le nouveau moteur de recherche de l'anpe ou pole-emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
tranquille2

le nouveau moteur de recherche de l'anpe ou pole-emploi

Message par tranquille2 »

ça fait bien une semaine que je l'utilise tous les jours, ce nouveau moteur de recherche : C'est n'importe quoi !!!

Alors que je veux limiter mes recherches à deux secteurs d'activité (en l'occurence l'associatif et le social), je me retrouve avec plus des trois-quarts d'offres ne concernant absolument pas ma demande.

Est-ce pour faire croire dans un premier temps (parce que dans un second temps, on se rend compte qu'il y a subterfuge) qu'il y a bcp d'offres ?
toit_de_chôme

Re: le nouveau moteur de recherche de l'anpe ou pole-emploi

Message par toit_de_chôme »

peut etre pour renfourguer en priorité toutes les offres en tension ?
oups je sors ....
superuser

la file complète de ce sujet...

Message par superuser »

... qui a échappé à la migration de l'ancien forum :

http://www.actuchomage.org/index.php?na ... pic&t=8323
diety

Message par diety »

peut etre pour renfourguer en priorité toutes les offres en tension ?
oups je sors ....
Non, reste !

Ma recherche:
  • 3 départements,
    domaine professionnel: enseignement.
    offres depuis: 1 semaine
    mot clé: ma matière
Résultat: 5 pages, dont 2 avec des offres qui correspondent à peu près, et presque 3 pages d'offres "médiateur de la réussite scolaire". Et c'est quoi ?
Vous aurez a repérer les absences lors des heures de cours, participer aux projets d'etablissement visant à lutter contre l'absentéisme, informer les familles sur les exigences de l'institution, établir des relations avec les associations et les adultes relais exercant dans les quartiers.

Type de contrat: Contrat avenir

Formation et connaissances: Bénéficiaires RMI,ASS,AAH OU API
Ce seront les précaires qui sont envoyés à "résoudre" les problèmes sociaux à l'école, peu importe leur formation.
Et:

L’embauche en contrat d’avenir ouvre droit à l’exonération :
  • - des cotisations patronales de sécurité sociale (assurance maladie, maternité, invalidité, décès et vieillesse), d’allocations familiales et d’accidents du travail dans la limite du SMIC,

- de la taxe sur les salaires, de la taxe d’apprentissage et de la participation à l’effort de construction.

- la non prise en compte dans l’effectif et la dispense de versement de l’indemnité de fin de contrat.
    Par ailleurs, au terme du contrat, l’indemnité de précarité n’est pas dûe.
Pour fourguer ces contrats avenir, le moteur de recherche est parfait.

Youpi. :twisted:
carl

Message par carl »

Concernant la nouvelle ergonomie du site "Pole Emploi", on perds plus de temps dans sa recherche qu'autrefois. Tout est mélangé, on y perds son latin !!
Résultat: 5 pages, dont 2 avec des offres qui correspondent à peu près, et presque 3 pages d'offres "médiateur de la réussite scolaire". Et c'est quoi ?
En ile de France, ça pullule d'annonce pour ce genre de boulot.

Malheureusement, c'est ultre-précaire comme job; dans les meilleurs des cas 1 an de contrat. Et sous payés ! Tu fais le boulot d'un CPE pour le smic.

Voila comment l'Etat fait des économies.
maguy

Message par maguy »

dans les meilleurs des cas 1 an de contrat
Et encore, tu es optimiste, ce sont sans doute des contrats de 9 mois, sans les vacances scolaires !

Mais qu'irait faire un professeur dans un tel rôle :roll: entre dénonciation (c'est citoyen parait-il) assistant social, grand frère, conciliateur, pfffff Ils ne doutent de rien.
kreditrechner

Message par kreditrechner »

Vraiment bien!

Merci, c'est justement ce que je cherchais :P
kreditrechner
marie42340

Message par marie42340 »

super le moteur de recherche : je ne trouve jamais ce que je veux, et ce matin j'ai reçu une proposition pour un poste réservé à un travailleur handicapé et situé à 80 km de chez moi, pour une durée hebdo de 20 h. ça correspondait bien évidemment parfaitement à ma recherche : je suis en pleine santé, à la recherche d'un CDI à temps plein !!! du coup j'ai proposé ma candidature pour un poste d'accompagnateur des demandeurs d'emploi, peut être que j'arriverais à mettre un peu d'ordre dans tout ce fatras !!!
diety

Message par diety »

Oui, c'est à s'arracher les cheveux parfois les propositions à quel point elles "collent" à nos profils et nos recherches.
C'est probablement grace au traitement automatique des dossiers ce qui devrait nous "faciliter la vie". :?
du coup j'ai proposé ma candidature pour un poste d'accompagnateur des demandeurs d'emploi, peut être que j'arriverais à mettre un peu d'ordre dans tout ce fatras !!!
Est-ce que tu sais ce qui t'attendras comme contrat, comme conditions de travail, ce que l'on va te demander de faire (aux demandeurs d'emploi) ?
auxi

Message par auxi »

j'ai proposé ma candidature pour un poste d'accompagnateur des demandeurs d'emploi, peut être que j'arriverais à mettre un peu d'ordre dans tout ce fatras !!!
Courageux, mais dangereux ! La vie d'un(e) résistant(e) au sein de cette police politique ne doit pas être facile tous les jours… Réfléchis bien ! :?
sebastw

Message par sebastw »

Le plus intéressant, ce n'est pas le fonctionnement du moteur en lui-même. Ce sont les offres propsées. Bien trop souvent, nous n'avons pas les références des auteurs des offres. Nous ne pouvons donc pas nous informer par nous-même. Et dans mon cas, mais j'en suis sûr beaucoup d'autres, les offres renvoient vers des sociétés de services où après entretien vous ne reverrez jamais la couleur de votre offre de départ... Cherchez l'erreur.
Moi avec ces offres-là, quand je vois SS2I, je zappe. C'est comme avec la télé.

Seb.
Répondre