"Si à 50 ans, on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie"

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

"Si à 50 ans, on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie"

Message par carl »

Jacques Séguéla: "Si à 50 ans, on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie"

LePost

C'était le 13 février sur le plateau de Télé-Matin. Le publicitaire Jacques Séguéla était l'invité des 4 Vérités. Lire la suite l'article

Le journaliste évoque le "bling bling", le côté ostentatoire de Nicolas Sarkozy au début de son mandat. Alors, est-ce l'époque qui a changé ou est-ce que c'était une erreur de communication ?, lui demande le journaliste.

La réponse de Séguéla en dit long sur le personnage :

"Comment peut-on reprocher à un président d'avoir une Rolex ? Tout le monde a une Rolex. Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !"

Alors à tout ceux qui ont 50 ans et pas de Rolex.....

Jean-François Copé n'est pas vraiment du même avis. Ce lundi matin matin, il a réagi sur ces propos, sur le blog de Bourdin & Co pour RMC :

"Je ne partage pas du tout cet avis. Je ne pense pas que ce soit un critère de réussite du tout. Je pense que réussir sa vie, c'est une réflexion beaucoup plus profonde qui a trait à son épanouissement, qui a trait à sa capacité de réaliser les choses qu'on aime, d'être aux côtés de ceux qu'on aime", a confié le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale.
Et vous, pensez-vous que si on n'a pas de Rolex, on a raté sa vie ?

Ce matin, sur RMC, interrogé sur les propose de Séguéla, Jean François Copé à commenté en disant "qu'il trouvé ça amusant".
Pitoyable. On voit que les politiques de droite (comme de gauche)sont sur une autre planète.
Ce copé il la le dont de me foutre hors de moi !
tristesir

Fils de pub !

Message par tristesir »

Déjà posté par Carl dans le vieux forum mais sans la vidéo que voici:
http://www.dailymotion.com/swf/x8d68p

PS: désolé je n'avais pas vu que Carl avait importé son message.
superuser

Message par superuser »

Ce qui me permet de tester les fonctionnalités de ce forum (fusionner les messages…),
visiblement plus simples qu'avant !

:D
auxi

Re: "Si à 50 ans, on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie"

Message par auxi »

Quand je vois Sarkozy ou Séguéla, je suis bien content d'avoir raté ma vie !
Ongles_noirs

Message par Ongles_noirs »

À presque 50 ans je n'ai plus de montre au poignet, ma vieille Casio ayant cessé de battre il y a quelques mois...
Je suis un loser :mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

Quand je vois leur "réussite", j'ai une envie irrépressible d'échouer.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Ongles_noirs a écrit :À presque 50 ans je n'ai plus de montre au poignet, ma vieille Casio ayant cessé de battre il y a quelques mois...
Je suis un loser :mrgreen:
A moins de 40 ans, je n'ai déja plus de montre, juste un téléphone portable qui donne l'heure. Au bureau ou chez moi, c'est l'ordinateur.
A TGV de vie égal, je préfère avoir un super ordinateur portable (sous Linux) et mon appartement payé dans un quartier pas trop moisi.

Une Rolex, non parce que si je vais au soleil, on risque de voir la trace sur le poignet lorsque je vais sur la place (euh pas de rolex de plage, c'est trop visible et ça sert à rien). Et puis au ski c'est pas pratique ....
Monolecte

Message par Monolecte »

tristesir a écrit :Quand je vois leur "réussite", j'ai une envie irrépressible d'échouer.
Pareil que toi!
mabulle

Message par mabulle »

je garde donc ma lip des années 50, héritée de ma grand mère...
elle est belle, et me parle de lutte à chaque fois que je regarde l'heure. :lol:
tranquille2

Message par tranquille2 »

Moi, une personne qui met autant d'argent dans une montre me ferait plutôt fuir, il y a tellement de choses plus utiles pour la société à faire quand on a de l'argent.
Je préfère aussi quelqu'un qui sache me parler de la vie culturelle, de la vie socio-économique et des aspect psychologique et humains des évènements et des personnes, le tout agrémenté d'humour, de doutes et de questionnements qui permettent l'échange.
maguy

Message par maguy »

Merdeuuuuuuu, je savais bien que j'avais loupé quelque chose :lol: :lol:

Même ma dernière montre n'a plus de pile.

Ostentation et frime = vulgarité, je ne suis décidement pas à la mode. Je suis une ratée, yesss et j'assume.
auxi

Message par auxi »

Quand un type pense être arrivé, c'est qu'il n'est pas allé bien loin.

Jean Carmet
gazelle

Message par gazelle »

Inspirée des réflexions de ma grand-mère "Une fois dans la tombe à quoi lui servira sa Rolex?".
maguy

Message par maguy »

Il doit s'imaginer immortel :lol:

Ca me rappelle une phrase de la fin de la part d'un richissime mourant "mais je suis l'homme le plus riche d'Europe, je ne peux pas mourir !"

Une tite illustration

Image

http://inventerre.canalblog.com/archive ... 26645.html
Répondre