Bonjour,
Voila mon mari depuis le mois de Mai demande à faire une formation CACES 1+2+3 organiser dans notre région.
On voit une formation qui à lieu dans le département mais un dont ou on ne dépendrait pas, sa lui conseillère lui indique qu'il ne dépend pas de se budget. Ok donc celle de juillet on peut pas. Elle lui indique qu'elle inscrit sur celle de septembre organisme d'ou on dépends. Arrive la date de formation 15 jours avant il essaye de la joindre en vain à plusieurs reprise, le pole emploi 3949 nous indique qu'il lui transmettre le message (4 fois qu'il a appelé) et rien. ET voila le jour J arrive est rien pas de convocation on c'est pas quoi faire!! Elle se manifeste 10 jours après!!!
La elle nous sort une excuse bidon que je ne me rappel plus tellement cela ne voulait rien dire!!Ok elle dit je vous inscrit à celle de novembre à St junien, c'est l"AFPA qu'elle a refusé au mois de Juillet car soit disant ce n’était pas le même BUDGET ok elle se fou de nous c'est pas possible!!!
Bref on cherche pas à comprendre on se dit que cette fois cela va être bon !!!hé bien non!! La formation a lieu LUNDI et rien...il a essayer de la joindre 2 fois , encore lundi 05 Novembre et aucun signe de vie!!! Je trouve cela vraiment inamissible , des offres d'emplois passe sous son nez car il n'a pas le Caces . !!
Voila donc je voudrais déja faire une lettre pour me plaindre et aussi faire bien ressortir que cette conseillère ne fait pas son JOB et en changer!! A qui je dois-je m'adresser? Du coup on c'est plus quoi faire pour cette formation, maintenant de toute façon il faut attendre 2013 et en attendant les mois passent et rien ne se passe..et après comme être sur de passer cette formation après 3 sessions qui passe sous le nez...
merci par avance de votre aide et désolé pour mon texte mais j'avoue que je suis en colère (envers pole emploi biensur)
Formation CACES annulé 3 fois AU secours
Re: Formation CACES annulé 3 fois AU secours
Bonjour,
Je ne peux pas vous aider techniquement, d'autres seront plus doués que moi et je suppose qu'ils demanderont si votre mari est à l'ARE ou son statut.
Il est évident qu'arrivés en novembre les budgets alloués sont épuisés. Vous aurez plus de chance en début d'année.
Etonnez-vous et surtout exigez une inscription écrite validée par PE et l'organisme de formation avec des dates précises.
Je répète, ce n'est que mon avis.
Je ne peux pas vous aider techniquement, d'autres seront plus doués que moi et je suppose qu'ils demanderont si votre mari est à l'ARE ou son statut.
Il est évident qu'arrivés en novembre les budgets alloués sont épuisés. Vous aurez plus de chance en début d'année.
Ce n'est que mon avis, mais cela ne me parait pas très malin d'employer un tel ton, les écrits restent.Voila donc je voudrais déja faire une lettre pour me plaindre et aussi faire bien ressortir que cette conseillère ne fait pas son JOB et en changer!! A qui je dois-je m'adresser?
Etonnez-vous et surtout exigez une inscription écrite validée par PE et l'organisme de formation avec des dates précises.
Je répète, ce n'est que mon avis.
Bonjour,
Le téléphone c'est rapide, moins cher qu'un déplacement (en temps et argent) et plus confortable qu'une confrontation directe ... mais bien souvent il ne sert à rien en cas de problème. A votre place je me serais déplacé depuis longtemps à pôle emploi pour voir la conseillère et/ou une autre personne ( autre conseiller ou un chef) ; et même chose au centre de formation. Là vous pouvez écrire, mais le mieux est encore et toujours de se déplacer pour demander des explications factuelles, pour comprendre et si possible obtenir un engagement écrit. Par contre il faut etre capable de s'expliquer sans crier ni insulter, car l'énervement est contre-productif ^^
Bonne continuation
Le téléphone c'est rapide, moins cher qu'un déplacement (en temps et argent) et plus confortable qu'une confrontation directe ... mais bien souvent il ne sert à rien en cas de problème. A votre place je me serais déplacé depuis longtemps à pôle emploi pour voir la conseillère et/ou une autre personne ( autre conseiller ou un chef) ; et même chose au centre de formation. Là vous pouvez écrire, mais le mieux est encore et toujours de se déplacer pour demander des explications factuelles, pour comprendre et si possible obtenir un engagement écrit. Par contre il faut etre capable de s'expliquer sans crier ni insulter, car l'énervement est contre-productif ^^
Bonne continuation
missbonita a écrit :Voila donc je voudrais déja faire une lettre pour me plaindre et aussi faire bien ressortir que cette conseillère ne fait pas son JOB et en changer!!
merci par avance de votre aide et désolé pour mon texte mais j'avoue que je suis en colère (envers pole emploi biensur)
Ca tombe bien, jy travaille à POLE EMPLOI et moi aussi j'aimerais bien savoir à qui je peux écrire pour me plaindre de certains demandeurs , qui ne comprennent pas ce que l'expression "formation conventionnée" signifie et qui s'imaginent que c'est leur conseiller qui décide des achats de formation, des budgets régionaux, des restrictions budgétaires de dernière minute des Territoires, du succès de l'AIF DIF ou AIF projet individuel qui a eu pour effet de vider les budgets en quelques mois, du passage obligé depuis mai/juin environ par la Commission Régionale pour accepter les dossiers de formation, de sa décision - et là ça tombe bien - d'en exclure à peu près systématiquement les CACES car "ça ne permet pas de retour rapide sur le marché du travail" (car bien sûr qu'en début d'année la commission acceptait de financer les CACES mais les demandeurs sont tjrs inscrits donc désormais la porte est fermée), de la mise en place de nouveaux logiciels pour les informations collectives et de l'entrée de l'AFPA dans ce système qui fait qu'on inscrit des demandeurs mais que concrètement le jour J il n'y a personne à l'afpa, des tests d'intégration (car oui, vous ne le savez surement pas mais AUCUNE formation n'est automatique, le demandeur doit réussir des tests),etc etc....
Et puis cet exemple du CACES tombe parfaitement bien car ça fait 2 mois que je cherche une solution pour que 2 de mes demandeurs arrivent à faire la formation et je suis TOUJOURS DANS UNE IMPASSE mais allez savoir, peut être qu'eux aussi pensent que je suis la dernière des connes et que j'en ai rien à foutre de leur besoin. Alors moi aussi j'aimerais écrire à quelqu'un pour me plaindre des demandeurs qui auraient envie de me dénigrer et de me harceler plutôt que d'attendre d'être à bout et de me pendre comme l'a fait ma collègue de 32 ans il y a 15 jours

TROP c'est TROP
Je ne sais pas si ça va vous servir à quelque chose, mais certaines boîtes d'intérim qui recrutent régulièrement des manutentionnaires paient la formation CACES à leurs intérimaires. Pas dès le début bien sûr, mais quand ils commencent à connaître la personne.
Ma fille qui bossait comme préparatrice de commandes les samedis, a passé son CACES financé par Randstad.
Paulactu qui ne se repose même pas le dimanche... C'est vrai qu'on ne dit pas assez les conditions déplorables dans lesquelles vous devez bosser chez Pôle.
Bon courage à vous.
Ma fille qui bossait comme préparatrice de commandes les samedis, a passé son CACES financé par Randstad.
Paulactu qui ne se repose même pas le dimanche... C'est vrai qu'on ne dit pas assez les conditions déplorables dans lesquelles vous devez bosser chez Pôle.
Bon courage à vous.