévistes dénoncent les licenciements et les nouveaux contrats, ils occupent l'entreprise depuis jeudi 12 Février .

Un nouveau Président, Pierre Danon, a été nommé en septembre 2008. Il n'était pas au volant mais bien dans sa voiture, quand celle ci a , mardi dernier, blessé grièvement un des grévistes à la jambe sur le site de l'entreprise occupée (double fracture tibia-péroné).

CE N'EST PAS AUX SALARIES DE PAYER LA CRISE ET LES PROCES DE L'ENTREPRISE



Nous exprimons tout notre soutien aux travailleurs en lutte et notre indignation face à l'accident dont l'un d'entre eux a été victime.

le Nouveau Parti Anticapitaliste s'oppose à ce qu'une fois encore les salariés soient la variable d'ajustement des gains à distribuer aux actionnaires. La déréglementation du marche des télécommunications devait, parait-il conduire à baisser des prix . On voit aujourd'hui que l'usager comme le salarié en font les frais.

Au vu du des usages et du développement technologique de ce secteur, nous défendons un accès pour tous aux télécommunications. Cela passe par le retour à un pôle public des télécommunications, placé sous le contrôle des usagers et des salariés, et dégagé de l'emprise des marchés financiers .

Comité NPA de Marne-la-Vallée

npamlv@gmail.com



Lire aussi cet article du Parisien à propos de cette grève
Répondre